< que faire? | Page 3 | Forum des BTS

que faire?

luna75 link=topic=86198.msg977902#msg977902 date=1216571356 a dit:
tu redoubles finalement !
c'est bien sage décision  :wink2:

en faite mes parents n'étaient pas trop d'accord mais comme j'ai 4 matières à rattraper et ben, ils sont d'accord ( du moins pour le moment!) et puis je me sens pas prete à travailler tout de suite :blush:

Ange,

Pour ma part je viens d'une section littéraire parce que mes parents trouvaient que ça faisait mieux que mécanique ou informatique (et oui petiote déjà ^^). Alors j'ai suivi la L. et je me suis ennuyée et ennuyée.

J'ai arrêté mes études et enchainé les petits boulots (j'avais déjà coupé les ponts avec les parents, pour faire court).

Un jour sur les conseils d'une amie, j'ai fait un bilan de compétences et j'ai fait un BTS informatique de gestion (que je viens d'avoir, en 3 ans) et j'ai pas regretté. Aucun rapport avec la littéraire, si ce n'est mes parents qui me bridaient.

Je fait un truc qui me plait, j'ai été rémunérée pendant ma formation et je n'ai rien eu à débourser concernant mes études.

Fais un bilan de compétence via l'ANPE, au moins tu seras fixée sur tes capacités réelles ;).
c'est bête, mais ça peut vraiment avoir un rôle déterminant.

edit: j'avais pas vu que tu faisais déjà un BTS. C'est bien que tu redoubles, tu seras fière quand tu l'auras, crois moi ;)

sasharoar link=topic=86198.msg979669#msg979669 date=1216732020 a dit:
Ange,

Pour ma part je viens d'une section littéraire parce que mes parents trouvaient que ça faisait mieux que mécanique ou informatique (et oui petiote déjà ^^). Alors j'ai suivi la L. et je me suis ennuyée et ennuyée.

J'ai arrêté mes études et enchainé les petits boulots (j'avais déjà coupé les ponts avec les parents, pour faire court).

Un jour sur les conseils d'une amie, j'ai fait un bilan de compétences et j'ai fait un BTS informatique de gestion (que je viens d'avoir, en 3 ans) et j'ai pas regretté. Aucun rapport avec la littéraire, si ce n'est mes parents qui me bridaient.

Je fait un truc qui me plait, j'ai été rémunérée pendant ma formation et je n'ai rien eu à débourser concernant mes études.

Fais un bilan de compétence via l'ANPE, au moins tu seras fixée sur tes capacités réelles ;).
c'est bête, mais ça peut vraiment avoir un rôle déterminant.

edit: j'avais pas vu que tu faisais déjà un BTS. C'est bien que tu redoubles, tu seras fière quand tu l'auras, crois moi ;)

mais je ne n'ai pas trop envie de m'embrouiller avec mon pere, je n'ai déjà plus ma mère donc j'ai pas envie de faire des embrouilles.

Du coup je n'ai toujours pas dis à ma patronne que je m'en allais...
et apparemment ma belle mère n'a pas dit à mon père que je voulais refaire une année.
TROP LA MORT, il voudra jamais me repayé une année.. Jvais me foutre sous train ca ira plus vite lol

Mais ca consiste en quoi un bilan des compétences en faite? des questions?

Heureusement que j'ai eu ce fameux BTS car sinon j'aurai été dans le meme cas que toa, mes parents ne voulant plus financer mes études. :blink:
Je te conseille de soit redoubler (un an ca passe vite et tu peux toujours convaincre tes parents lol)
Soit de repasser le BTS en candidate libre et de faire pendant l'année de l'intérim
Mais surtout ne continue pas a faire quelque chose qui ne te plait pas tu risquerai d'être dégoutée apres!!!

Bon courage !! tiens moa au courant!!!

Retour