< que faites-vous durant votre stage | Forum des BTS

que faites-vous durant votre stage

Bonjour,

je suis toujours en stage dans une banque du crédit agricole, ej voudrais vous demander les première année assistant de direction que faites vous durant votre stage, êtres vous suffisamment occupés ? et quels genre de stage faites-vous ?

car moi je suis occupée environ deux heures par jour (et encore en m'y prenant bien) :roll:

Inutile de dire que ça me stresse pour l'examen, je n'ose pas en parler a ma prof, et mon tuteur s'en fiche, il est trop occupé avec son boulot :(

Il est super sympa mais c'est vrai que si la prof n'avait aps remis un peu les points sur les i, je ne faisais que des travaux d'exécution.

Au début ça ne me gênait pas trop, mais là la fin du stage approche et je trouev que ce que j'ai fais m'apporte peu, quelquechose quant même mais bon, le pire c'est d'avoir rien à faire, ça ça me déprime carément et aussi comment présenter mes actions (l'intro..) car je pense qu'il me manque des informations, mais comme je suis réservée et que mon tuteur est souvent occupée, je n'ose aps les poser :oops: ou la peur de dire une question stupide aussi, enfin bref dites moi ce que vous faites et comment vous vous en sortez

bisous

dit toi qu'après le stage tu les voient plus donc pose tes questions! surtout que sa n'a rien de stupide! comme m'a dit mon tuteur ce qui parait simple pour eux ne l'est pas pour nous! eux aussi sa leur arrive de me posé des questions sur des logiciels qu'ils connaissent pas, n'est pas honte!

moi je fait une enquete de satisfaction et tout se passe bien :)
en plus il y a une bonne ambiance donc c'est cool!

re bonne ambiance

moi aussi il y a une bonne ambiance malgré tout, j'ai déja posé quelques questions mais je ne comprends pas tout (vocabulaire banque :roll: ), je pense que je vais faire des recherches sur internet, j'ai peur de me faire avoir lors des oraux

Moi aussi je fais une enquête mais comme elle était déja prete je présente les résultats sur un diaporama avec powerpoint

Voila !

Les autres n'hésitez pas à me parler de votre stage

biz @+ :wink:

JEANNETTE
conseil pour votre prochain stage, chercher avant tout une mission à réaliser, en ce qui concerne la banque, j'ai un prof qui dit qu'il ne faut jamais faire un stage en banque mais moi je pense que ce n'est pas toujours vrai il est possible de faire un très bon stage en banque comme faire un mauvais stage dans une autre entreprise. Certes, il est nécessaire d'effectuer des taches répétitives car en tant que stagiaire vous découvrez le monde du travail et vous devez aussi effectuer ces taches mais il ne faut pas non plus servir à faire des photocopies toute la journée. c'est pour cela qu'il faut chercher un stage longtemps à l'avance (vous pouvez déjà commencer à chercher pour l'année prochaine) pour ensuite avoir le choix entre différente action et en outre, il est nécessaire de demander des détails sur les objectifs de votre mission lors de votre entretien
Bonne chance pour la suite

christo1984 a dit:
JEANNETTE
conseil pour votre prochain stage, chercher avant tout une mission à réaliser, en ce qui concerne la banque, j'ai un prof qui dit qu'il ne faut jamais faire un stage en banque mais moi je pense que ce n'est pas toujours vrai il est possible de faire un très bon stage en banque comme faire un mauvais stage dans une autre entreprise. Certes, il est nécessaire d'effectuer des taches répétitives car en tant que stagiaire vous découvrez le monde du travail et vous devez aussi effectuer ces taches mais il ne faut pas non plus servir à faire des photocopies toute la journée. c'est pour cela qu'il faut chercher un stage longtemps à l'avance (vous pouvez déjà commencer à chercher pour l'année prochaine) pour ensuite avoir le choix entre différente action et en outre, il est nécessaire de demander des détails sur les objectifs de votre mission lors de votre entretien
Bonne chance pour la suite

oui c'est ce que je me dis également, je vais tirer des leçons de ce stage

moi aussi je vais su culture co (le chat)!!! je rejoint un fan club d'omon (petite pensé à toi :wink: )! venez nombreux (l'inscription est cher mais c'est pour la bonne cause :mrgreen: !)

jeannette, c'est pour cela qu'on demande aux eleves de bts de definir les actions qu'il aura a faire
car tu fais ton stage pour valider une action et c'est quand meme important

maintenant si tu as pu monter tes dossiers, profite de ce temps la pour les mettre en place, ca t'avancera

Retour