< Que pensez-vous de cette initiative ? | Forum des BTS

Que pensez-vous de cette initiative ?

Puis-je incorporé dans mon plan d'actions un entretien indiduel avec un professionnel ? (du genre interviewer un chef de publicité, chargé de communication...pour montrer au jury que je sais vers où m'orienter, prendre en quelque sorte des informations tout en ayant un témoignage de professionnel du métier)

En bts action commerciale je l'aurai placé en "action en autre initiative" mais en bts communication des entreprises, où puis-je le mettre ? :roll:

Merci d'avance

C'est assez vague, c'est dans quel cas ?
Exemple fictif pour voir si c'est ce à quoi je pense : genre, t'organises un évènementiel et tu veux avoir un interview d'une personne chargée de com qui fait partie d'une agence d'évènementiel pour montrer au juey comment tu t'es organisé dans toutes tes démarches ?

Le problème, c'est qu'à mon avis, le jury n'y prêtera pas attention, même si les examinateurs savent que tu as dû demander des coups de main à tes profs ou autres professionnels.
Par exemple, je reprends le cas de mon évènementiel ( :mrgreen: ), ce que le jury voudra voir c'est des communiqués de presse, la fiche pour la réservation de ta salle, les invitations aux journalistes, les retombées presse, l'évènement par lui même, etc...

Ce qu'il se passe, c'est que pour présenter 5 actions, tu n'auras que 10 minutes de temps de parole, donc, pour moi, ça ne rentre pas dans le cas des CPAP.

A la rigueur, que tu interviewe un professionnel dans le cadre d'une de tes fiches de culture pro (en rapport avec ton thème, pour amener ton professionnel à rélféchir sur ta problématique), là, oui, sans problème, c'est même conseillé, par contre, pour une fiche métier, je n'ai jamais fait ça et je n'en ai jamais entendu parler.

Tu vas perdre du temps inutilement.
Maintenant, si tu veux le faire pour toi, pour voir quelle branche, ou quel secteur t'intéresserait, pourquoi pas ?

;)

je vais suivre ta première idée sur le fait de réaliser un communiqué de presse.

- il est facile de se voire confier ce genre de chose ?
- y a t-il une aide de la part des professionnels ?
- peux tu me dire comment cela s'organise s'il te plait car ça me plaiarait bien de faire ça...l'action est consistance ça va ?

les cours n'ont pas encore commencé...mais je souhaite prendre de l'avance et je me dit que réaliser un communiqué de presse pourrait etre sympa et consistant voir croustillant pour le jury. par contre je n'ai pas de commanditaire c'est juste l'idée de cette action et j'aimerai savoir comment la réaliser en fait

penses-tu pouvoir m'apporter des conseils ? :wink:

Petite précision : tu auras des entretiens individuels pendant ton stage si ca se déroule bien. Tu peux demander a prendre rendez vous avec telles et telles personnes parce que son métier t'interesse !

Retour