< que pensez vous de la musique actuelle? | Page 5 | Forum des BTS

que pensez vous de la musique actuelle?

quand vs voyez l'intelligence et la mesure ( beaucoup plus dévastatrice , car retenue ...) de "Marine" de Diam's ( qui est loin d'être toujours ma tasse de thé, pourtant), vs voyez la différence entre le talent et l'ignorance ...

Yes je pense pas qu'elle ait beaucoup de talent mais pâr contre on peut reconnaitre que ses textes sont quand meme plutot intelligents !!

MARQUIS75 a dit:
et le rap a de plus en plus tendance à enfoncer des portes ouvertes et à dénoncer ce que tout le monde dénonce en se prenant pour les justiciers de la musique ! ...c'est plutôt pathétique ...
Si vous prenez Sniper comme référence, bah je comprends votre avis, mais ne mettez pas tous les rappeurs dans le même panier.
Les rapeurs ne se prennent pas pour les justiciers de la musique. Il est vrai qu'ils dénoncent ce que tous le monde pense, mais c'est les portes paroles en grande partie de la jeunesse, de ce qui vivent dans les cités, ils disent ce qu'ils pensent vraiment, ne font pas les hypocrites comme certains. Ils démontrent les faiblesses de notre société. Prenez les rappeurs underground comme référence et vous verrez la différence.
Sniper pour moi ne rap pas, ils font du biz. J'ai jamais aimé leur texte, c'est du pur commerciale, il y a une grande différence entre eux et La Rumeur ou IAM.

mais dans les paroles de sniper faut pas prendre tout au 1er degrés. comme quand il dise "on nike la france" . sa veut pas dire qu'il le pense, par exemple la fonky family dise tout le tps "section nike tout" et on nike pa tou!lol.

mais quand il dise "nike le pen" la je suis assez d'accrod autant les dire bien ces choses la. ou quand il disent sur l"amrique "le père qui continue le travail du daron, apel sa du bush à bush", ou quand ils dise "grâce a total vous n'irez plus a la plage par hazard" (a propos du petrole tombé dans la mer).
pour moi il denonce l'etat de manière forte, autant que sa choc et que sa reste. sniper pour moi c'est repondre par la haine à une société haineuse (la haine par la hainesauf que sniper dit sans detour les choses)

C'est horrible de voir tant de haine et de vulgarité dans les chansons... même si c'est "pour de faux".

Elle est où la création? Il est où l'esthétisme?

Fin je sais pas moi, mais de manière générale pour moi en tout cas, l'art fait rêver, il peut bien sûr passer des messages, mais joliment, même si c'est un message de haine.

La haine est une option de facilité, il est plus difficile d'aimer quelqu'un qu'on hait, que de le haïr. La seule chose au monde que je hais, c'est la haine elle-même. Donc perso, les "musiques" comme ça... très peu pour moi.

missrnbdu84 a dit:
MARQUIS75 a dit:
et le rap a de plus en plus tendance à enfoncer des portes ouvertes et à dénoncer ce que tout le monde dénonce en se prenant pour les justiciers de la musique ! ...c'est plutôt pathétique ...
Si vous prenez Sniper comme référence, bah je comprends votre avis, mais ne mettez pas tous les rappeurs dans le même panier.
Les rapeurs ne se prennent pas pour les justiciers de la musique. Il est vrai qu'ils dénoncent ce que tous le monde pense, mais c'est les portes paroles en grande partie de la jeunesse, de ce qui vivent dans les cités, ils disent ce qu'ils pensent vraiment, ne font pas les hypocrites comme certains. Ils démontrent les faiblesses de notre société. Prenez les rappeurs underground comme référence et vous verrez la différence.
Sniper pour moi ne rap pas, ils font du biz. J'ai jamais aimé leur texte, c'est du pur commerciale, il y a une grande différence entre eux et La Rumeur ou IAM.
justement on a bien souligné que ce n'était pas le cas de tous!

sams je crois que tu n'as pas compris le message de sniper!

Je reviens au debat sur le groupe Sniper, il est vrai que leurs props sur la chanson " La France " est intolérable.
Nicolas Sarkosy etait même monté au créneau, interdisant le groupe d'Argenteuil de ce produire dans certaines salles.

Dans le rap, on peut remarquer la prime au plus violent. Le fait de surenchérir sur des thèmes sur la police, les homos, la justice, fait vendre ( ex : Eminen, Rohff et dernièrement Booba).

Cependant, il faut souligner l'essor du Rap Conscient, comme Kerry James, Assassins, Iam, qui eux véhicule des messages d'espoir et de retour au calme dans les banlieues.

Roberto Carlos a dit:
Je reviens au debat sur le groupe Sniper, il est vrai que leurs props sur la chanson " La France " est intolérable.
Nicolas Sarkosy etait même monté au créneau, interdisant le groupe d'Argenteuil de ce produire dans certaines salles.

Dans le rap, on peut remarquer la prime au plus violent. Le fait de surenchérir sur des thèmes sur la police, les homos, la justice, fait vendre ( ex : Eminen, Rohff et dernièrement Booba).

Cependant, il faut souligner l'essor du Rap Conscient, comme Kerry James, Assassins, Iam, qui eux véhicule des messages d'espoir et de retour au calme dans les banlieues.
:wink: :)

@MARQUIS75 : ben écoutez sachant que vous êtes modos libres à vous de choisir entre pollution, explication! lol :lol: :lol:

Retour