< Que pensez vous de la nouvelle réforme (mise en application aujourd'hui) de la sécurité sociale? | Page 11 | Forum des BTS

Que pensez vous de la nouvelle réforme (mise en application aujourd'hui) de la sécurité sociale?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sony84
  • Date de début Date de début
marge a dit:
J'ai un ami qui a également reçu le formulaire pour choisir "librement notre médecin généraliste".
La bonne blague, c'est que quand tu as inscris le nom de ton médecin, tu dois allé faire signer ce formulaire par ce même médecin.
Et voici l'exemple d'une visite que tu vas payer pour une signature
:evil: Elle est bonne celle là :evil:

je ne suis pas particulièrement pour cette réforme cependant, je trouve que cette remarque est moyenne. J'ai reçu aussi ce formulaire et il est répété 2 ou 3 fois dans les explications qu'il ne faut pas aller chez le médecin uniquement pour faire signer le formulaire. Il faut bien évidemment attendre l'occasion d'une visite... on a jusqu'en juillet 2005 tout de même. Il est aussi spécifié qu'un simple passage au secrétariat du médecin suffit. Il n'est donc absolument pas nécessaire de payer une visite...

Désolé, je n'ai pas le formulaire, c'est un ami qui me l'avait dit. Il m'a mal expliqué alors. :oops: :oops:

N'empêche que je crois que l'on a 6 mois pour retourner le formulaire, donc si on ne vas pas chez le médecin d'ici les 6 mois, on paiera une visite pour une signature :mrgreen:

ah ouai ca change tout...
mais bon tout les médecins n'ont pas de secretaires...
et perso je tombe rarement malade...donc serai obliger de me déplacer expres avant juillet 2005 :roll: ...mais ouai ca m'étonnerai qu'on me fasse payer...bien que certains médecins vont s'y amuser surement :roll:

marge a dit:
N'empêche que je crois que l'on a 6 mois pour retourner le formulaire, donc si on ne vas pas chez le médecin d'ici les 6 mois, on paiera une visite pour une signature :mrgreen:

Mais non, relis mon post, il est dit qu'une visite au secrétariat suffit. Donc pas besoin de payer une visite.

j'ai entendu qu'il y avait des toubibs qui refusaient de signer le formulaire en signe de contestation...lol... tu as raison gunm, ça va être le bazar pour tout le monde...lol...

corinne a dit:
marge a dit:

Mais non, relis mon post, il est dit qu'une visite au secrétariat suffit. Donc pas besoin de payer une visite.

Je suis bien d'accord
Mais, comme tant d'autres médecins, le mien n'a pas de secrétaire.

corinne a dit:
et bien il suffit de lui laisser le formulaire et de repasser le prendre lorsqu'il sera signé !

arrêtez avec ça ! la plupart des médecins vous feront pas payer si vous lui faites signer entre 2 de ses consultations...........sinon ben vous choisissez pas le bon :mrgreen:

topaziane a dit:
corinne a dit:
et bien il suffit de lui laisser le formulaire et de repasser le prendre lorsqu'il sera signé !

arrêtez avec ça ! la plupart des médecins vous feront pas payer si vous lui faites signer entre 2 de ses consultations...........sinon ben vous choisissez pas le bon :mrgreen:
c'est clair c'est comme pour les licences sportives! entre deux consultations il appose son cachet ou sa signature!

un article paru dans le midi libre (journa l régional) informait que ce systeme rapporterai 8 000 € de plus a chaque médecin

alors voici l'avantage de cette reforme

Retour