< que pensez vous de mes actions ? | Forum des BTS

que pensez vous de mes actions ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lyn
  • Date de début Date de début

lyn

New Member
Je suis en 2eme annee et je travail dans une entreprise de nettoyage et mes actions sont:

1ere (commerciale): analyse du forfait téléphonique : le comptable m'a demandé d'analyser nos dépenses téléphoniques afin de voir si nous devrions changer de forfait...Finalment j'ai trouvé un nouveau forfait avec une économie de 18 euros par facture mais il ne souhaite pas changer...cela ne vas pas poser problème?

2eme (administratif):normes de présentation: J'ai remarqué qu'il y avait souvent des fautes betes sur les factures de type monsieur=Mr, le caractère n'etait pas le meme d'une facture à une autre, le format de la date...donc j'ai crée des fiches normes qui ont été distribués a l'ensemble du pôle administratif (4 personnes) et ont été aplliqué dès le mois de septembre 2007.....Ma prof m'a demandé de rajouter une charte graphique...

3eme (administratif): livret d'accueil: création d'un livret d'accueil afin de faciliter l'intégration des nouveaux salariés

4eme (comptabilité): Etats de rapprochement bancaire (en cours)

5eme en vue: élements de paie en collaboration avec l'assistante du personnel (commencement pour les prochaines paies)

6eme: aucune idée encore

Merci :smile:

et les autres ca va?

Pour l'état de rapprochement ca fai encore légé si je saisi les prélevements et les factures d'achat?

lyn link=topic=76900.msg838870#msg838870 date=1203417050 a dit:
Pour l'état de rapprochement ca fai encore légé si je saisi les prélevements et les factures d'achat?

C'est un travail quotidien qui n'a rien d'une action.
Les autres vont, juste la paye ; il faudra voir ce que vous allez y mettre.

lyn link=topic=76900.msg838956#msg838956 date=1203425323 a dit:
Donc selon vous je devrai laisser de coté le rapprochement bancaire et en chercher une autre?  :wacko:

J'ai mis aussi l'état de rapprochement dans une action comptable, ave il y a la saisie des factures fournisseurs et le lettrages des comptes. Ca gonfle un peu on va dire. Et j'ai fait cette action parce que avant c'était fais sur papier les états de rapprochements, et pas sur logiciel. Ma formatrice m'a dit que c'était bon .... :blush:

lyn link=topic=76900.msg838956#msg838956 date=1203425323 a dit:
Donc selon vous je devrai laisser de coté le rapprochement bancaire et en chercher une autre?  :wacko:

Vous laissez tomber sauf si comme indiqué par Kinder vous avez du mettre en place des procédures.

okok je vais voir ce que je peux faire merci....

Je voulai te demander si quelqu'un a un model de charte graphique (les éléments que je puisse expliquer) afin que je l'insere dans ma présentation du livret d'accueil

Je voudrai vous demander votre avis....

Pour finir mes actions je voudrai savoir ce que vous pensez de cette action comptable

&quot;procédure des enregistrements comptable&quot;. elle a pour but d'aider les nouveaux salariés à comprendre notre fonctionnement.

lyn link=topic=76900.msg855648#msg855648 date=1205144607 a dit:
&quot;procédure des enregistrements comptable&quot;. elle a pour but d'aider les nouveaux salariés à comprendre notre fonctionnement.
Je comprends pas trop le rapport entre les enregistrements comptables et les nouveaux salariés. Tu peux détailler ?

en faite je l'ai appelée &quot;« Procédure des enregistrements des différents documents comptable ». Elle a pour but de permettre aux futurs employés de connaître nos méthodes d’enregistrement.

Mais pourquoi les futurs employés devraient connaitre les méthodes d'enregistrement comptable ? Parce que si j'ai bien compris, tu travailles dans une entreprise de nettoyage, et mis à part les employés du service compta, je vois pas en quoi ca intéresse les salariés...

ca pourrait interéressé les futurs employés du pôle administratif voir aussi les futurs bts assistant de gestion s'ils continuent d'en prendre en alternance....ca expliquerai plusieurs choses :

Sommaire :
1) Généralités
2) Saisie des achats
3) Saisie des Ventes
4) Saisie des règlements
5) Saisie des salaires
6) Saisie de la Banque
7) TVA

Patrice084 link=topic=76900.msg838865#msg838865 date=1203416676 a dit:
Trop léger comme action.

je diais comme patrice trop lègé tes actions et là pour en refaire d'autre c'est un peu tard, il aurait fallu le demander avant pour être sur là si tu présente ça à l'examen tu peut être sur d'être recalé.

j'ai proposer le rapprochement bancaire mais comme c'est léger j'ai proposé cette action, il n'ya pas le choix dans mon entreprise on ne m'aide pas et le comptable m'a seulement proposé le rapprochement bancaire...
C'est peut être légé com action mais je n'ai que ca a proposer... :cry:

lyn link=topic=76900.msg838787#msg838787 date=1203410435 a dit:
Je suis en 2eme annee et je travail dans une entreprise de nettoyage et mes actions sont:

1ere (commerciale): analyse du forfait téléphonique : le comptable m'a demandé d'analyser nos dépenses téléphoniques afin de voir si nous devrions changer de forfait...Finalment j'ai trouvé un nouveau forfait avec une économie de 18 euros par facture mais il ne souhaite pas changer...cela ne vas pas poser problème?

2eme (administratif):normes de présentation: J'ai remarqué qu'il y avait souvent des fautes betes sur les factures de type monsieur=Mr, le caractère n'etait pas le meme d'une facture à une autre, le format de la date...donc j'ai crée des fiches normes qui ont été distribués a l'ensemble du pôle administratif (4 personnes) et ont été aplliqué dès le mois de septembre 2007.....Ma prof m'a demandé de rajouter une charte graphique...

3eme (administratif): livret d'accueil: création d'un livret d'accueil afin de faciliter l'intégration des nouveaux salariés

4eme (comptabilité): Etats de rapprochement bancaire (en cours)

5eme en vue: élements de paie en collaboration avec l'assistante du personnel (commencement pour les prochaines paies)

6eme: aucune idée encore

Merci  :smile:

Bonjour
J'aurai voulu avoir plus de renseignement sur ta 5eme action celle des paies car moi osi je l'ai réalisé en stage ms je ne sais pa comment la présenter

Desolé karen je peux pas t'aider à ce sujet, l'assistante n'a soit disant pas le temps de m'expliquer donc je ne vais pas l'attendre éternellement (je lui demande depuis décembre) donc je me suis lancé vers d'autres actions que je pourrais faire toute seule.... :embarassed:

Retour