< que pensez vous de mes themes? | Page 2 | Forum des BTS

que pensez vous de mes themes?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salmitta
  • Date de début Date de début
Je suis en partie d'accord avec Bernard, je ne trouve pas les thèmes trés originaux, en effet ils relattent l'actualité et je suis prête à parier que de nombreux étudiants auront des thèmes similaires et pour cause... &quot; les stratégies&quot; et &quot;CB news &quot; en débordent.

Cela dit je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose pour l'étudiant, un thème original ne garantit pas une bonne note, peut être retiendra-t-il davantage l'attention du jury mais dans ce cas il faut maitriser parfaitement son thème sinon on passe rapidement pour un rigolo.
Contrairement aux avis reçus, des thèmes banals peuvent intéresser le jury. Ils doivent être parfaitement abordés, avec un réel problème de communication bref ne pas être à côté de la plaque comme c'est souvent le cas.

Et puis pour finir, le jury ne note pas les thèmes mais notre façon de les présenter et de les analyser. Je vous conseille de vous intéresser davantage à votre prestation orale qui doit être nickel sans quoi même le thème le plus original et merveilleux n'aura aucun impact.
Aller &quot;Merde&quot; à tous! :wink2:
.

sabann link=topic=21268.msg199397#msg199397 date=1145097520 a dit:
Je suis en partie d'accord avec Bernard, je ne trouve pas les thèmes trés originaux, en effet ils relattent l'actualité et je suis prête à parier que de nombreux étudiants auront des thèmes similaires et pour cause... &quot; les stratégies&quot; et &quot;CB news &quot; en débordent.

Cela dit je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose pour l'étudiant, un thème original ne garantit pas une bonne note, peut être retiendra-t-il davantage l'attention du jury mais dans ce cas il faut maitriser parfaitement son thème sinon on passe rapidement pour un rigolo.
Contrairement aux avis reçus, des thèmes banals peuvent intéresser le jury. Ils doivent être parfaitement abordés, avec un réel problème de communication bref ne pas être à côté de la plaque comme c'est souvent le cas.

Et puis pour finir, le jury ne note pas les thèmes mais notre façon de les présenter et de les analyser. Je vous conseille de vous intéresser davantage à votre prestation orale qui doit être nickel sans quoi même le thème le plus original et merveilleux n'aura aucun impact.
Aller &quot;Merde&quot; à tous!  :wink2:
.

Petite question: tu crois pas que si tout le monde se pointe avec les memes themes, ils vont en avoir ral le bol?
Je crois bien que oui !

Oui mais je pense qu'on aura tous les mêmes thèmes à peu de choses près faut pas se leurrer...
Maintenant si c'est un thème qui n'est plus d'actualité et qui a déjà été vu revu et épuisé à quoi bon s'acharner le choix même de ce thème n'est pas pertinent, la problèmatique n'a plus d'interêt, la réponse est connue de tous.
Combien seront-ils cette année à prendre les blogs pour thème? trés nombreux je pense.
Combien de problèmatiques différentes autours de ce thème? Beaucoup sûrement et c'est ça qui fait la différence ,ces thèmes peuvent être abordés dans tous les sens à nous d'être les plus malins et ne pas entrer dans la facilité en choisissant une problèmatique pépère que tous les fainéants prendront au dernier moment. C'est ça qui exaspère le jury (à mon avis)

Ouais bien entendu mais si tu sais que c'est un thème très fréquent alors a toi d'en trouver un pertinent qui ne revient pas souvent.

je suis tout à fait d'accord avec ce que dit sabann, je vais donc pas redire la même chose,mais suivre ce qu'elle dit me semble tout à fait réaliste...Ce n'est pas vraiment le thème le plus important,c'est sa maîtrise en lui même.allez bon week end à vous

Le choix de tes thèmes sont très originaux mais après tout dépend du fond, il faut que tu fasses un vrai travail de recherche pour bien les défendre :wink2:. Ensuite 4 thèmes c'est beaucoup trop!! :notstupide: tu as 5 minutes de présentation et dans ce temps tu présentes 3 thèmes avec le contenu de chacun ( c'est à dire le titre de chaque fiches avec un petit résumé de celle-ci), en bref biensur! après libre au jury de te poser des questions et la tu approfondiras mieux les sujets avec tes arguments, tes recherches et tes sources. Bye bye :cool:

merci pour les commmentaires, j'ai montrée mon dossier aux profs, ils m'on dis que le theme sur internet est un peu compliqué et que c'est trés risqué! notemment sur la fiche &quot;weblog&quot; ya tellement de choses à dire dessus que j'aurais jamais le temps de parler des autres fiches !
par contre ils trouvent que l'idée de la E-pub est originale et que ça interessera beaucoup le jurée (ce qui veux dire qu'il faut que je trouve le maximum d'info dessus :unsure:)le theme sur les nouvelles formes de communication est apparement pas mal aussi! donc voila ... bonne chance à tout le monde ! et n'hesitez pas à m'envoyer un message si vous voulez qu'on se donne un coups de mains sur les fiches...plus que quelques jours... :cool:

stp tu pourrai me donné des endroits ou trouver des documents sur les personnages imaginaires genre mamie nova, papi brossard...merci d'avance

Retour