< que pensez vous de rester ami apres une rupture | Page 4 | Forum des BTS

que pensez vous de rester ami apres une rupture

moi je pense que lorsque l on a des enfants il faut toujours garder des contacts avec son ex par contre quand ya pas d enfants alors ya pas de raison de garder des contacts !
Au contraire sa peu que creer des conflits dans sa nouvelle relation

J'ai vécu une histoire avec mon ex, de deux ans et demi. Sa mère est parti vivre à Lyon, forcément il l'a suivie. Mais on a toujours été amis et on l'est resté.
Parfois c'est un peu ambigu, car on a arreté notre relation a cause de la distance, pas parce qu'on ne s'aimait plus ou parce que l'un de nous deux avait fauté.
On se connait depuis nos 4 et 6 ans, on se connait par coeur. J'ai l'impression d'avoir tout fait avec lui. Ce que je ressens pour lui c'est à la fois de l'amour et de l'amitié.

Mais on ne reprendra jamais, c'est clair... Notre relation amoureuse était quand meme assez chaotique...

je vois pas pk ce serait pas possible...
c'est avant tout un ami avant d'être un amant....
à croire que vous n'êtes liés que par le sexe et qu'en dehors de ça vous n'avez rien à vous dire.... :roll:
bien sur ça dépend de la rupture

Euh ... perso, je suis restée en assez bons termes avec mes ex ... Bien sûr avec eux ce n'est pas une amitié très très forte mais je considère que si j'ai passé une petite partie d ema vie avec l'un d'entre eux c'est que je lui trouvais quelque chose, donc voilà, pourquoi renier les gens après une rupture ? (c'est d'autant plus facile à dire pour moi que mes ruptures n'ont jamais été très "violentes" donc ça aide !) Dès l'instant où les choses sont claires pour tout le monde et que chacun sait garder sa place, je ne vois pas où se situe le problème ! Enfin pour moi .... :D

Perso, j'ai eu une mauvaise expérience avec un de mes ex donc pour moi, après la rupture, pas d'amitié !!
Je pense que c'est trop ambigüe que l'un ou l'autre retentera un jour sa chance...

Pas possible!!

Déjà , l'amitié fille/garçon est très dure à exister, et souvent ça fini en couple ou alors on se voit plus, donc lorsqu'on rompt et que l'on demande à rester à ami, c'est qu'au fond, il y a toujours une envi de garder la personne, de la voir etc.., ou alors c'est parce que on ne veut pas la blesser et on lui fait croire que l'on va se revoir et en fait on se revoit pas ou peu!! Et puis comme beaucoup en témoigne, il est vrai que si cette "amitié" se garde, il y toujours le risque d'avoir une aventure, et que l'un en souffre, bref l'amour, l'amitié, ça ne se mélange pas, il faut savoir ce que l'on veut, et il faut aussi savoir tourner une page!

oui certes

ok, il faut savoir tourner la page mais il faut aussi penser que toutes les relations ne sont pas les mêmes ! J'ai des amis masculins avec lesquels il n'y a jamis eu de sous entendus et ça se passe très bien ! On peut tourner la page et garder contact nan ?

on peut rester ami, il suffit de regarder l'autre autrement....

Je pense que l'on peut rester ami après une rupture, tout dépend de la cause de la rupture je pense... C'est sûr si tu es complètement love de la personne tu ne pourras pas accepter sa vie sans toi ; mais si la rupture est faite d'un commun accord et que tu n'es pas aveuglé par tes propres désirs tu peux rester ami...
Le seul problème pour moi : les filles tournent plus vite la page tandis que les mecs ont toujours espoir et interprètent souvent les gestes d'amitié comme des preuves d'amour, je pense qui leur est plus difficile de faire la part des choses... il y a toujours quelque chose d'ambigue... Mais JE NE FAIS PAS DE GENERALITE, il y a aussi des nanas comme ça. :oops:
BIZ

Je crois que toute histoire est différente, que chaque individu l'est aussi, donc...... chacun gère sa rupture comm eil peut !
Dans mon cas, je souhaite rester en contact avec mon ex, car il est aussi un ami, un frère...
Quand on a vécu avec quelqu'un, je trouve dommage de se détester par la suite ! pourquoi cela devrait se passer ainsi ?
Je ne sais pas si j'ai raison ou pas, seulement c'est ce que je ressens.
Peut-être qu'avec un autre, je ne penserai pas la même chose! Mais, je crois qu'il est possible dans certaines situations de créer une nouvelle relation , différente, avce son ex.

:mrgreen:

Moi meme si je voulais, c'est pas possible, mes ruptures ont toujours été assez violentes. Je disais aurevoir et on ne se revoyait

Maintenant, que c'est des relations serieuses, je ne sais pas comment je ferais
j'ai envie de rester amies mais je pense qu'une grosse coupure est necessaire
mais j'ai peur de recraquer
Seul l'avenir nous le dira

C'est con quand meme de neplus se parler apres, on a passé du temps avec cette personne

opossum a dit:
je vois pas pk ce serait pas possible...
c'est avant tout un ami avant d'être un amant....
à croire que vous n'êtes liés que par le sexe et qu'en dehors de ça vous n'avez rien à vous dire.... :roll:
bien sur ça dépend de la rupture

c'est pas possible, c'est tout.

Ca dépend de chaque personne, pour les ruptures.

Autant je racontais plus haut qu'avec une de mes ex, on est restées de supers amies -d'ailleurs, en ce moment elle me manque, depuis que j'ai déménagé- mais avec ma dernière ex, bin... on a complètement coupé les ponts après une histoire qui aura duré 2 ans ! (C'était il y aura bientôt 7 mois) et c'est aussi bien comme ça...

Bien sûr que c'est possible!! :D si on est tout les 2 ok pour se dire qu'on n'est pas fait pour vivre ensemble, ke la rupture se passe bien et avec explications bien claire, on peut rester même les meilleurs amis du monde et se demander conseil pour plein de truc!

Faut acepter que l'autre s'en aille et arrêter d'être jaloux/possessif pour un rien!! :wink: :D

Re: on peut rester ami, il suffit de regarder l'autre autrement....

nalla a dit:
les mecs ont toujours espoir et interprètent souvent les gestes d'amitié comme des preuves d'amour, je pense qui leur est plus difficile de faire la part des choses...
il y a sans doutes de ça...
en tout cas pour ce qui est de l'interprétation...combien de fois mes potes ont ils cru que j'avais des vues sur eux alors que c'était juste de l'amitié ?...enfin, chu très caline alors ça doit po aider :|
en tout cas je pense que l'amitié après l'amour dépend beaucoup des circonstances de la rupture

c'est clair que des personnes restent amis avec leur ex j'en connait plein. mais je me demande si c'est très bien car je pense que au fond d'eux y'a toujours des sentiments pour l'autre, car l'un casse et l'autre ne voulait surement pas, c'est une sorte d'amitié amoureuse

Retour