< que pensez vous de rester ami apres une rupture | Page 5 | Forum des BTS

que pensez vous de rester ami apres une rupture

Franchement, je reste sur ma position !!!
Une relation amicale après une rupture est impossible pour moi.
Sinon, où est la barrière entre l'amitié homme/femme ?
Déjà, il faut savoir si vous y croyez ???????
Moi, oui !!!

Le tout, c'est de ne pas se précipiter. Si on reste pas mal de mois sans se voir, il a pu y avoir le temps de se passer des choses des deux côtés, par exemple. Dans ce cas là, quand on reste pas bloqué sur le passé, on peut penser que l'amitié peut rester...

comme je l'ai dit oui l'amitier fille garçons est possible il n'ya pas que le sexe que le peut avoir ensemble bref.

amitier aprés l'amour c'est nan l'amour est un sentiment beaucoup trop fort et qui peut laisser des traces indélibiles si ce n'est de la "haine" si la rupture est difficile c'est des sentiments d'attirence physiques et sexuel donc amitié+sexe ne sont pas compatible :-a3

c'est clair que le faite de rester amis avec ses ex, c'est dangereux pour le futur couple. moi je sais que au moment ou j'étais super bien avec mon copain (sa l'est toujours) mes ex un par un sont réaparu pour essayer de foutre la merde. il me téléphonais tout le temps, venait me voir sans mon accord. heureusement que mon copain me fait à 100% confiance, alors il n'y a eu aucun problème vu que je lui disais. parce que les ex reste toujours amoureux de nous, si c'est nous qui les larguons.

je viens de me separer de mon copain avec qui j'étais depuis 5 ans
et bien c'est terrible a supporter,
je ne pense pas que je pourais rester amie avec lui,
peut etre que je dis ca car c'est tout frais,

d'un autre coté, j'ai pas envie de le perdre de vue
seul l'avenir nous le dira

tu n'a peut être pas envie de le perdre de vue parce que tu l'aimes encore...
moi je sais qu'après être séparé d'un ex je voulais à tout prix garder contact ou avoir de ses nouvelles dans l'espoir de ressortir avec lui :(
mais maitenant que je suis bien avec mon copain actuel, je me dit qu'est ce que je suis conne car sa a servie à rien.

Chacun sa vision

Tout ces témoignage prouvent que personne ne voit de la même façon, et qu'on ne peut faire d'une généralité un cas, cependant, moi je continu a penser qu'on ne peut devenir ami apres avoir eu une relation amoureuse, les sentiments changent au fil du temps, c'est pour ça qu'il y a des ruptures d'ailleurs, alors être ami, revient au sentiment d'amitié basic mais on ne peut éprouver des sentiments d'amitié basic pour une peronne que l'on a aimé, c'est pour cela que la relation sera toujours ambigue!

tu as toute a fait raison, chacun son opinion et expérience personnelle, nous ne raisonnons pas pareil, puis nos histoires sont différentes.

angel ales a dit:
je viens de me separer de mon copain avec qui j'étais depuis 5 ans
et bien c'est terrible a supporter,
je ne pense pas que je pourais rester amie avec lui,
peut etre que je dis ca car c'est tout frais,

d'un autre coté, j'ai pas envie de le perdre de vue
seul l'avenir nous le dira

Dans l'immédiat, non, mais en 5 ans, il doit y avoir tellement de bon souvenir. Avec celui avec qui j'étais pendant 2 ans et demi, on en reparle des fois (attention aux) dérapages et on se marre...

Pour ce qui est de l'amitié fille-garçon : oui, c'est possible. j'ai un ami mec et on s'entend très bien, jamais eu d'ambiguité ou quoi que ce soit...

Pour ma part je trouve ça facile quand c'est soi-même qui cassons l'histoire mais plus difficile quand c'est l'autre qui casse la story mais je pense que dans tous les cas, avec un peu de temps histoire de passer à autre chose, on peu resté amis :mrgreen:

J'ai invité l'un de mes ex à mon mariage ...

On est sortis ensemble il y a presque 10ans ...
Une amitié qui n'aurait pas du "dévier" en relation amoureuse ... Pourtant on a été super heureux durant notre relation amoureuse ...

Après notre rupture, on a tellement souffert que d'un accord commun on a voulut ne plus se voir ...

MAIS parce qu'il y a un mais ... Nous étions dans une bande de copains unis depuis le collège ...

Lui voyait sans moi les "autres" et moi pareil ...

Un jour pas comme un autre ... Nos amis ont décidé qu'ils en avaient marre que mon ex leur demande de mes nouvelles et que je leur demande de ses nouvelles ...

On a décidé de se revoir "en amis" ... Bon les sentiments amoureux ont eu du mal à partir ...

Mais maintenant c'est du passé !!!

Il a eu des meufs, et il rencontré une nana super sympatoche adorable tout plein !!! Ils vivent ensemble et projettent de se marier ...
J'ai rencontré mon mari ...

:arrow: Le hazard est bizard des fois : j'ai rencontré mon mari le même mois que mon ex a rencontré sa future femme ...

Mais en principe, c'est pas bien de rester amis avec ses ex ... Ou alors il faut soit rester amants ... Mais c'est pas super ...
Soit vraiment faire le travail de deuil de la relation avant de se revoir ...

Avec mon ex il y a eu des moments où il a hésité (après la rupture) car notre relation amicale était de nouveau très "soudée" comme avant notre relation amoureuse ... On s'adore (amicalement) c'est un fait !!!
Mais heureusement qu'on avait nos autres potes car ils nous ont pas mal aidés dans notre rupture ...
D'ailleurs eux aussi étaient à mon mariage ... :mrgreen:

Moi je suis pour

Moi je pense que c'est tout a fait possible et pourtant je ne pensais pas il y a 4 ans penser comme ca !!!

Et oui, mais il n'y a que les imbeciles qui ne change pas d'avis !!

Je pense que si on se quitte enn bon terme il n'y a pas de raison pour ne pas rester ami mais rien de plus... On peut trés bien se comprendre qund on a fait un bout de chemin ensemble !!!

Je dirai tout simplement ça dépend de la relation qu'a eu le couple. Je crois que si les deux personnes se sotn aimées il y a la possibilité de rester amis ou au minimum de rester en contact mais aprés ça dépend du caractère des personnes.

Hevré

Bonjour,
Pour moi je pense que c'est possible de rester en bon terme mais il faut aussi laisser le temps de se restabiliser. Il faut que les personnes retrouvent leur reperes.
J'ai romptu avec mon ex il y a 3 mois aujourd"hui on s'entend a peu pres bein a part quand il revient a la charge et qu'il se reprend un mur. Apres il devient mechant, et il se met a m'insulter. Quand je lui dis que je ne veux plus avoir de ces nouvelles il se met a pleurer je ne sais pas quoi faire.

dans ma situation je n'ai réussi à garder des contacts avec mes ex !

d'ailleurs je préfère car il me semble que c'est plus simple pour faire le deuil de l'histoire et au moins on tourne la page au plus vite....

Comme ma deuxième expérience a viré au cauchemar puisque j'ai quitté cette personne pour violences conjugales, forcément j'ai coupé les ponts sans regrets !

tout dépend des gens, de la relation qu'il y a eu...
parfois il est impossible de rester amis...parfois c'est très bien, même si on est pas amants !
j'ai quité un de mes exs parce qu'il était depressif et qu'il mentrainait avec lui il l'a mal prit en pensant que je voulais me débarasser de lui et le résultat à été (et est encore malheureusement :( ) catastrophique pour lui et pour notre entente...
par contre je suis restée très amie avec d'autres, dont mon meilleur ami...
donc on ne peut vraiment pas généraliser :-a3

Retour