< que pensez vous de rester ami apres une rupture | Page 7 | Forum des BTS

que pensez vous de rester ami apres une rupture

Opsilonette a dit:
Moi j'ai voulu laisser passer du temps, et le truc c'est quand il me revoyait, ou plutôt m'apercevait avec mon nouveau copain, bah lui faisait mal, du coup, ça fait un peu plus de 2 ans et demi qu'on est plus ensemble et il veut plus me voir de peur de souffrir, alors qu'il a une nouvelle copine, mais comme il me l'a dit, j'ai beaucoup compté pour lui, et ça lui fait trop mal !!!! Mais bon on reste en contact via Msn, mais c'est chiant car même si je n'ai plus aucun sentiment pour lui bah je sais que je peux parler de tas de choses avec lui et qu'il me comprend car il me connait très bien !!!!
Ca fait bizarre. Je trouve ça dommage !!!
Donc méfiez vous du temps !!!!

Je le comprends quand il dit que même s'il a une nouvelle copine ça lui fait mal. Les sentiments ne s'estompent pas comme ça et c'est bien le plus dramatique. J'ai peur d'être amoureuse de mon ex encore pendant longtemps.

Pensez-vous qu'un autre homme puisse faire oublier un homme qu'on a aimé ? Je n'en suis pas bien convaincue...

Non, ou alors ce sera un mec de transition !!!! Ce sera bien dommage pour ce mec-là car ça se trouve, lui, tombera amoureux de toi et toi tu t'en ficheras !!!!

Ca m'est arrivé et la meilleure chose à faire est d'attendre d'être attiré par un nouveau mec et même si tu le trouves un peu inaccessible, je te conseille de te lancer et n'hésites pas, tu fonces le voir !!!!!

La vie est trop courte, et puis comme on dit qui ne tente rien, n'a rien !!!

(Ca a marché pour moi !!!! J'étais bien la plus suprise !!!). Alors sois patiente et dès que c'est que le bon moment : FONCES !!!

Moi, je n'ai jamais pu avoir un de mes ex en ami.... soit c'est moi qui souffrait... soit c'était lui !!

Je pense qu'il faut pour cela que la rupture soit mutuelle !!

Sinon, oublier un amour ou aimer quelqu'un d'autre quand on a déjà aimé véritablement avant. Si, c'est sûrement possible !! Mais bon... moi ca fait 2ans que je suis plus avec un de mes ex... et il me manque toujours autant :cry: même si je suis avec mon petit ami depuis plus d'1 an et que je l'aime. C'est comme ca !! Je pense que je ne l'oublierai jamais et qu'au fond... dans un p'ti coin de mon coeur... il y a toujours sa place !! :roll: :(

CristL62 a dit:
Moi, je n'ai jamais pu avoir un de mes ex en ami.... soit c'est moi qui souffrait... soit c'était lui !!

Je pense qu'il faut pour cela que la rupture soit mutuelle !!

Sinon, oublier un amour ou aimer quelqu'un d'autre quand on a déjà aimé véritablement avant. Si, c'est sûrement possible !! Mais bon... moi ca fait 2ans que je suis plus avec un de mes ex... et il me manque toujours autant :cry: même si je suis avec mon petit ami depuis plus d'1 an et que je l'aime. C'est comme ca !! Je pense que je ne l'oublierai jamais et qu'au fond... dans un p'ti coin de mon coeur... il y a toujours sa place !! :roll: :(

Je te comprends tout à fait... moi aussi je suis avec quelqu'un d'autre depuis 3 mois, je l'aime bien mais en fait on est plus meilleurs amis, amant qu'un véritable couple et cette situation nous convient, on a trop souffert tous les 2, on s'est séparé chacun de nos ex à peu près à la même période, on se soutient, se comprend, bref on s'aide à surmonter ça. Beaucoup ne comprenne pas notre relation mais on ne veut pas se prendre la tête, se réengager dans une vraie relation, ça fait trop mal un chagrin d'amour. Alors on vit notre histoire un peu bizarre mais on est bien comme ça et quand on aura chacun fait le "deuil" de notre relation précédente alors on pensera peut-être à voir "notre " couple autrement.

Rester ami est un tres beau concept, une chose que j'aimerais bien faire mais qui est impossible, malheureusement car les choses ont tendance a etre ambigues !!
Et puis en general une rupture ne finit pas tres bien, moi c'est rare que mes ex soit parties en me disant, ok chris, on sevoit demain pour aller prendre un cafe'.. en general, me faisant larguer souvent , j'ai besoin de temps pour digerer les choses !!
Apres je fait des efforts, j'essaye de creer des liens mais quand tu a vecu quelque chose de fort avec une personne, y a toujours cette nostalgie qui te revient et qui te fait un pincement au coeur... alors tu decide de revoir la personne, tu commence a parler au telephone, et apres deux minutes de froid, tu commence a reparler quasi normalement.. tu sais que ce n'est plus comme avant mais justement, tu commence a avoir cette boule au ventre que tu avais les premieres rencontres avec elle.. Ensuite, rdv dans un cafe' histoire de reparler un peu et de faire le point! elles ont toutes besoin de faire le point 3 mois apres!! donc tu te prepare et te sens comme si c'etait ta premiere fois, pour moi, le meme stress, la meme panique.. ton estomac commence a faire des bonds, des looping digne d'une manifestation aerienne.. Les mains moites, froides, le coeur qui bat a 100 a l'heure, toujours, toujours la meme sensation... Quand enfin elle arrive avec 10 minutes de retard, tu la regarde, tu l'admire, et tu te dit qu'elle est encore plus belle qu'au premier jour et la, tu te demande pourquoi ca c'est fini, pourquoi vous n'etes plus ensemble? ... Tout ca fait que les choses commence a deraper un peu, la bise maladroite un peu genante, et puis la main qui frole son epaule, etc...

enfin voila, desole' de m'etre dechaine' mais quand je commence a ecrire, je n'arrive plus a m'arreter, seulement j'ai un peu de travail, et le telephone sonne!!!

C'est ce que j'ai fait avec mon petit ami actuel... je suis resté ami avec lui car je ne voulais pas m'engager au début.. et ensuite.. on a fait le pas !! Et ca fait 1 ans passé que ca dur !! Mais bon, cette ex petit ami restera toujours en moi... c'est comme ca.. autant que je m'y fasse !! :roll:

soufflette a dit:
Opsilonette a dit:
Moi j'ai voulu laisser passer du temps, et le truc c'est quand il me revoyait, ou plutôt m'apercevait avec mon nouveau copain, bah lui faisait mal, du coup, ça fait un peu plus de 2 ans et demi qu'on est plus ensemble et il veut plus me voir de peur de souffrir, alors qu'il a une nouvelle copine, mais comme il me l'a dit, j'ai beaucoup compté pour lui, et ça lui fait trop mal !!!! Mais bon on reste en contact via Msn, mais c'est chiant car même si je n'ai plus aucun sentiment pour lui bah je sais que je peux parler de tas de choses avec lui et qu'il me comprend car il me connait très bien !!!!
Ca fait bizarre. Je trouve ça dommage !!!
Donc méfiez vous du temps !!!!

Je le comprends quand il dit que même s'il a une nouvelle copine ça lui fait mal. Les sentiments ne s'estompent pas comme ça et c'est bien le plus dramatique. J'ai peur d'être amoureuse de mon ex encore pendant longtemps.

Pensez-vous qu'un autre homme puisse faire oublier un homme qu'on a aimé ? Je n'en suis pas bien convaincue...

Bah c'est la meme question que je me pose en fait j'avais tellemetn de sentiments pour lui que je pensais finir ma vie avec, alors je crois que je ne pourrais jamais retrouver un mec comme lui!

soufflette a dit:
Je te comprends tout à fait... moi aussi je suis avec quelqu'un d'autre depuis 3 mois, je l'aime bien mais en fait on est plus meilleurs amis, amant qu'un véritable couple et cette situation nous convient, on a trop souffert tous les 2, on s'est séparé chacun de nos ex à peu près à la même période, on se soutient, se comprend, bref on s'aide à surmonter ça. Beaucoup ne comprenne pas notre relation mais on ne veut pas se prendre la tête, se réengager dans une vraie relation, ça fait trop mal un chagrin d'amour. Alors on vit notre histoire un peu bizarre mais on est bien comme ça et quand on aura chacun fait le "deuil" de notre relation précédente alors on pensera peut-être à voir "notre " couple autrement.
je te compren tout à fait ! :D c'est la première fois que je vois un cas semblable au mien, je ne suis donc pas une extra terrestre ! :D ça me rassure :P
moi c'est un peu différent, je n'ai pas d'ex à effacer, par contre l'ami chez qui je vais vivre à partir de cet été à été trois ans (dont un an de vie commune) avec son ex et il a beaucoup de mal à l'oublier, comme je lui plais (que mam un tit peu, fo po abuser :mrgreen: ) et que chu bien avec lui ben on a fait le mam système que toi...je l'aide à se rendre compte qu'il y a d'autres filles autour de lui et je fais un peu les "pots cassés" en attendant qu'il soit prêt à se trouver vraiment une petite amie digne de ce nom :) ou alors pourquoi pas s'engager un peu plus avec moi... :roll: mais je ne pense pas...enfin c'est ma vision de la chose

Moi ça allait faire 4 ans que l'on était ensemble. Je l'ai quitté, et je lui ait dit qu'on resterait amis. Ils arrête pas de me souler au tel (tu me manque....), et quand on se voit il me parle que de ça. Je n'ai plus rien a lui dire. Au début on couchait ensemble quand on se voyait mais maintenant j'en ai plus envie tellement il me soule. :evil:

En clair, c'est impossible. :-a3

Chris38 a dit:
Rester ami est un tres beau concept, une chose que j'aimerais bien faire mais qui est impossible, malheureusement car les choses ont tendance a etre ambigues !!
Et puis en general une rupture ne finit pas tres bien, moi c'est rare que mes ex soit parties en me disant, ok chris, on sevoit demain pour aller prendre un cafe'.. en general, me faisant larguer souvent , j'ai besoin de temps pour digerer les choses !!
Apres je fait des efforts, j'essaye de creer des liens mais quand tu a vecu quelque chose de fort avec une personne, y a toujours cette nostalgie qui te revient et qui te fait un pincement au coeur... alors tu decide de revoir la personne, tu commence a parler au telephone, et apres deux minutes de froid, tu commence a reparler quasi normalement.. tu sais que ce n'est plus comme avant mais justement, tu commence a avoir cette boule au ventre que tu avais les premieres rencontres avec elle.. Ensuite, rdv dans un cafe' histoire de reparler un peu et de faire le point! elles ont toutes besoin de faire le point 3 mois apres!! donc tu te prepare et te sens comme si c'etait ta premiere fois, pour moi, le meme stress, la meme panique.. ton estomac commence a faire des bonds, des looping digne d'une manifestation aerienne.. Les mains moites, froides, le coeur qui bat a 100 a l'heure, toujours, toujours la meme sensation... Quand enfin elle arrive avec 10 minutes de retard, tu la regarde, tu l'admire, et tu te dit qu'elle est encore plus belle qu'au premier jour et la, tu te demande pourquoi ca c'est fini, pourquoi vous n'etes plus ensemble? ... Tout ca fait que les choses commence a deraper un peu, la bise maladroite un peu genante, et puis la main qui frole son epaule, etc...

enfin voila, desole' de m'etre dechaine' mais quand je commence a ecrire, je n'arrive plus a m'arreter, seulement j'ai un peu de travail, et le telephone sonne!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai reu mon ex quelques mois après notre rupture (on était d'accord tous les 2 de se séparer) et ca a presque dérapé car kan je l'ai vu je n'ai rien ressenti lui m'a dit qu'il me trouvait très belle etc... on a fait un billard et notre complicité est réapparue et là ca m'a fait trop mal et toutes les questions sont arrivées pourkoi c'est fini? pourquoi je ressens ca? je ne l'aime plus mais pourtt?? enfin on a vécu quelque chose de fort avec cette personne et donc ce n'est pas en qq mois qu'on va la considérer en ami! mais avant de se séparer de cette journée de retrouvaille on a discuter et on s'est di que ce serait une erreur si on se remettait ensemble et 2 jours après il m'a envoyé un mail en me disant " ct bien de disuter car aujourd'hui j'aurai eu des remords de ne pas t'avoir embrasser!" moi je pense qu'après un rupture meme si on n'aime plus la personne, on a besoin de se sentir admirer et ce qui nous manque le + c'est l'attention que l'autre nous porte! Moi j'ai aimé le revoir car j'ai vu que je ne ressentais plus rien pour lui mais il restera ds mon coeur à tt jamais je pense!

Moi non plus je ne pourrais jamais l'oublier. Lorsque l'on vit une longue histoire dans laquelle il se passe plein de choses (bonnes ou pas), on ne peut pas l'oublier comme ça.
Il restera dans notre coeur comme étant le premier amour de notre vie.

Ca dépend des cas car je suis restée 3ans (16à19ans) avec mon ex on s'est quitté et je le revois et je ne l'ai absolument pas dans mon coeur :evil:

Pour moi, mon 1er amour a été au collége et ca a duré 6mois mais pareil il n'est + ds mon coeur il n'y a de la place que pour un homme et c'est pour l'actuel et une ptite place pr mon meilleur ami :oops:

Retour