Je ne comprends pas le déferlement de propos haineux sur Sarkozy. On le fait passer pour un sadique, un fasco, un dictateur, le responsable des tous nos maux...
Mon constat est mitigé.
On est dans un contexte mondialisé, les privatisations, les suppressions de postes, les délocalisations, la crise financière... ce ne sont pas la faute de sarko.
Je pense qu'il est très maladroit et qu'il a beaucoup fait parler de lui sur des sujets sensibles (déchéance de la nationalité, détection de la délinquance juvénile, ce projet avec l'idée d'attribuer à chaque écolier un enfant déporté, le karsher...).
Nous sommes dans un contexte économique délicat et il est difficile de tirer un bilan positif... le déficit explose (de là à dire qu'il ne provient que de la corruption des énarques, il ne faut peut être pas exagérer...), le chômage, les retraites sont remis en cause, les système de sécurité sociale sont remis en cause... notre Etat providence est en crise, sa légitimité est remise en cause.
C'est un président actif! Il a beaucoup réformé... en bien ou en mal, réformette ou pas... ça n'est pas le sujet et ce serait trop long à développer mais il s'investit beaucoup dans ce qu'il fait et c'est une qualité pour un président. (dernier en date: la candidature pour l'Euro 2016, la plupart des présidents n'aurait pas fait le dépacement).
Pour moi il ne se berlusconise pas, c'est surtout une évolution des démocraties modernes. Sarkozy ne contrôle pas les médias, entre avoir des affinités avec des grands patrons et contrôler il y a une nette différence.
Je pense qu'il est devenu le bouc-émissaire des problèmes des français, il a beaucoup promis, beaucoup parlé et on lui fait payer. Pire boulette à mon sens: sa démonstration démago dans l'usine d'Arcellor où il clamait que "non il n'y aura pas de délocalisation".
Mais quand je vois tous ses groupes de haine sur facebook, ses "fronts de résistance" sur le net... je trouve ça totalement délirant.

ascompris;
En tout cas, je suis pressé que la gauche passe en 2012 pour voir quel constat on pourra en faire après avoir tant craché sur Sarkozy.