< que pensez vous de vista? | Forum des BTS

que pensez vous de vista?

keitaro79

Best Member
voila petite question apres la sortie de ce nouvel OS sorti, si certains de vous ont pu l'utiliser ou voir l'interface qu'en pensez vous?

Je ne l'ai pas encore utilisé ni vu en vrai à ce jour.
J'ai juste été voir la présentation sur le net sur le site du même nom.
La présentation à vraiment évolué, il y a pleins de gadget, moi j'aime bien :happy: mais je ne pense pas que ce soit vraiment utile en soi. :unsure:
Quels sont les premières critiques (positives et négatives) keitaro, toi qui bosse dans un magasin d'informatique?

je suis toujours sur XP et j'ai changé mon theme. j'ai prix le theme vista. Ca doit etre sensiblement pareil ...

Je le trouve classe le theme que j'ai. Ma barre de taches est noire, elle est trop stylée. Ca permet de pas avoir trop de dossier sur le bureau. Juste pour le style, je mets 20/20, sinon ... je peux pas trop juger !!!

bah moi j'ai rentre des pc avec windows vista, et une animatrice actuellement pour promouvoir ce produit ... les gens r estent tres craintif! et d'autres n'hesitent pas a se lancer!

l'intefrace je trouve est vraiment sympa, les couleurs sont vraiment tres jolies, on voit que le tout est vraiment plus basé sur tout ce qui est graphisme!

apparement il y aurait une grosse ressemblance avec MAC je n'ai jamais vu de MAC tourner donc je ne dirais pas, je dirais que c'est beaucoup plus simple d'utilisation par contre il demande 13go a l'install je crois enorme!

pour bien le faire tourner graphiquement prévoir facilement 2go de ram si on veut toucher a de la vidéo!

je n'ai pas eu le temps d'y regarder en profondeur, je trouve qu'ils ont juste enormement pousser leur premiere idée du media center! plein de raccourcis pour tout ce qui est multimédia!

voila j'espere que ce post aura un peu de succes je vous tiendrais au courant au fur et a mesure que j'aurai le temps d'y regarder de plus pres!

chose invraisemblable le poste de travail a été renommé en &quot;ordinateur&quot; cela m'a fait tres bizarres!
ainsi qu'apparement des options possibles payantes que l'on peut rajouter dessus? tres etrange ce systeme!

a noter une petite note evaluant l'ordinateur et ses performances sur vista ... (a noter que sur 2 configs comparés, la moins puissante a une note plus elevé? 1er bug? lol cela m'a paru tres etrange et l'animatrice n'avais pu sa doc pour me confirmer que c'etait bien une note de compatibilite du systeme je dirais)

bref voila sinon vraiment une interface attrayante!

je parle de la version familiale premium la seule que j'ai pu voir :wink2:

je viens d'installer le pack vista suite a ce que tu as di .... il est vraiment sympa!!! l'interface est cool mais ne ressemble pas du tout a l'interface vista :laugh:

je ne sais pas si c'est du au fait que je sois sur XP pro qui fait cela, car j'ai vu que la version familiale premium tourner mais cela n'a pas grand chose a voir ... je vais continuer de voir cette nouvelle interface :dacc:

Oui, je pense que c'est juste au niveau des couleurs et surement le &quot;raccourci&quot; sur l'ecran.
C'est le design que je trouve vraiment sympathique, et la couleur noire, vraiment stylée ...

Apres, c'est clair que ca m'a beaucoup ralenti le systeme mais bon ... Pour le moment, je ne suis pas trop prete a retourner sur l'ancien XP.
J'espere pouvoir voir le vista tres prochainement, tu m'a donné tres envie !!! En plus, si c'est une &quot;copie&quot; du mac, l'interface doit etre doit sympa puisque pour le peu que j'ai pu voir de chez mac, j'ai beaucoup aimé.

Enfin, je trouve ca un peu abusé que microsoft aie crée un systeme d'exploitation qui utilise autant de memoire :mad:

j'utilise vista inspirat en test je vais tester le 2 vista nuoveXT pour voir si ce pack ressemble plus a vista :wink2:

oui apparement tres apparenté au MAC d'apres les dires de certaines personnes mais etant anti MAC je ne te dirais pas :wink2:

oui, vista a beaucoup copié Mac :closedeyes: c'est un peu le bémol d'ailleurs. Copier c'est nul. C'est surtout le racourcis avec les &quot;grosses icones&quot; qui a été copié à mac.

bon resultat je ne sait pas quelle theme vous avez choisi je viens de tester les 2 :
nuoveXT ressemble pas enormement au vrai vista, je trouve ce theme un peu bof bof le fond d'ecran n'est autre que le fond d'ecran des ordinateurs ACER sous XP ...

vista inspirat ce theme ne ressemble pas non plus enormement a vista mais je le trouve vraiment tres sympa dommage que les couleurs soient si sombre, mais on reste dans l'image du win XP pro je trouve ...

oui c'est juste les grosses icones defilantes copié sur MAC, je trouve qu'ils sont reste dans leur optique du media center en le poussant un peu plus ... maintenant attendons les bugs

Windows vista ça donne envie de l'acheter c'est clair, mais on m'a dit qu'il n'était pas au point même s'il est en vente, comme xp au début, c'est pour rendre les gens dépendants  :mellow: c'est le but !   :wacko:

sinon j'ai media center sous xp et à chaque fois que je veux aller dessus, j'ai un message d'erreur  :closedeyes: ça ne m'empêche pas de l'utiliser mais j'aimerais comprendre... (je mettrais l'imprim écran ce soir)  :unsure:

peut-être que quelqu'un sait d'où ça vient...
EDIT : voici le message d'erreur :closedeyes:

http://img502.imageshack.us/img502/4937/erreuryj0.jpg

J'ai eu l'occasion de tester &quot;Vista&quot; (pas sur mor ordi !) et je confirme mon premier sentiment... Vive XP !

gazou94 link=topic=47473.msg506067#msg506067 date=1172062896 a dit:
Windows vista ça donne envie de l'acheter c'est clair, mais on m'a dit qu'il n'était pas au point même s'il est en vente, comme xp au début, c'est pour rendre les gens dépendants  :mellow: c'est le but !   :wacko:

sinon j'ai media center sous xp et à chaque fois que je veux aller dessus, j'ai un message d'erreur  :closedeyes: ça ne m'empêche pas de l'utiliser mais j'aimerais comprendre... (je mettrais l'imprim écran ce soir)  :unsure:

peut-être que quelqu'un sait d'où ça vient...
EDIT : voici le message d'erreur  :closedeyes:

http://img502.imageshack.us/img502/4937/erreuryj0.jpg
ba alors personne ne s'y connait? c'est bête ça :laugh: lol!

c un bug de windows je crois, cela m'arrivais aussi sur certaines pages internet! c'etait le meme genre
essaie de virer tes cookies,ton historiques tes fichiers temp, bref la totale, passe un petit coup d'antivirus pour verifier que c'est pas un probleme a ce niveau la et apres ca devrait aller, c'est un souci au niveau du langage windows donc au niveau de la programmation elle meme un petit bug de windows fait bien tes mises a jours aussi :wink2:

pour revenir au sujet, etant vendeur en informatique dans une grande distri, l'arrivée de vista est penible car les autres constructeurs n'ont pas forcement mis leurs pilotes a jours donc obliger de verifier continuellement! certains clients veulent pas de vista bref!! la MEMErde totale HP a bien reagit certains pilotes sont dans VISTA, mais pas mal de personnes regrettenr leur achat quand ils voient que leur matos actuel n'est pas compatible!
PS bravo aux fournisseurs d'access qui n'ont pas du tout reagit sur leur modems haut debit au demarrage, bien de dire au client qu'il faut aller chercher les pilotes sur le net lorsqu'ils ne peuvent pas aller sur internet :laugh:
sinon interface vraiment sympa, je trouve les couleurs bien meilleurs, j'ai une version basique de rentre faut que je regarde la difference avec la version premium :happy:

J'ai pu tester Windows Vista Business car je l'ai eu gratuitement :laugh:
C'est clair que niveau graphique ça n'a rien à voir à XP, ça me donne plus envie de rester sur mon Pc :) mais comme vous l'avez constaté il faut un pc puissant et une bonne carte graphique pour avoir les effet Aero ^^
Sinon niveau compatibilté avec les équipements informatiques c'est un peu compliqué, ma webcam je peux la remplacer maintenant :mellow:

keitaro79 link=topic=47473.msg507604#msg507604 date=1172180549 a dit:
PS bravo aux fournisseurs d'access qui n'ont pas du tout reagit sur leur modems haut debit au demarrage, bien de dire au client qu'il faut aller chercher les pilotes sur le net lorsqu'ils ne peuvent pas aller sur internet :laugh:

Ils peuvent se connecter par ethernet, y'a pas besoin de driver. :biggrin:
En tout cas chez Free on a pas besoin de driver pour se connecter.

keitaro79 link=topic=47473.msg507601#msg507601 date=1172180352 a dit:
c un bug de windows je crois, cela m'arrivais aussi sur certaines pages internet! c'etait le meme genre
essaie de virer tes cookies,ton historiques tes fichiers temp, bref la totale, passe un petit coup d'antivirus pour verifier que c'est pas un probleme a ce niveau la et apres ca devrait aller, c'est un souci au niveau du langage windows donc au niveau de la programmation elle meme un petit bug de windows fait bien tes mises a jours aussi  :wink2:
oausi merci mes cookies je les effacent régulièrements et l'antivirus fait la boulot tout seul donc ça doit être autre chose, apparement comme un logicile à installé, enfin bref c'est pas grave :wink2:

Retour