< Que pensez vous des extraterrestres??? | Page 8 | Forum des BTS

Que pensez vous des extraterrestres???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lunna
  • Date de début Date de début
Nessscafe link=topic=28329.msg350045#msg350045 date=1156367207 a dit:
mdrr pseudo  :biggrin:
avoue que tu es un ET ! lol

oui oui je ne suis pas un etre comme les autres, mais bon tu devais quand meme garder le secret....j'ai pas envie de devenir l'objet d'experience....a cause de toi je vais encore me faire harceler par des demoiselles.... :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=28329.msg350065#msg350065 date=1156370008 a dit:
nesss arrête le cinéma et le bailey lol  :laugh: :laugh:

loool le cinéma, jamais !

le bailey, c'est fait. :happy:

c'est bon le baileys... :chessy:
sinon, tout ce qui est vert n'est pas extraterrextres...la salade, les petits poisles grenouilles (quoi que...) lol

Nessscafe link=topic=28329.msg350496#msg350496 date=1156415866 a dit:
lol allez on recentre svp :wink2:
c'est pas comme ça qu'on fait :wink2: :laugh: lol

c'est genre, tiens dick tu soulèves une autre problématique, les extras terrestres sont de quelles couleures selon vous? :chessy: :laugh: :laugh:

lol

si tu veux je viens te menacer en mp, loooooooool :biggrin: :biggrin: :biggrin:

mais d'ailleurs d'où vient l'expression &quot;les petits hommes verts&quot; ? pourquoi vert ?

Nessscafe link=topic=28329.msg350636#msg350636 date=1156420952 a dit:
lol

si tu veux je viens te menacer en mp, loooooooool :biggrin: :biggrin: :biggrin:

mais d'ailleurs d'où vient l'expression &quot;les petits hommes verts&quot; ? pourquoi vert ?
tu vois qu'il y avait d'autres façons de recentrer :laugh:

oui oui viens en MP :chessy: :chessy: :laugh: :laugh: lol

pour répondre à ta question j'en sais rien du tout! c'est une bonne question :smile:

en jetant en oeil frik frak sur google j'ai trouvé ça :

Une expression revient très souvent lorsque l'on parle des extraterrestres : Les petits hommes verts.

Bien souvent, cette expression est utilisée pour se moquer de l'éventuelle existence des extraterrestres. Elle fut associée, durant de nombreuses années, aux martiens. La couleur verte a, peut-être, pour origine le roman d'Edgar Rice Burroughs, A Princess of Mars (1912), où il décrit les différentes espèces de martiens, dont l'une a la peau verte. Cette couleur sera reprise par plusieurs autre auteurs, qui, pour certains, fera même le titre de leur ouvrage, comme Harold Sherman dans The Green Man (1946) ou encore Damon Knight dans The Third Little Green Man (1947).

source : wikipedia :biggrin:

dick link=topic=28329.msg350655#msg350655 date=1156421550 a dit:
ok, merci. donc les appeler petits hommes verts, ou martiens est complétement faux.
marsiens je pense que c'est du fait qu'il y a sur mars des traces bactériologiques ou je sais pas quoi! nan?

yallah5 link=topic=28329.msg350659#msg350659 date=1156421673 a dit:
marsiens je pense que c'est du fait qu'il y a sur mars des traces bactériologiques ou je sais pas quoi! nan?

oui mais je pense que l'expressionm martien est plus ancienne que les decouverte de bacterie sur mars.???enfin je pense.
Apres si des extra terrestre debarque d'une autre planete, ce ne seront plus des martiens.

Actuellement, un indice d'existence d'une forme de vie extraterrestre sont de petites structures microscopiques attribuées à des bactéries et retrouvées dans des météorites, en particulier ALH84001. La validité de cette découverte reste encore à confirmer.

La présence de certains gaz (méthane, ammoniac) dans l'atmosphère martienne peut aussi être un indice de vie.

Le projet Beagle 2 est une mission spatiale, préparée avec le concours technique de l'Agence spatiale européenne (ESA) et de financements privés en provenance du Royaume-Uni, qui devait envoyer un robot sur Mars afin d'y rechercher des traces de vie (molécules organiques à base de carbone et oxygène) dans le sol, à faible profondeur. Malgré la destruction de la partie atterrisseur de la sonde, sa partie en orbite est en train de cartographier la surface de Mars en trois dimensions et avec une définition jamais atteinte. De plus, ce satellite de Mars comporte un radar particulier capable de détecter des éléments liquides à plusieurs centaines de mètres sous la surface, afin de confirmer la présence d'eau dans le sous-sol martien en vue d'éventuelles missions de colonisation de cette planète.

Selon André Debus du CNES, un milliard de bactéries auraient été amenées sur Mars par les différentes explorations états-uniennes et européennes.

Source: Yahoo France et Le Monde.fr

Intéressant ce sujet!!!
Bon surtout parce que je suis fan de space-opéras :happy:

Il y a une théorie qui explique que l'espace est tellement grand, que la durée de vie d'un système solaire est tellement faible par rapport à l'échelle de vie totale de l'univers (du big bang au big crunch), et que la durée de vie d'une espèce est encore plu faible, qu'il est peu probable que nous rencontrions un jour une espèce extraterrestre.

Alors espérons que les moyens de se déplacer à vitesse supra-luminique soit découverts rapidement. Sinon, les extraterrestres, on n'en aura pas.

De plus, il est encore plus probable (dans le cas où nous réussirions à rencontrer une espèce extraterrestre) que cette espèce ne soit pas au même niveau technologique que nous.
Autrement dit, si elle est à un niveau d'évolution technologique inférieure, le mieux a faire serait de les laisser tels quels, de ne pas chercher le contact pour éviter la pollution culturelle.
Si elle est à un niveau supérieur, espérons qu'ils auront la logique d'éviter la pollution culturelle.
Si elle est au même niveau, ce qui est une hypothèse propable même si faible que soit la probabilité, alors 'est bonus! :happy:

Retour