< que pensez vous des formations en alternance ? | Page 2 | Forum des BTS

que pensez vous des formations en alternance ?

Peut-être parce que c'est chiant de faire tout le temps du théorique ! :shock:
Enfin, chacun fait ce qui lui convient...

Salut Miss Mari :!:

pour la lettre de motivation normalement c'est pour les entreprises. Du moins je sais que mon ecole m'avait demandé ca. Ca leur permet de voir ta motivation et de faxer ta lettre et ton CV si ils onts des entreprises interressées. :wink:

Sinon il est clair que l'alternance est un moyen genial d'avoir de l'experience, un bon niveau d'etude et des sous!!! :D
En plus pour les reticents aux cours, ca permet de passer moins de temps a l'ecole. Meme s'il faut bosser plus, c'est vraiment un atout l'alternance.

Voila :wink:

ok c'est gentil de m'avoir éclairé. C'est vrai que niveau cours c'est un peu dur d'etre dans une classe d'autant que j'ai repris mes études aprés etre entrée dans la vie active mais je veux un niveau d'étude plus conséquent donc il faut il faut bosser !!
merci en tout cas

ok je vais regarder et me renseigner sur internet aussi pour les entreprises qui m'intéresse et celles qui sont suceptibles d'étre intéressé par une personne qui fait ce genre de formation ..

etudes en alternance

Salut Miss Mary

Les études en alternance sont très enrichissantes.
Non seulement tu as un diplôme mais tu as aussi l'expérience professionnelle qui est un bon tremplin pour ton insertion sur le marché du travail.

Cela fait trois ans que je suis en alternance (BTS ACTION CO et maintenant école de commerce à ESCCOT INSCAM) et pour moi ce n'est que du positif.
Concernant le travail, il te suffit de bien t'organiser et ça passe tout seul. C'est pas si dur qu'on le pense. :shock:

Bon courage.

Loëzia :D

moi aussi je penche pour l'alternance bien que je sorte du lycée, j'ai fait un bac général donc je pense que le fait d'être en alternance me permettra d'avoir la motivation pour rattraper le niveau des autres dans les matières professionnelles, pis les cours assis toutes la journée tous les jours...pfiou ! ras le bol ! :evil:

Moi je suis en alternence et je trouve que c'est pas trop mal.

Tu apprends beaucoup de chose sur la vie d'une entreprise par contre quand t'as plus rien à traiter comme moi en ce moment tu t'ennuies(ca permet de réviser)

Tu as d'autres coté pas de vacances mais de l'argent.

et surtout les cours sont hyper speed et tu en as de partout c'est pas facile de concilier les deux.
Mais je pense que c'est une très bonne experience

L'alternance cela te permet d'apprendre à bosser ...

C'est tout bête mais être obligé de se lever chaque matin ... Patin coufin ...

Cela permet de se motiver ...

Parce qu'en continue ... Et bien on peut sécher les cours quand on veut .......

oui ok mais j'ai mis un autre post sur les formations et en fait la plupart qui existent aprés le bts sont soient pas reconnues et donc on me dit carrément de pas tenter soient que des licences pro ne sont pas reconnues soient se font qu'en continu ..
bref ce que je veux faire ne vaudrait rien j'en ai un peu marre :x

Miss Mari a dit:
oui ok mais j'ai mis un autre post sur les formations et en fait la plupart qui existent aprés le bts sont soient pas reconnues et donc on me dit carrément de pas tenter soient que des licences pro ne sont pas reconnues soient se font qu'en continu ..
bref ce que je veux faire ne vaudrait rien j'en ai un peu marre :x

tu confonds continu et initial!!!!
continu c'est l'alternance.
et la tu auras pas mal de licences pro en alternance
as tu ete sur le site de l'onisep?

Retour