< Que pensez-vous des mariages actuels? | Page 5 | Forum des BTS

Que pensez-vous des mariages actuels?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
lady972 link=topic=1816.msg1137684#msg1137684 date=1248992336 a dit:
Moi je suis pour l'église à 100% (et pratiquante) en plus le prêtre qui nous suit (mon fiancé et moi) est jeune donc il comprend notre point de vue,nos désirs d'engagement,j'ai assisté à plusieurs mariages qu'il célébrait et ses homélies sont basés sur notre quotidien,nos habitudes que l'on fait en couples et l'image que l'on peut donner aux autres surtout aux jeunes en gros. :blush:

Je n'ai pas encore décider, je ne suis meme pas encore fiancée donc j'ai le temps, apres je pense qu'il faut vraiment voir avec son compagnon, c'est une décision tres importante, dans un endroit retiré et tres charmant lol mais je n'ai pas plus de details, apres c'est a ce que l'on ressent quand on est dans ce lieu aussi

Cybervince link=topic=1816.msg1137679#msg1137679 date=1248992010 a dit:
Oki, je comprend mieux et j'adhère à tes propos.
Tu voudrais te marier où toi ?

Je ne suis pas du tout contre le mariage a l'eglise, bien au contraire, chacun fait ce qui lui plait ! si mon ami aurait voulu un mariage a l&quot;eglise je ne m'y serais pas opposé ca ne m'aurait pas derangé mais nous voulons tous les deux quelque chose de different donc voila

J'aimerais bien un mariage à l'Eglise parce que c'est quand même vachement beau :dacc:
mais sans prêtre, ou alors un prêtre qui ne prononce pas les mots &quot;Dieu&quot;, ni &quot;Jésus&quot;, ni &quot;foi&quot;, ni &quot;fidélité&quot; (cherchez l'intrus :wink2: )

yallah5 link=topic=1816.msg1138089#msg1138089 date=1249075717 a dit:
Je reprends mon message récent, c'est tendance le mariage à l'église :laugh:
En partie tendance pour un &quot;retour au sources, aux vrai valeur&quot; Mais je suis convaincu que la majorité des mariages à l'égise se font tout de même pour des raisons religieuses

Quelles valeurs ?

On doit pas avoir la même définition des valeurs, ou tout simplement pas le même cadre de référence. Je suis loin de prôner quoi que ce soit, j'estime que la religion c'est personnel, mais quand je vois certains comportement autour de moi, et qu'après je vois qu'on parle de valeurs, de retour aux sources, ça me fait un peu sourire... après chacun fait ce qu'il veut, j'en conviens. Mais pour moi, l'argument principal, c'est que c'est tout simplement tendance.

En période de crises les gens aime se rassurer sur certaines choses et faire penser en allant a l'église qu'il ont de meilleur valeur, cela les rassurent pour l'avenir voila en quoi c'est tendance. Ce faire passer pour ce qu'il ne sont en réalité.

C'est à la mode quoi. Rien qu'à voir certains messages ici.

Si je me marie religieusement c'est parce que je crois en dieu, à toutes les valeurs de la religion, etc... pas à celles qui m'arrangent. Enfin, c'est un avis perso, chacun pense et exprime ce qu'il veut.

peaceloveandlife link=topic=1816.msg1138110#msg1138110 date=1249077002 a dit:
Ce faire passer pour ce qu'il ne sont en réalité.
Bah se faire passer pour quelqu'un d'autre, c'est tout l'art du parraitre que prône la société de consommation actuelle. Oui, car on a beau être en crise, la société de consommation est toujours belle et bien présente et active.

peaceloveandlife link=topic=1816.msg1138110#msg1138110 date=1249077002 a dit:
En période de crises les gens aime se rassurer sur certaines choses et faire penser en allant a l'église qu'il ont de meilleur valeur, cela les rassurent pour l'avenir voila en quoi c'est tendance. Ce faire passer pour ce qu'il ne sont en réalité.
On dit que la crise est la bonne excuse pour pas mal de choses, là aussi :laugh: lol

Perso je pense que le mariage en lui-même est tendance, comme tout ce qui a trait aux valeurs familiales.
Les couples font plus d'enfants, se marient plus, que ce soit à l'église ou pas. Après les années 60 et mai 68 avec la liberté à outrance la notion de famille a besoin de se recentrer.
Désolée si vous trouvez ce que je dis confus :pascompris;

Cybervince link=topic=1816.msg1138113#msg1138113 date=1249077110 a dit:
Bah se faire passer pour quelqu'un d'autre, c'est tout l'art du parraitre que prône la société de consommation actuelle. Oui, car on a beau être en crise, la société de consommation est toujours belle et bien présente et active.
Ce n'est pas la société de consommation actuelle qui prône ça, c'est l'Homme, et surtout depuis des centaines d'années.

natiora link=topic=1816.msg1138116#msg1138116 date=1249077154 a dit:
Perso je pense que le mariage en lui-même est tendance, comme tout ce qui a trait aux valeurs familiales.
Les couples font plus d'enfants, se marient plus, que ce soit à l'église ou pas. Après les années 60 et mai 68 avec la liberté à outrance la notion de famille a besoin de se recentrer.
Désolée si vous trouvez ce que je dis confus :pascompris;
Je t'avouerais que je ne saisis pas trop :smile:

yallah5 link=topic=1816.msg1138118#msg1138118 date=1249077186 a dit:
Ce n'est pas la société de consommation actuelle qui prône ça, c'est l'Homme, et surtout depuis des centaines d'années.
La société de consommation elle vient de l'Homme non ?

Cybervince link=topic=1816.msg1138121#msg1138121 date=1249077252 a dit:
La société de consommation elle vient de l'Homme non ?
Non, c'est quelque chose créé par certains hommes, sans H cette fois ci. Un besoin ça n'existe pas, ça se crée :smile:

yallah5 link=topic=1816.msg1138111#msg1138111 date=1249077051 a dit:
C'est à la mode quoi. Rien qu'à voir certains messages ici.

Si je me marie religieusement c'est parce que je crois en dieu, à toutes les valeurs de la religion, etc... pas à celles qui m'arrangent. Enfin, c'est un avis perso, chacun pense et exprime ce qu'il veut.
je pense que le fait de débattre sur la foi,n'avancera à rien,car chacun à son opinion et c'est pour cela qu'il existe diverses religions donc à chacun de voir en lui même ce qui lui plaît :invis:
Sinon j'ai appris que des amis c'était marié en rouge :blink: ça me paraît bizarre mais bon si c'est leur style j'attend de voir les photos histoire de voir ce que ça donne :happy:

lady972 link=topic=1816.msg1138125#msg1138125 date=1249077457 a dit:
je pense que le fait de débattre sur la foi,n'avancera à rien,car chacun à son opinion et c'est pour cela qu'il existe diverses religions donc à chacun de voir en lui même ce qui lui plaît
C'est d'ailleurs pour ça que je disais que c'est chacun son avis ^^

Retour