< Que pensez vous des personnes qui refusent d'aller voter | Page 4 | Forum des BTS

Que pensez vous des personnes qui refusent d'aller voter

c'est clair , faut profiter du peu de droit qu'on nous laisse encore....
:!:
on a pas le choix, y'a qu'en votant qu' on peut s'exprimer...
ben ouai les manifestations ca sert qu'à secher les cours ( du moins à la belle époque du lycée :D ), sinon ca n'a plus trop d'influence

gunm a dit:
c'est clair , faut profiter du peu de droit qu'on nous laisse encore....
:!:
on a pas le choix, y'a qu'en votant qu' on peut s'exprimer...
ben ouai les manifestations ca sert qu'à secher les cours ( du moins à la belle époque du lycée :D ), sinon ca n'a plus trop d'influence
ah bon les manifs n'ont plus d'influences??

en france ça va on a pas trop à se plaindre du fait de pouvoir s'exprimer tout de même :)

yallah5 a dit:
[/quote]ah bon les manifs n'ont plus d'influences??

en france ça va on a pas trop à se plaindre du fait de pouvoir s'exprimer tout de même :)[/quote]

lorsque tu vois des salariés manifestés à cause de la délocalisation... crois tu que l'entreprise va rester en France grâce à leur manifestation? c'est pour ca que je dis que les manifs n'ont pas d'influences, elles ont une valeur symbolique...

il me semble qu'en france, on perd en liberté d'expression (censure du tabac et de l'alcool, par exemple)

il es vrai qu'en France, on a pas à se plaindre, mais on a connu mieux (et cela n'est que ma petite opinion )
voilà j'espère que tu aura mieu compris mon mes, bise :)

la délocalisation!!!

le grand débat et sujet fort des médias actuellement!!!!

sans délocalisation l'économie française elle est foutue! c'est clair qu'il faut pas délocaliser à tour de bras mais c'est inévitable au nom du mentien de compétitivité des entreprises françaises!

enfin je comprend ce que tu veux dire!
les manifs ont peut être moins "d'importances" qu'auparavant mais elles en ont toujours quand même!

quand tu parles de censur du tabac et de l'alcool tu parles de la pub c'est ça?
si c'est pas ça je vois pas ou est la censure!

Oui je parle de la pub. plus d'affiches, plus de cendriers avec les marques, plus de tee-shirt avec les marques de clopes, plus de spot tv, plus de cigarette pour luckyluck mais une brindille, plus d'acteurs qui fument une clope dans un film.....
En ce qui concerne la délocalisation, il n'y a pas que l'économie francaise qui est foutu, c'est néfaste pour tout le monde...

autre ex de manif: l'année dernière la SNCF a manifesté durant 2 mois( à tord ou à raison, on s'en fiche), et ca n'a rien changer à leur situation :)

salut Gunm,

Je suis d'accord pour dire qu'il faut aller voter c'est un droit et un devoir !

Mais là où nos chemins se séparent c'est lorsque tu dis que les manifs n'ont plus d'influence...
Tu ne te rappelles qu'à une certaine époque nous étudiants on avait manifesté contre le projet de loi Devaquet (dans les années 90 ?).

La masse d'étudiant l'avait fait changer d'avis et de plus il avait pris la décision de démissionner.
Et la foule de personnes qui avait manifesté pour qu'au 2ème tour,chacun prenne ses responsabilités : celui d'aller voter

C'était je crois en avril 2001...

gunm a dit:
Oui je parle de la pub. plus d'affiches, plus de cendriers avec les marques, plus de tee-shirt avec les marques de clopes, plus de spot tv, plus de cigarette pour luckyluck mais une brindille, plus d'acteurs qui fument une clope dans un film.....
En ce qui concerne la délocalisation, il n'y a pas que l'économie francaise qui est foutu, c'est néfaste pour tout le monde...

autre ex de manif: l'année dernière la SNCF a manifesté durant 2 mois( à tord ou à raison, on s'en fiche), et ca n'a rien changer à leur situation :)
pour la pub j'sui d'accord!

la délocalisation est inévitable! c'est même devenu un enjeux!

comme tu le dis il faut allez voter :)

Re: avis mitigé

commerciale a dit:
je trouve que personnelemtn cela ne sert à rien de voter si on n'y connai rien autant ne rien faire bien sur ceci est mon avis!!

Excuse moi mais perso je trouve ça lamentable que en 2004 on ne s'interesse pas à son pays et à ses dirigeants, il faut quand même faire un petit effort, même si on a des idées bien arretés: du genre c'est des pourris etc...un minimum quand même moi j'y connais pas grand chose mais dès les élections je m'interesse un peu à ce qu'il y a dans ma boîte aux lettres...

Dans un pays comme la France, une démocratie ou tous le monde à un droit de vote ou on fait des grèves pour un oui ou pour un non, on peut s'y interesséer un minimum... ceci est mon avis bien sur! :wink:

je ne vais pas dire qu'il ne faut pas aller voter mais c'est un droit et non un devoir, si certains ne veulent pas exprimer leurs idées c'est leur droit, c'est leur liberté de penser, et on n'a pas a les obliger à faire ce qu'ils ne veulent pas faire. c'est leur problêmes et non le nôtre.

Retour