< que pensez vous du don d'organe? | Page 3 | Forum des BTS

que pensez vous du don d'organe?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
De toute façon le problème est réglé pour moi je peux pas donner(en passant je sais pas si j'en aurai eu spécialement envie).

Ah si peut être .............. mon cerveau :mrgreen:

J'ai ma carte également ...

Je donne mon sang (moins maintenant à cause de l'hypertension) et je suis également inscrite sur la liste de donneuse de moelle ...

Pour les donneurs d'organe, il faut savoir un truc : malgré toutes vos démarches ... Si le jour de votre mort une personne dit que vous aviez changé d'avis ... Et bien vos organes ne seront pas donnés ...

Je trouve cela dégoutant ... Car ma mère est farouchement opposée à cette pratique et je sais que si la nature fait que je pars avant elle ... Il y a 80% de chances qu'elle refuse ...
On s'engueule à chaque fois ... Maintenant que mon mari est du même avis que moi ... J'espère que si ... Il pourra faire que je donnerai mes organes ...

Je trouve cela dommage de nous enterrer (ou incinérer) avec des organes qui pourraient aider des personnes à vivre plus longtemps ...

De toute façon, une fois mort on ne s'en sert plus ... Alors au lieu de les donner aux (censure car gore) :-a3 ... Autant les donner à des gens qui en ont besoin pour vivre ...

J'ai mis une carte scotchée dans ma boîte à gants de voiture, dans mon permis de conduire, dans le passeport de la voiture de course, dans mon carnet de santé et tout le monde de mon entourage proche sait que je veux donner ...

Pardon pour la boutade, cependant c'est peut être bête mais est ce que ca existe des transplantation pareil ?

J'ai toujours dit que la première chose que je ferais à ma majorité c'est obtenir une carte de don d'organe. Et c'est ce que j'ai fait. Je pense qu'il serait totalement égoïste de vouloir conserver pour nous ce qui ne nous servira plus et qui servira tant aux autres. Et puis quelque part on continue un peu à vivre...
J'ai beau avoir 19 ans j'ai toujours dit à mes proches de ne jamais s'opposer à ma volonté, ce sera mon dernier geste... :wink:

Ah, et puis, pour ceux qui veulent faire un don tout de suite, ya aussi le don du sang, je vous l'accorde c'est dur à prendre comme décision, parce que c'est repoussant comme don, mais le jour où vous en aurez besoin, vous serez bien heureux d'en avoir, il faut penser aux autres!!!

hier soir dans l'émission on ne peut pas plaire a tout le monde sujet sur le don d'organe, le 22 juin journee de sensibilisation...

oui mais le probleme est que pour etre compatible il faut faire des tests a chaque fois je pense.

pour info : dans les pharmacies depliant au sujet du don d'organe

le don de moelle est trés important, ainsi que le don de plaquettes pour les personnes atteintes de leucémie.

les deux se font en étant vivant. en fait 1 personne est compatible avec vous sur 100 000 milles malades (en gros) ce qui est trés peu donc il faut que beucoup de monde donne.

il ya une intervention sous anesthésie générale. on reste deux jours à l'hôpital et 8 jours minimum à la maison.

pour plus de renseignements il ya une association qui s'appelle france-adot qui s'occupe de dons d'organes et de tissus humain.

Retour