< Que pensez-vous du I POD Nano?? et ARCHOS c'est bien?? | Forum des BTS

Que pensez-vous du I POD Nano?? et ARCHOS c'est bien??

titetitounette

New Member
Voila je suis en pleine phase de recherche de cadeaux et j'ai trouvé une petite idée pour mon chéri... Je voudrais lui offrir le I POD NANO mais avant je voulais avoir différents avis que celui du vendeur à qui je l'achèterais et qui me dira que c'est le meilleur..... :blush:

Et concernant ARCHOS je voudrais m'acheter (plus tard après noêl parce que la je crois que mon banquier va m'étriper.......) un balladeur MP3 multimédia (qui lit des films.....) quelqu'un connait? ça vaut le coup?

je vais profiter de ton post pour qu'on m'éclaire : à quoi sert un Ipod ??? Vu l'engouement de tout le monde c'est sûrement + qu'un Mp3 (ce que je croyais jusqu'à présent!!) ? et archos? :pascompris;

Je sais je débarque je dois être la seule bloquée 50 ans en arrière!!!!

Non non ne t'inquiètes pas moi c'est pareil mais j'ai vu mon chéri baver sur le i pod et du coup je voulais lui acheter ça!!!!!
Concernant le Archos ce qui me plait c'est qu'on peut lire de la musique comme un lecteur mp3 mais aussi lire des films... et ça je trouve ça bien!!! :blush:

Moi aussi j'ai un ipod. Je ne l'ai pas choisi on me l'a offert mais ce qui est dommage c'est que tu es obligé d'utiliser I Tunes pour t'en servir! Par exemple tu ne peux pas mettre de la musique depuis n'importe quel ordi ou avec n'importe quel logiciel. Et je trouve ça dommage...

J'ai un ipod nano 4go et il ne quitte pas mon sac. :wub
je mets toutes mes musiques et quelques photos :happy:
Extrèmement facile à utiliser, itunes est un super logiciel qui permet de facilement &quot;ranger&quot; ces chansons.

Le nouveau modèle d'ipod nano a un écran encore plus clair et lisible que celui de l'année dernière, ce qui fait que pour regarder tes photos, c'est le top. Aussi il existe à présent en différente couleur, en fonction de ta personnalité. Il est encore plus fin et léger que le précédent, bref il claque :dacc:

:fleche: A quoi sert un ipod... tout dépend de toi et de l'utilisation que tu en fais. Pour certains c'est juste un effet de mode, je sais qu'en Angleterre par exemple, les gens utilisent uniquement l'ipod et non un concurent.
Tu peux l'utiliser pour courir avec le partenariat Nike, ça c'est vraiment top!!
L'ipod vidéo te permet de regarder tes films préféré, ou tu veux quand tu veux. Je sais que sur Air France l'année prochaine, il yaura des prises dans l'avion afin de connecter son ipod.
Tu peux mettre des photos dans le ipod nano, effet garantit quand tu les fait défilé :wub
Et évidemment, l'intéret premier, c'est la musique... tu peux stocker tout tes albums favoris, plus besoin de cd, un simple cable te permet de le brancher à l'autoradio de ta voiture, léger, tu l'emmènes partout avec toi, dans ton sac... pour faire du sport, dans le métro... comme tu le sens!

Merci de vos réponses je pense que je vais lui prendre ça!!!
Concernant les vidéos l'écran n'est pas un peu petit pour pouvoir voir correctement un film????

Mlle G link=topic=42609.msg442822#msg442822 date=1165254311 a dit:
tu l'emmènes partout avec toi, dans ton sac... pour faire du sport, dans le métro... comme tu le sens!

Moi j'ai un mp3, c'est pas un ipod et jte rassure je l'emmene quand même n'importe ou avec moi :chessy: lol
Nan mais je compte aussi acheter un ipod nano à mon copain pour noël, mais c'est plus parceque je trouve le nano joli, car sinon ya d'autres mp3 qui sont tout aussi bien niveau fonctionnel!

J'ai un Archos 4 Go et j'en suis vraiment très satisfaite.

La seule différence avec l'Ipod, c'est le prix :pour une même capacité, l'Ipod sera toujours bien plus cher que le Archos.

Sinon, en ce qui concerne la vidéo, je vois pas trop l'intérêt de regarder un film sur un écran de 5 x 5 cm :blink:

ashtray_girl link=topic=42609.msg443241#msg443241 date=1165311311 a dit:
Sinon, en ce qui concerne la vidéo, je vois pas trop l'intérêt de regarder un film sur un écran de 5 x 5 cm :blink:

Tu parle pour l'I pod?? C'est la réflexionque je me suis faite l'écran du i pod nano en tous cas est minuscule pour pouvoir regarder un film meme des photos.... :mellow:

mais le nano ne permet pas de regarder des films, c 'est sur que l'ecran serait trop petit
mais c'est son grand frere qui a un ecran plus grand qui permet de voir des films, bon certes c 'est vrai ( 3 expressions cest mignon!) l'ecran n'est pas tellement plus grand mais c'est quand meme mieux!

En ce qui concerne le Nano et le ipod en général, c'est surtout un effet de mode (au quel j'ai cédé  :unsure: ). Comme il a été dit plus haut n'importe quel autre baladeur rempli les mêmes fonctions. Mais apparement c'est le Nano que ton copain veut donc c'est la dessus que je vais te conseiller (en tant que Macophile  :biggrin: )
Il est solide, pas de bug (pour l'instant) trés classe et super fin. Aprés il faut preciser que le Nano ne lit pas les film. En revanche il permet de visualiser des photos ainsi que d'écouter de la musique ( ah bon il fait ça  :blink: !!!!!!!). Il est vrai que tu es obligé d'utiliser itunes, aprés c'est une question de goût, mais je le trouve super pratique. Au niveau de la taille de la mémoire, tu as du 2Go (500 chansons), 4Go (1000) et 8Go (2000). Ton choix dépendra de l'utilité qu'en a ton copain et surtout de ton portefeuille.

En ce qui concerne le baladeur Mpeg 4 ou mutimédia, les Archos ont une trés bonne qualité et je ne peux que te conseiller d'en acheter un. Mon choix porterait sur le 604 si tu veux un disque dur de taille moyenne et peux de musique et de film (30Go). Sinon le 504 avec 80Go ou 160Go. Les écrans de ces 2 baladeurs sont identiques et permettent une lecture des films agréable. L'écran fait exactement la même taille que celui de la PSP. Si tu veux un baladeur un peu plus petit je te conseille le 404 avec 30Go.

Si tu as besoins de plus de précision n'hésites pas à demander.

merci bcp pour ces précisions concernant le I POD je pense que mon choix se fera malheureusement en fonction de mon portefeuille...... donc le moins cher.... :embarassed:
le logiciel i tunes est je pense utile mais une question me vient à l'esprit: il permet de changer le format des chansons qu'on a déja sur son ordi pour pouvoir les mettre sur l'i pod ou il faut en télécharger d'autres?payant?
concernant le Archos j'aime bien le 404 car il est tout petit et tout mimi... et puis la qulaité d'image a l'air assez bonne.... je suis assez attirée (bien grand mot...) par le 404

Pour le 404 je suis bien d'accord. La qualité de lécran est bonne. Pour itunes tout dépend du format. Si tu n'as que du Mp3 il n'y aura pas de probléme. Aprés il te faudra un logiciel pour les convertir au bon format. Mais c'est super simple et rapide à faire donc pas de soucis.

petite correction si tu as du Mp3, du AAC (format d'apple) ainsi que du WMA non protégé, il n'y aura pas de probléme. De plus, si tu as tes CDs ce sera beaucoup plus simple car il te suffira de les convertir directement avec itunes.

titetitounette link=topic=42609.msg443347#msg443347 date=1165315467 a dit:
le logiciel i tunes est je pense utile mais une question me vient à l'esprit: il permet de changer le format des chansons qu'on a déja sur son ordi pour pouvoir les mettre sur l'i pod ou il faut en télécharger d'autres?payant?
Disons que si jusqu'à présent tu utlisais le lecteur windows media, il te faudr faire d'itunes ton lecteur par défaut et ainsi, toutes tes chansons vont aller sur itunes.
Par la suite, tu peux choisir de mettre TOUTES les chansons sur Ipod pour alors, faire une sélection manuelle qui ne mettra sur Ipod que les chansons que tu souhaites. :wink2:

J'avoue que l'ipod est vraiment sublime, j'ai moi meme craqué lors des premieres versions ...
Mais je me suis rendu compte que l'ipod se vendait plus par son esthétique et sa simplicité que par sa technologie et ses capacités.

Quand on est éxigent, on est déçu de l'ipod voila ce que je voulais dire ...
L'archos est un peu moin esthétique, mais il 16 Go de plus, il fait camescope, USB Host, autonomie supplémentaire, lecteur de video ... pour le même prix.

Pour l'archos gmini xs 4 go quel logiciel doit avoir pour telecharger de la musique?
y a til une batteire comme pour les ipod?
Moi perso je veux un mp3 bien quoi et comme je viens de découvrir l'archos sur le forum et comme il est moins cher je vais opter pour l'archos.
De toute facon moi c'est juste pour la musique.

Retour