< Que pensez vous du mariage? | Page 3 | Forum des BTS

Que pensez vous du mariage?

c'est une bonne chose le mariage

Bonjour,
Le mariage je pense que c'est une bonne chose lorsqu'on est sur d'aimer la personne. Je pense qu'il vaut mieux penser d'abord à son avenir que de se marier.
Il faut y penser et surtout ne pas se précipiter.

le mariage pour ma part c'est absolument sacré ! C'est avant tout un engagement de 2 personnes sur un long terme avec volonté réciproque de construire un avenir à deux...

Un mariage théoriquement engage toute une vie.......Maintenant la vie n'est pas un long fleuve tranquille et qui sait ce que la vie nous réserve....

opossum a dit:
céline 22 a dit:
Ma vision personnelle c'est que pourquoi se marier si on est bien avec la personne avec qui on vit?
pour les împots ou en cas de décès du conjoint

Le mariage permet de concrétiser de manière symbolique l'amour que l'on éprouve l'un pour l'autre.

De plus, je trouve ça magnifique de pouvoir porter le nom de l'homme que l'on aime :D

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait... ;-)

L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue :mrgreen:

Pardon :!: :twisted:

Pour le meilleur et le pire... où est le meilleur (avant, paraît-il) :mrgreen:

Différencier le mariage civil (c'est un contrat, voir code civil :arrow: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimplePartieCode?commun=&code=CCIVILL0.rcv à partir de l'article 144 à 310 , précaution d'avenir, faire un contrat de mariage avant le mariage) et le mariage religieux (quelle que soit la religion), c'est un sacrement avec ses corollaires sur l'engagement spirituel et moral... :-a4 ( et là, pas de divorce, c'est à vie :roll: )

Petit rappel: le mariage ne sert à rien pour les enfants :arrow: pour eux c'est la filiation qui compte :arrow: certes cette filiation est automatique dans le cadre du mariage (même si l'enfant n'est pas du père :wink: ); elle doit faire l'objet d'une reconnaissance pour les couples non mariés

:arrow: conseil: vous êtes en couple sans être mariés :arrow: faite une reconnaissance anticipée au même moment que la déclaration à la CAF (c'est un acte d'état civil -qui se fait à la mairie - qui ouvre les droits de filiation et de patrimoine du futur enfant même si le père se "casse" voire s'il décède :( cela arrive et c'est l'assureur qui écrit : hyper galère à gérer sur le plan de l'indemnisation un enfant sans père (au regard de la filiation) -- par ailleurs cela facilite les démarches au moment de la naissance...

D'autres conseils :?: en MP, c'est quand même un sujet sérieux :|

Pour moi le mariage est sacré. il est vrai que j'y pense même si je n'est que 20 ans, mais pour moi le mariage j'y crois, c'est quelque chose de symbolique. c'est parce que on entend que un mariage sur 3 divorce, que celà va m'empécher de me marier, bien au contraire. Moi je vois pleins de couples qui sont marrier et qui sont toujours autant amoureux l'un que l'autre et que celà se passe très très bien. Puis un couple n'est pas parfait, s'il n'y a pas de temps en temps des conflits, mais après meilleurs sont les réconciliations :wink:

quand j'ai rencontré mon copain, il y a deux ans, il était en train de divorcer, il avait 27 ans a l'époque. divorcer a cet age là, c'est dingue non??

il est resté marié 6 mois, véridique, c'est a peine s'ils ont consommé le mariage...

une fois marié, il m'a raconté que la vision du couple a tendance a se modifier. On a une vision différente de l'autre. Elle, lui a dit que rien ne serait plus comme avant le soir de la nuit de noces. Tu m'éttonne, au bout de 6 mois, elle lui apprends qu'elle ne l'aime pas réellement ou plus vraiment.

c'est dur quand meme, divorcé officiellement quelques mois plus tard, elle lui a tout pris, une somme énorme, les meubles...aucun partage, bien que ce soit des biens de communauté.
il n'a pas envi de se battre pour des meubles ou un peu de fric...

ilne veut plus se marier, je le comprends...

On parle de se pacser, un jour...on prends notre temps....

mais croyez le ou pas, le mariage, faut pas m'en parler!!! :wink:

salut, pour moi le mariage arrive quand on connait bien la personne et qu'on l'aime reellement!
ensuite, on se marie lorsqu'on un emploi sur (cdi ou lorsqu'on est fonctionnaire)!
voila, mon point de vue, bises
:wink: :!:

pour moi, le mariage est une facon de montrer que l'on aime une personne. C'est un lien qui unifi deux personnes et les rendent plus prochent et plus fort! bien sur, faut que les deux voient ca de cette façon! :)

quand je me suis fiancée, je me suis sentit beaucoup plus complice, plus fort avec mon copain... Et je ne pense pas que ce soit psychologique car je ne suis ps du tout matérialiste!

cazou a dit:
quand je me suis fiancée, je me suis sentit beaucoup plus complice, plus fort avec mon copain... Et je ne pense pas que ce soit psychologique car je ne suis ps du tout matérialiste!

Ca m'a fait exactement la même chose :wink:

C'est comme si le fait de se fiancer amenait un lien d'amour encore plus fort qu'avant...

Je pense qu'il faut le vivre pour se rendre vraiment compte de la chose...un peu comme le mariage je pense.

Disons que les fiancailles sont des promesses de mariage donc en conséquence, ca vous "engage" avec cette personne

C'est peut etre pour ca que vous ressentez un lien plus fort, vous etes rassurés ???

salwa a dit:
les fiancailles sont un avant gout du mariage .... du genre une chance pour changer d'avis :lol:

:wink:
Oui mais il faut quand même faire attention si on change d'avis ! Dès l'instant où l'on est fiancés c'est comme un réel engagement et s'il y a rupture de ce "contrat" la personne blessée peut porter plainte et demander des dommages et intérèts pour préjudice moral !! Si, je vous assure, j'ai lu ça dans un livre ! :D

Retour