< Que pensez vous du mariage? | Page 4 | Forum des BTS

Que pensez vous du mariage?

salwa a dit:
les fiancailles sont un avant gout du mariage .... du genre une chance pour changer d'avis :lol:

Quand on se fiance et que l'on accepte une demande en mariage, c'est murement réflechie, on ne fait pas ça sur un coup de tête.

On sait au plus profond de nous que cette personne est la bonne, c'est trés instinctif comme sensation :P

eloiiz a dit:
salwa a dit:
les fiancailles sont un avant gout du mariage .... du genre une chance pour changer d'avis :lol:

:wink:
Oui mais il faut quand même faire attention si on change d'avis ! Dès l'instant où l'on est fiancés c'est comme un réel engagement et s'il y a rupture de ce "contrat" la personne blessée peut porter plainte et demander des dommages et intérèts pour préjudice moral !! Si, je vous assure, j'ai lu ça dans un livre ! :D

moi aussi j'avais lu ça quelque part... le fiancé (ou la fiancée je sais plus) a fait un procès à l'autre qui l'avait laissé tomber, et a obtenu des dedomagements, sous pretexte qu'il avait rompu la promesse de mariage... traumatisme moral... l'air con devant la famille... etc...

kryssalyd a dit:
moi aussi j'avais lu ça quelque part... le fiancé (ou la fiancée je sais plus) a fait un procès à l'autre qui l'avait laissé tomber, et a obtenu des dedomagements, sous pretexte qu'il avait rompu la promesse de mariage... traumatisme moral... l'air con devant la famille... etc...

:shock: :shock: naaaaaaaan ??
et ca lui a rapporté combien? :mrgreen:

kryssalyd a dit:
eloiiz a dit:
salwa a dit:

:wink:
Oui mais il faut quand même faire attention si on change d'avis ! Dès l'instant où l'on est fiancés c'est comme un réel engagement et s'il y a rupture de ce "contrat" la personne blessée peut porter plainte et demander des dommages et intérèts pour préjudice moral !! Si, je vous assure, j'ai lu ça dans un livre ! :D

juste une petite précision pour celle ou ceux qui auraient ete effaye par ce qui a ete dit

depuis 1838 ( arret de la cour de cassation) les fiancailles n engagent plus ceux qui les contracte car sinon cela serait contraire a la liberte du mariage

cependant il est vrai que des dommages et interets peuvent etre demandé sur le fait de l'article 1382 de code civil pour reparation du prejudice subit.
la jurisprudence dit que la rupture sans motif legitime est condamnable (attention le manque d amour n en fait pas partie!!!)

voila :wink:

Retour