< que pensez vous du petit qui a ete enleve et qui a ete retrouvé mort! | Page 4 | Forum des BTS

que pensez vous du petit qui a ete enleve et qui a ete retrouvé mort!

sosso83 link=topic=39730.msg414975#msg414975 date=1162577601 a dit:
On ne peut pas comparer ces 2 affaires, ce sont des histoires complètement différentes leur seul point commun, c'est que les 2 enfants ont été retrouvés mort dans une riviere mais rien n'est comparable .. Moi j'ai vu le téléfilm du week end dernier, et franchement je ne crois pas que la mere a tué le petit Grégory et d'ailleurs elle a été innocenté donc les 2 affaires n'ont rien de similaires
Juste pour préciser qu'il ne faut surtout pas se fier à un film (voire aux médias) pour se faire une idée à ce sujet... Le téléfilm a été écrit sur la base d'un bouquin de Laurence Lacour... journaliste proche de la famille Villemin durant l'affaire... niveau neutralité, France 3 pourra repasser...
Et puis, on ne peut accuser personne, seul le vrai coupable (s'il est encore vivant aujourd'hui) connaît la vérité...

On ne peut pas se permettre de se faire juge dans une affaire criminelle car on ne sait rien d'autre que ce que les médias veulent nous montrer et qui peut être, volontairement ou non, une vision erronée de la réalité... de même qu'on ne peut pas juger cette jeune mère que nous ne connaissons pas même si tuer son enfant (je ne dis pas que c'est ce qu'elle a fait) est un acte monstrueux...

En fait, ce que je n'aime pas, ce sont les suppositions des gens qui ne savent rien... par respect pour la mémoire de ce petit garçon, on ne devrait pas étaler ces détails morbides concernant sa mort... il n'avait rien demandé (comme vous l'avez souligné) alors laissons-le tranquille maintenant... les policiers et la justice feront leur travail seuls...

Restons neutre ...sa mère est jusqu'à preuve du contraire innocente...faut surtout pas s'emballer et reproduire des carnages humains... :closedeyes:
Petite pensée à ce petit bout... :cry:

bah si elle a avoué...

ilem link=topic=39730.msg415095#msg415095 date=1162584050 a dit:
Miskine (=le pauvre)
Paix à son âme

:biggrin: merci pour la traduction Ilem :laugh: tu t'en es souvenue :wink2:

je trouve ca lamentable !!!
l'autre soir quand j'ai regardé les informations j'ai de suite a ma mere que s'était elle qui l'avait tué c t obligé.
je ne suis pas maman mais jamais je laiserais la porte de chez moi ouverte et qd bien meme cela m'arriverait je regarderais toujours le soir si mon enfant dort.
je suis en colère de voir des choses pareil!!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Nessscafe link=topic=39730.msg415102#msg415102 date=1162584657 a dit:
bah si elle a avoué...
Présomption d'innocence...
Quelqu'un peut avouer un crime dont il n'est pas le coupable... c'est à une cour de justice de déterminer ça...

A voir certaines réactions, on devrait déjà l'envoyer à la potence alors que personne ne sait rien et que ça ne nous regarde pas en plus... je ne la défends pas mais je trouve certaines réactions excessives et déplacées...

Excuse moi mais à partir du moment où cette affaire est exposé par les médias on a le Droit d'avoir une opinion ou une réaction c'est légitime...Ensuite si tu lis les pages précedentes on a souligné le fait qu'il ne fallait pas s'emballer...nos réactions sont légitime à cet égard :happy:

:fleche:Les modérateurs : Je vien de m'aperçevoir que ce topic est ouvert dans la rubrique &quot;Cuturecool' :mellow:

Biensur qu'on a le droit de la jugée!!!
je dis pas de l'envoyé a la potence mais de dire ce que pense est toute a fait normal

Oui et d'ailleurs sa réaction est quand même choquante :blink: fin, on lui aurait dit que son chat s'était fait écrasé c'était pareil :mad:

De toutes façons, les médias vont en faire leur choux gras pendant au moins 10 jours donc on en reparlera surement :closedeyes:

Personnellement, je n'admets pas qu'on dise &quot;c'est la mère&quot;, &quot;j'étais sûr que c'était elle&quot;... de quel droit on peut bafouer la présomption d'innocence (que vous ne considérez pas à sa valeur je pense) à ce point...
Ensuite, les médias font leur boulot, consciencieusement ou moins... ils font ce qu'ils veulent... salir la mémoire d'un enfant, ça les branche peut-être... pas moi... si ça m'arrivait, je serais écoeurée de voir, d'entendre et de lire ce qu'on voit, entend ou lit depuis quelques jours... restons à notre place, pour une fois... des comportements comme ceux des gens en ce moment peuvent avoir de graves conséquences...

Melou13 : on peut la juger ? tu es la justice ? cette histoire te concerne ?

je ne suis pas la justice loin de loin!!!
Mais mon droit et d'avoir un avis. Alors oui la présemption d'innocence existe je suis ok avec toi!!!
Mais as tu regardé son visage a cette jeune fille quand on la questionné? sois honnete réponds ? elle n'avait pas l'air affolé plus que ca.
Ma soeur accouche dans 15 jours environ et si un jour il se passait ca de son coté et que je vois sur son visage un air de je m'enfoutiste je lui demanderai si elle a fait un truc tu vois

Donc tu ne peux pas juger...

Et puis, je ne sais même pas à quoi ressemble cette jeune femme... ce que je sais, en revanche, c'est qu'on ne réagit pas tous de la même façon fasse à ce genre de situation dramatique... il peut exister un état de choc qui fait que la personne ne saura pas pleurer et n'admettra pas que le malheur vient d'arriver... il lui faudra du temps pour accuser le coup... alors on ne peut pas non plus dire qu'elle ne ressent rien, nous ne sommes pas dans son esprit...

Alors effectivement, je n'ai vu aucun reportage mais vos réactions me choquent tellement... ça me fait peur et je suis sincèrement surprise... j'imagine à cet instant les foules qui réclamaient la tête de Patrick Dils à une époque... homme que tout accusait (et qui avait avoué) et qui est finalement considéré comme innocent aujourd'hui... ce n'est pas comparable, je le sais, seulement, vous, vous réagissez de la même manière aveugle et déplacée...

Je ne vais pas répéter la même chose à chaque fois, je ne vous comprends pas... c'est tout.

je comprends ta réaction!!
mais je t'invite a regarder un reportage la concernant!
tu me cite patrick dils et tu penses a la mere qui a congelé c 2 nouveaux nées et apres on a appris qu'elle en avait bruké un dans la cheminée. au début elle criée son innocence et elle a avoué.

Ce que j'aimerais que vous compreniez, c'est que ce n'est pas parce qu'on avoue qu'on est coupable... la pression, la peur, ... j'en sais rien, il y a un tas de facteurs qui peuvent nous faire craquer... dont celui de la pression extérieure exercée par les médias et la population... c'est pour ça qu'il faut faire attention... et c'est pour ça que je citais Dils... tout l'accusait, il a avoué, il a passé quinze années en prison... et pourtant...

Il faut savoir rester neutre dans ce genre de situation... parce que les commentaires du style &quot;c'est la mère&quot;, &quot;oui, je le savais depuis le début&quot;, ... ne servent qu'à envenimer la situation et n'apporte rien finalement... de même que les détails de l'autopsie (que j'ai lus ici) ou les photos du bébé... c'est juste malsain...

J'admets que c'est choquant mais il faut savoir garder la tête froide...

Et je ne vois pas où est le HS...

Retour