Juste pour préciser qu'il ne faut surtout pas se fier à un film (voire aux médias) pour se faire une idée à ce sujet... Le téléfilm a été écrit sur la base d'un bouquin de Laurence Lacour... journaliste proche de la famille Villemin durant l'affaire... niveau neutralité, France 3 pourra repasser...sosso83 link=topic=39730.msg414975#msg414975 date=1162577601 a dit:On ne peut pas comparer ces 2 affaires, ce sont des histoires complètement différentes leur seul point commun, c'est que les 2 enfants ont été retrouvés mort dans une riviere mais rien n'est comparable .. Moi j'ai vu le téléfilm du week end dernier, et franchement je ne crois pas que la mere a tué le petit Grégory et d'ailleurs elle a été innocenté donc les 2 affaires n'ont rien de similaires
Et puis, on ne peut accuser personne, seul le vrai coupable (s'il est encore vivant aujourd'hui) connaît la vérité...
On ne peut pas se permettre de se faire juge dans une affaire criminelle car on ne sait rien d'autre que ce que les médias veulent nous montrer et qui peut être, volontairement ou non, une vision erronée de la réalité... de même qu'on ne peut pas juger cette jeune mère que nous ne connaissons pas même si tuer son enfant (je ne dis pas que c'est ce qu'elle a fait) est un acte monstrueux...
En fait, ce que je n'aime pas, ce sont les suppositions des gens qui ne savent rien... par respect pour la mémoire de ce petit garçon, on ne devrait pas étaler ces détails morbides concernant sa mort... il n'avait rien demandé (comme vous l'avez souligné) alors laissons-le tranquille maintenant... les policiers et la justice feront leur travail seuls...