< que pensez vous du petit qui a ete enleve et qui a ete retrouvé mort! | Page 6 | Forum des BTS

que pensez vous du petit qui a ete enleve et qui a ete retrouvé mort!

Enelya link=topic=39730.msg415653#msg415653 date=1162661653 a dit:
Oui mais un cadavre jeté dans un lac/une rivière/... n'aura presque pas d'eau dans les poumons... la mort par noyade entraîne par contre une forte présence d'eau dans les poumons puisque la victime a &quot;respiré&quot; sous l'eau qui se sera davantage infiltrée...
Je pense qu'il faut voir la chose dans ce sens...

Le cancre : cette affaire a tout de même prouvé que l'erreur est toujours possible... la justice se trompe (sous la pression de l'opinion publique parfois... en partie...) alors nous... je voulais juste vous inciter à la méfiance en fait... on ne saura jamais formellement alors à quoi bon accabler cette femme... laissons les professionnels faire leur travail tranquillement...  :wink2:
Je ne comprend vraiment pas tes propos dans tous tes posts, tu as l'air de trouver des excuses à cette mère ?? alors qu'elle a avoué elle même qu'elle a tué son enfant volontairement  et non pas par la contrainte car il y'a eu vraiment peu de temps entre sa mise en garde à vu et ses aveux maintenant il est vrai que la justice doit faire son boulot et que nous on ne peut rien n'y faire et qu'elle s'est trompé à maintes reprises mais dans ce cas la, je crois pas qu'il ya eu erreur ou manipulation pour avoir des aveux

Sendo link=topic=39730.msg415658#msg415658 date=1162661929 a dit:
Ce n'est pas une excuse de tuer son enfant pour s'en débarasser. On peut toujours le confier à quelqu'un ou  un organisme.

Ce n'est pas génial mais c'est mieux que le meurtre.

la stupidité humaine n'as pas de limite

sosso83 link=topic=39730.msg415651#msg415651 date=1162661554 a dit:
Je viens d'entendre à la radio sa mort est d'origine criminelle, elle a étranglé et étouffé le petit et apres l'a mis à l'eau

ah la la, comment une mère peut en arriver là !

sosso83 link=topic=39730.msg415659#msg415659 date=1162661936 a dit:
Je ne comprend vraiment pas tes propos dans tous tes posts, tu as l'air de trouver des excuses à cette mère ?? alors qu'elle a avoué elle même qu'elle a tué son enfant volontairement et non pas par la contrainte car il y'a eu vraiment peu de temps entre sa mise en garde à vu et ses aveux maintenant il est vrai que la justice doit faire son boulot et que nous on ne peut rien n'y faire et qu'elle s'est trompé à maintes reprises mais dans ce cas la, je crois pas qu'il ya eu erreur ou manipulation pour avoir des aveux
Comme je l'ai dit hier, je ne vous comprends pas non plus...
Et comme je l'ai dit hier également, elle est présumée innocente malgré ses aveux... vous êtes pourtant en train de la juger avant l'heure...
Ce que j'ai du mal à accepter aussi, ce sont les phrases du style &quot;je savais que c'était la mère&quot;... un enfant est retrouvé noyé donc sa mère est une meurtrière ?
Je n'excuse pas son acte, c'est dramatique mais on ne peut pas juger cette jeune femme pour la simple raison que nous ne connaissons rien de sa vie... et peut-être qu'un jour, nous nous retrouverons dans la même situation... il est sans doute très facile de sombrer dans un état de dépression ou de fragilité mentale (quoique là n'est pas la question puisque certains semblent penser qu'elle a juste voulu se débarasser de son bébé sans aucun état d'âme (ce que je trouve aberrant)). Quant à sa réaction après la mort de l'enfant, je ne tirerai pas de conclusion puisque je n'ai jamais vécu cette situation mais l'état de choc peut pousser une personne à aller loin... et pourquoi pas se débarasser du corps par panique... et je répète que je n'excuse pas son geste mais que j'essaierai davantage de le comprendre plutôt que de lyncher cette personne... ce qui ne sert à rien et qui vous place dans une situation de juge qui est déplacée...

Mais je vais cesser de répéter la même chose... nous sommes en désaccord, c'est tout... :wink2:

Imaginez simplement que cette histoire arrive à l'un de vos proches... que le bébé soit votre neveu/nièce, votre cousin(e)/... que vous aimiez cet enfant... vous seriez écoeurés d'entendre et de lire ce qu'on entend et ce qu'on lit ces jours-ci... personnellement, je trouve que l'ampleur que prend cette affaire salit la mémoire du petit qui n'avait rien demandé (et là, je suis d'accord avec vous)...

Enelya link=topic=39730.msg415681#msg415681 date=1162663455 a dit:
Comme je l'ai dit hier, je ne vous comprends pas non plus...
Et comme je l'ai dit hier également, elle est présumée innocente malgré ses aveux... vous êtes pourtant en train de la juger avant l'heure...
Ce que j'ai du mal à accepter aussi, ce sont les phrases du style &quot;je savais que c'était la mère&quot;... un enfant est retrouvé noyé donc sa mère est une meurtrière ?
Je n'excuse pas son acte, c'est dramatique mais on ne peut pas juger cette jeune femme pour la simple raison que nous ne connaissons rien de sa vie...
[...]

Mais je vais cesser de répéter la même chose... nous sommes en désaccord, c'est tout...  :wink2:

Imaginez simplement que cette histoire arrive à l'un de vos proches... que le bébé soit votre neveu/nièce, votre cousin(e)/... que vous aimiez cet enfant... vous seriez écoeurés d'entendre et de lire ce qu'on entend et ce qu'on lit ces jours-ci... personnellement, je trouve que l'ampleur que prend cette affaire salit la mémoire du petit qui n'avait rien demandé (et là, je suis d'accord avec vous)...
Je suis pour ma part assez d'accord avec toi.
D'accord toutes les preuves vont contre elle, elle a en parti avoué, mais tant que la justice ne l'a pas déclaré clairement coupable, elle reste innocente.
Il faut faire attention quand même, car on revient au problème des médias qui livrent l'information, après chacun y perçoit de manière différente :happy:

Aucune excuse dans ce genre de cas. Rien que l'idée d'étrangler un bébé, je sais pas si tu imagines (Enelya) seulement le fait de le faire, le regarder souffrir. C'est intolérable. Il y a des mères très jeunes qui arrivent à faire des études et à élever leur enfant en même temps. Rien n'est impossible, loin de là. Et quand on est fragile psychologiquement on a pas d'enfant, surtout avec tous les contraceptifs qui exisent !

Etnies link=topic=39730.msg415683#msg415683 date=1162663563 a dit:
Oui donc en faite elle a &quot;tragiquement&quot; péter un câble.
Heureusement que tout le monde n'agit pas de cette manière lorsque des problèmes surviennent :mellow:

C'est clair...pi même il n'y a pas d'explication à son geste !

privategirl link=topic=39730.msg415688#msg415688 date=1162663872 a dit:
Et quand on est fragile psychologiquement on a pas d'enfant, surtout avec tous les contraceptifs qui exisent !

Qui vous dit qu'elle était fragile psychologiquement avant ? Pouvait elle prédire l'abandon du père ? Faut il consulter un psy avant une grossesse ?

Etnies : rassurée que tu me comprennes un peu... il faut essayer de faire preuve de neutralité et ne pas s'emballer... tu poses le problème des médias et tu as tout à fait raison car la vie n'est pas ce qu'on voit au JT de TF1 le soir...
Ensuite, j'exprime peut-être maladroitement ce que je ressens et malgré mes propos, je m'intéresse pas mal aux affaires criminelles et à la justice (davantage à la justice d'ailleurs)... j'essaie de prendre du recul par rapport à ce que je peux percevoir au travers de mes lectures, grâce aux émissions que je regarde, ...

Et l'acharnement des foules me fait tellement peur car il influence forcément la justice par le biais des médias (qui ne cherchent qu'à susciter nos réactions les plus variées)... je citerais une autre affaire qui n'a sans doute pas grand chose à voir avec le cas présenté ici mais en 1976, on a coupé un homme en deux... &quot;un&quot; coupable désigné pour porter le chapeau d'un crime qui a déchaîné les foules... c'était Christian Ranucci et on se demande aujourd'hui s'il était vraiment le coupable... vos réactions me font penser à ça...

Nous n'en sommes plus à l'heure de la peine de mort (et heureusement) mais je suis touchée par vos mots... ils sont très durs... vous avez un raisonnement plutôt manichéen...

Privategirl : sans doute as-tu la chance d'aller bien et d'être saine d'esprit... j'espère pour toi que cela durera... tu ne sais pas ce qui as pu se passer dans la vie de cette fille... alors effectivement, ce n'est pas une raison pour tuer son enfant mais j'imagine qu'il peut arriver de ne plus se contrôler... au sens propre du terme...

Alors le père se casse et on tue son enfant? C'est une raison? lol nimporte quoi. Si pour elle c'est une raison suffisante pour tuer son propre bébé alors oui elle était fragile psychologiquement et sûrement depuis longtemps. Dans aucun cas je ne cautionnerais un meurtre d'enfant, et encore moins venant des parents.

Si un jour je sens que je ne peux plus me controler (ca peut arriver, je ne me sens pas parfaite!), je demanderais de l'aide, je ne règlerais pas le problème de cette façon.

privategirl link=topic=39730.msg415699#msg415699 date=1162664656 a dit:
Alors le père se casse et on tue son enfant?

Si c'est à moi que vous répondez, regardez le morceau de votre message auquel je répondais. Il n'y est pas question d'excuser un homicide.

C'est plus compliqué que ça... je ne suis pas psychiatre mais je pense que tu ne réalises pas la gravité des maladies mentales...

Enfin bref, je stoppe mon HS... c'est un dialogue de sourds... :wink2:

l'infanticide est une maladie , ces femmes qui tue leur goss, on pour raisonnement vue que c'est moi qui lui a donner la vie j'ai donc tous les droits, et dont celui de lui retirer la vie, alors qu'on me dise que cette pauvre fille avait du mal a elever sont goss ok mais qu'elle le tue non , mais t'imagine des milier de gens stérille ne peuvent pas avoir d'enfants, elle sous pretexte de ne plus pouvoir supporter sa situation de maman celibataire tue son goss mais c'es HORRIBLE, comment t'arrive a justifier ça :wacko:

privategirl link=topic=39730.msg415702#msg415702 date=1162664764 a dit:
Si un jour je sens que je ne peux plus me controler (ca peut arriver, je ne me sens pas parfaite!), je demanderais de l'aide, je ne règlerais pas le problème de cette façon.

Si c'était aussi simple ! Rien ne peut laisser supposer la perte de contrôle qui peut intervenir à tout moment, avec des conséquences plus ou moins importantes ou dramatiques.

privategirl link=topic=39730.msg415699#msg415699 date=1162664656 a dit:
Alors le père se casse et on tue son enfant? C'est une raison? lol nimporte quoi. Si pour elle c'est une raison suffisante pour tuer son propre bébé alors oui elle était fragile psychologiquement et sûrement depuis longtemps. Dans aucun cas je ne cautionnerais un meurtre d'enfant, et encore moins venant des parents.
Non bien sur ce n'est pas une raison. Mais on ne peut pas savoir ce qui se passe dans la tête des gens. Après tout, on ne connait pas sa vie à cette femme. Alors bien sur, on peut exposer notre colère ici, moi la première, mais on réagit selon notre personnalité, nous ne sommes pas cette femme, nous ne savons pas ce qu'elle a pu vivre.

Vous pensez qu'elle est en train de rigoler en ce moment ? Qui vous dit que ca vous arrivera pas un jour de faire la même chose ? Et si elle était malade ? Tout ca on n'en sait rien...

Enelya link=topic=39730.msg415698#msg415698 date=1162664622 a dit:
Etnies : rassurée que tu me comprennes un peu... il faut essayer de faire preuve de neutralité et ne pas s'emballer... tu poses le problème des médias et tu as tout à fait raison car la vie n'est pas ce qu'on voit au JT de TF1 le soir...
Ensuite, j'exprime peut-être maladroitement ce que je ressens et malgré mes propos, je m'intéresse pas mal aux affaires criminelles et à la justice (davantage à la justice d'ailleurs)... j'essaie de prendre du recul par rapport à ce que je peux percevoir au travers de mes lectures, grâce aux émissions que je regarde, ...

Et l'acharnement des foules me fait tellement peur car il influence forcément la justice par le biais des médias (qui ne cherchent qu'à susciter nos réactions les plus variées)... je citerais une autre affaire qui n'a sans doute pas grand chose à voir avec le cas présenté ici mais en 1976, on a coupé un homme en deux... &quot;un&quot; coupable désigné pour porter le chapeau d'un crime qui a déchaîné les foules... c'était Christian Ranucci et on se demande aujourd'hui s'il était vraiment le coupable... vos réactions me font penser à ça...

Nous n'en sommes plus à l'heure de la peine de mort (et heureusement) mais je suis touchée par vos mots... ils sont très durs... vous avez un raisonnement plutôt manichéen...

Privategirl : sans doute as-tu la chance d'aller bien et d'être saine d'esprit... j'espère pour toi que cela durera... tu ne sais pas ce qui as pu se passer dans la vie de cette fille... alors effectivement, ce n'est pas une raison pour tuer son enfant mais j'imagine qu'il peut arriver de ne plus se contrôler... au sens propre du terme...
Tu es libre de penser ce que tu veux et franchement je respecte ton opinion moi c'est mon avis et je ne suis pas du genre à écouter les médias, bêtement je sais aussi prendre du recul et pour moi dans cette affaire, il n'y a aucune excuse à donner à cette mère qui tue volontairement son enfant maintenant tu peux croire qu'elle est innocente tant qu'un juge ne la pas condamné mais honnêtement elle a été écroué et mise en examen alors pour moi elle est coupable et en plus elle a avoué donc voila ce n'est que mon avis

Enelya : J'ai fais des études de psycho donc je connais les maladies mentales, j'ai également un frère handicapé mental. Ma mère a élevé 4 enfants dont un handicapé. Elle a fait une dépression et tout, est-ce que l'on tue un enfant pour ça? NON. C'est inexcusable.

&quot;Le fait de ne plus avoir de nourrice et de devoir envisager de démissionner de son travail pour s'occuper de son enfant, comme elle l'avait dit à son employeur, &quot;lui avaient rendu la situation trop difficile à supporter&quot;

La pauvre... une nourrice ca se trouve, sinon eh bien on démissionne ! Une mère seule avec un enfant gagne pas mal d'allocs. Faut assumer quand on met un enfant au monde.

Retour