< Que pensez-vous du Rap Francais ? | Page 3 | Forum des BTS

Que pensez-vous du Rap Francais ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilem
  • Date de début Date de début
loloendétresse link=topic=28667.msg264432#msg264432 date=1149756184 a dit:
en ce moment j'ecoute l'album de cinik (il est trop puissant) j'adore le duo avec la fille qui a chanté avec diams (j'ai oublié son prénom)

et celui de booba aussi il est pas mal.
c'est Vitaa la fille qui a chanté avec Diam's.

la derniere de Booba elle tue !!!

edit : tu me diras elle a chanté avec China aussi...

Le rap, qu'il soit français ou américain, j'aime pas. :closedeyes:
Pourquoi? Parce que ça critique bien trop!!

Le rap, qu'il soit français ou américain, j'aime pas.
Pourquoi? Parce que ça critique bien trop!!

lol...préjugé quand tu nous tiens...

Je rappelle la devise hip hop : &quot;Peace, love, unity and havin' fun&quot; :wink2:

Le rap français est surtout comme ça (surtout celui de maintenant) mais écoute certains vieux albums rap français, c'est que du délire dedans ou le rap us (les vieux albums de De La Soul, A Tribe Called Quest, The Roots et j'en passe :wink2:)

j'aime beaucoup le rap français malgré certaines paroles rébarbatifs vous m'dirait c'est le but.
groupes préférés :
sniper : dernier album trait pour trait est très bon. :dacc:
psy4de la rime :dacc:
Iam :dacc:
113 :dacc:
rohff malgré que jtrouve qui se la pête beaucoup dans ses albums
j'aime pas trop sinik jtrouve qu'il ne sait pas rapper, par contre il sait aboyer avec diam's :closedeyes:

Ce qui est bien dans le rap français c'est que l'on comprend bien les paroles! :laugh:
Mais ce qui est trés moyen ce sont aussi également les paroles :tickedoff:

Trop agréssif à mon gout, avec des appels à la haine, :pascompris;, trop de violence dans les mots...

Mais il est vrai qu'il y a comme même quelque rappeur Français qui ont du cerveau (akenaton, cool shen,...= les anciens, eux faisaient du bon rap.

Personnelement le nouveaux rap Français, j'accroche pas (=avis personnel)
:cool:

oui je suis d'accord, il y a certaines formes de violances dans des chansons, mais quand on regarde bien, les rapeurs d'aujourd'hui ne font que raconter ce qu'il se passe réellement chez nous, en france, il est vrai, je suis d'accord, avec violance, mais bon... :aplause: quand même !!

le problème c'est qu'il y a beaucoup de gens qui ont découvert le rap avec skyrock dans les années 2000 et donc la mauvaise image qui en est véhiculée.

Pour information, le rap existe aux Etats-Unis depuis 1976 à peu près  :wink2:

:wub Saïan suPa crew  :wub  ils sont e.x.c.e.p.t.i.o.n.e.l.s !!!!!!!!
Mais j'aime pas vraiment BooBa, Rhoff... Et encore moins L.I.M !!!  Je trouve qu'ils se la jouent trop Gangsta .... Genre il peuvent faire comme les américains....  Faut pas abuser !!!! + 1 à Lil Jon et son style: le crunk !!!!!  :aplause:

manu95 link=topic=28667.msg264624#msg264624 date=1149760455 a dit:
egocentrip??? :chessy:

oui tu as compris le sens de l'expression egotrip avec ton jeu de mots  :laugh:

PS : Ys pour te faire plaisir j'ai cité en cliquant sur &quot;citer&quot; :dacc:

macross link=topic=28667.msg264644#msg264644 date=1149761088 a dit:
oui tu as compris le sens de l'expression egotrip avec ton jeu de mots  :laugh:

oui c'est ce que je pensai car je pense comme toi, par exemple écouter du rap en soirée ou dans une voiture par exemple c'est pas tres sociable et festif = dommage

oui c'est ce que je pensai car je pense comme toi, par exemple écouter du rap en soirée ou dans une voiture par exemple c'est pas tres sociable et festif = dommage

il y en a mais tu ne l'entends pas sur les ondes :wink2:

NTM, meilleur groupe de &quot;peu-ra&quot; français, hier aujourd'hui et demain.  :wub

je sais pourquoi les gens n'aiment pas le rap : le seul rap qu'ils connaissent c'est le rap commercial (qui n'a jamais pleuré en entendant &quot;mon pa-pa aa mouhaaaa est un gang-steeeeeeer&quot;, qui faisait très pitié... ou pire encore &quot;ces soirées là (han-han)&quot; - quitter la mafia trece pour ca, quand meme, c'est abusé...).

NTM, la FF, Sniper, ROHFF, Booba, kery james... c'est du bon ca.

quand au rap us, je ne dirais que deux mot : Dr Dre :wub (et tout ce que ca englobe...)

le rap c'était mieux avant quand meme, quand c'était moins médiatique (négatif et positif mélangés), quand c'était pas connu et que c'était des mixtapes qui sortaient ou des maxis un peu perdu dans les bacs. aujourd'hui, comme pour le rock, c'est une industrie....... et le bouc émissaire de tous les maux des banlieues !

ah ca m'a donné envie de relire les textes que j'avais écris mdrrrrrrrrrrrrrrr :laugh:

Le rap français c'est sympa, surtout quand ils essayent pas de faire du gansta rap à l'americaine avec des poufs ridicules qui se trimballent en string. (cf booba, Rhoff dés fois, Matt machin truc là etc etc)

LIM, TTC, La caution, ils sont sympa un peu vulgaire mais bon ça reste du bon pti rap sympa.
Bon je vous passe les groupes forcément exelent du genre I am, 3 eme oeuil est le reste c'est sur que cela il faut absolument avoir un de leurs albums dans votre ludothéque

Retour