< Que pensez-vous du Rap Francais ? | Page 5 | Forum des BTS

Que pensez-vous du Rap Francais ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilem
  • Date de début Date de début
ChriScary link=topic=28667.msg265316#msg265316 date=1149781546 a dit:
Voilà ;)
Vous allez encore dire que je généralise, mais quand on regarde les textes des groupes qui font le plus de ventes c'est pas glorieux.
Une pauvreté dans les textes et dans les instrus (sauf pour certains comme IAM), un appel à la haine, a l'insuréction. Je ne vais pas vous ressortir les paroles de rap qui dérange parceque je vais me faire bannir. Puis honnetement, entendre des vieux accents de caillera bien prononcer comme Booba, je comprends vite comment ses mecs trouvent pas de boulot. Sans parler de la pauvreté de vocabulaires ou encore des rimes téléphoner à la mord moi le noeud.
Bref, pour moi le rap c'est un mur des lamentations qui n'a pas lieu d'être pour rageux et racailleux. Outre un grésillement d'oreilles qui en résulte, cette musique m'agresse dans ma fierté d'être Francais. Puisqu'au fond on est que des faces de craie

moi au contraire je trouve que le rap ce n'est pas nécessairement vulgaire mais en fait c'est dire tout haut ce que les gens pensent tout bas, la liberté d'expression: on n'aime, on n'aime pas mais le rap fait passer un message ce n'est pas généralement de la violence...écoute la chanson de diams qui à écrit une chanson à marie le pen sans l'agresser ou l'insulter mais lui dire que ce qu'elle fait n'est pas bien. le rap pour moi c'est faire passer un message, pour qu'on avance...

Moi j'adore le rap français! En ce moment c'est surtout Sinik et Diam's mais j'aime aussi Booba, Psy4, la FF, NTM bien sûr... et tellement d'autres lol  :wink2:

Voilà ;)
Vous allez encore dire que je généralise, mais quand on regarde les textes des groupes qui font le plus de ventes c'est pas glorieux.
Une pauvreté dans les textes et dans les instrus (sauf pour certains comme IAM), un appel à la haine, a l'insuréction. Je ne vais pas vous ressortir les paroles de rap qui dérange parceque je vais me faire bannir. Puis honnetement, entendre des vieux accents de caillera bien prononcer comme Booba, je comprends vite comment ses mecs trouvent pas de boulot. Sans parler de la pauvreté de vocabulaires ou encore des rimes téléphoner à la mord moi le noeud.
Bref, pour moi le rap c'est un mur des lamentations qui n'a pas lieu d'être pour rageux et racailleux. Outre un grésillement d'oreilles qui en résulte, cette musique m'agresse dans ma fierté d'être Francais. Puisqu'au fond on est que des faces de craie

Vous devriez voir le dernier sketch de laurent Gerra sur le Rap, il est énorme

sur le fait que Booba est un vieil accent de racaille comme tu dis je suis d'accord avec toi ; son flow est ridicule.

Sur le fait que cela soit un grésillement d'oreilles, je pense que tu vas un peu loin et que tu ne connais pas vraiment ce qu'est cette musique  :wink2:

Le meilleur sur le marche au niveau des lyrics actuellement en &quot;commercial&quot; c'est Sinik franchement il y a rien a dire. :cool: Pour moi il joue pas dans la meme cours que booba, mais bon il ont pas le meme physique, du coup ca change tout pour certaines, HEIN ILEM :laugh:

Son album est super cool.

Les rappeurs FR que je peux pas blairer ? Diam's ... dsl j'adhere pas meme si j'aime bien son morceau Marine ou elle fait reference a M. Le pen (a ecouter).
Y'a aussi LIM que je detestttttttttttte :unsure: :unsure: ne me demandez pas pourauoi, lui appel vraiment a la revolte ... :tickedoff:

Sinon mes groupes FR c'est psy4 :blush: Sages po :blush: Iam :blush: je pense que ca s'arrete la...

Apres, viva T.i, Chamillionaire, 2 pac, Dr Dre, Snoop, Ice Cube, ... :cool:

moi ça serait plutôt microphone terrorists, sherlock, nodyaheadtodis, children of the corn...

viva underground :biggrin:

Voilà ;)

Ouai non, je suis d'accord avec toi (pourtant j'en écoute pas mal du rap). Les grands leader commercial du rap français sont simplement des gugusses qui n'ont pas forcément des idées intéressantes et intelligentes (suffit de voir diam's... Mon dieu quelle honte). Mais si on se penche sur les ptis labels, les autoprod évidement ça sera tjs des plaintes,, et des réclamations, mais on a plus que des insultes ou des styles SMS.
Par contre le Rap français a pris naissance dans la cité et pas dans les quartiers chics ou du moin aisés des villes de france donc forcément le vécu des chanteurs les améne à parler de violance, de racisme, de se plaindre face à l'Etat actuel ect ect. Je vais pas faire l'apologie du rap, y a des morceaux qui me donnent la gerbe, mais y aussi des groupes qui arrivent à se différencier malgrés le fait qu'ils se plaignent.

Sinon booba j'arrive vraiment pas à la saquer, serieu c'est un Gogol ce mec. Au lieu de donner une image saine, et correcte de la vie, non il fait réver les gosses des cités qui pensent que pour réussir faut dealer, et que la reussite on l'a que quand on est dans une grosse voiture avec des pouffes qui gigotent des fesses! un vrai gogol je vous dit! il devrait s'acheter un cerveau et arréter de faire le beau pcq il a de faux abdos que les maquilleurs font ressortir avec de l'huile, et un bonne éclairage :biggrin: .. .:closedeyes:

Par contre j'aime bien sinik, il est ptete la risé du rap français pour certain, mais au moin ces textes sont pas mal, et il est pas tombé dans le pathétique comme l'autre au dessus.

Voilà ;)

Vous devriez voir le dernier sketch de laurent Gerra sur le Rap, il est énorme

Oh la la!!! que de generalisations!!! ca me fait mal aux yeux..
Ceci etant dit j'adore le rap et plus particulierement BOOBA et pourtant je suis tout a fait integre a notre societe et je ne suis pas une RACAILLE  :pascompris;
Alors soit tu avances des propos fondes soit ils sont inutils.

Moi en général j'aime pas, c'est le seul style de musique que j'aime pas, mais DIAM'S ca s'écoute, en plus c'est une amie de mon cousin alors peut etre que ca joue

Giulianna link=topic=28667.msg265604#msg265604 date=1149792762 a dit:
Pire que de la variete  :unsure:

à l'époque de Mafia Trece, elle avait fait un featuring pas mal du tout mais sinon ses albums...hum...hum, le coup de laisse moi un message sur ma boite mail, la boulette et j'en passe...nan merci

macross link=topic=28667.msg265609#msg265609 date=1149792878 a dit:
à l'époque de Mafia Trece, elle avait fait un featuring pas mal du tout mais sinon ses albums...hum...hum, le coup de laisse moi un message sur ma boite mail, la boulette et j'en passe...nan merci

Generation NAN NAN merci :laugh:

tinoa link=topic=28667.msg265633#msg265633 date=1149793910 a dit:
Tout ce qui est rap

faut s'ouvrir un peu. L'étroitesse d'esprit c'est pas terrible et puis &quot;tout le reste&quot; ça m'étonnerait que tu as écouté tout ce qui se fait en rap :laugh:. Moi même étant un passionné je ne connais pas tout.

J'ai fait écouter du rap (pas la sauce périmée qui passe en radio) à des gens qui avaient des à priori sur le rap et ils m'ont dit pour la plupart &quot;ah je savais pas que ça existait le rap comme ça&quot; :laugh:

macross link=topic=28667.msg265638#msg265638 date=1149794307 a dit:
faut s'ouvrir un peu. L'étroitesse d'esprit c'est pas terrible et puis &quot;tout le reste&quot; ça m'étonnerait que tu as écouté tout ce qui se fait en rap  :laugh:. Moi même étant un passionné je ne connais pas tout.

J'ai fait écouter du rap (pas la sauce périmée qui passe en radio) à des gens qui avaient des à priori sur le rap et ils m'ont dit pour la plupart &quot;ah je savais pas que ça existait le rap comme ça&quot;  :laugh:
Etroitesse, hé ca va oui, la tolérance tu connais, je donne mon avis c'est tout, apres j'ai rien contre ceux qui écoute ce genre de musique, moi c'est pas mon trip c'est tout, voila

tinoa link=topic=28667.msg265644#msg265644 date=1149794551 a dit:
Etroitesse, hé ca va oui, la tolérance tu connais, je donne mon avis c'est tout, apres j'ai rien contre ceux qui écoute ce genre de musique, moi c'est pas mon trip c'est tout, voila

il a pas voulu te vexer je pense. Il dit simplement que &quot;tout le reste&quot; c'est pas le bon terme, si tu n'as pas forcément été amener à écouter autre chose que le rap supra connu qui passe partout.

Retour