< Que pensez-vous du Rap Francais ? | Page 8 | Forum des BTS

Que pensez-vous du Rap Francais ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilem
  • Date de début Date de début
A ma connaissance le RAP c'est une culture qui peut se decliner en differents styles mais la source est unique.

ilem link=topic=28667.msg267496#msg267496 date=1149887843 a dit:
Mais il y a pas differents raps...c'est ca que tu saisis pas. Un exemple les rockeurs genre u2 compare a emma daumas (la fille de la star'ac)
c'est juste de l'imitation mais jamais ils egalent...
pour le rock je sais qu'il y a plusieurs styles mais pour le rap peux tu me donner des exemples??

Mais il y a pas differents raps...c'est ca que tu saisis pas. Un exemple les rockeurs genre u2 compare a emma daumas (la fille de la star'ac)

alors ne dit pas qu'&quot;il y a pas differents raps...&quot;  :wink2:

ué, ce que tu veux dire c'est qu'il y a les purs, ce qui sont la pour l'amour du rap... et ceux qui enchainent des tubes hypers commerciaux.

par exemple, le groupe le plus nullissime de l'histoire, c'était les tragédi quand meme...

les trucs commerciaux se reconnaissent :
:fleche:au rythme qui fera bouger tout le monde (boum boum boum), les amateurs de rap et ceux qui sont pas spécialement fan.
exemple : le sifflement dans la boulette.

:fleche: aux paroles ou à une phrase fétiche dans la chanson dont on se souviendra facilement.
exemple : &quot;génération nan nan&quot; ou &quot;j'sais qu'j'suis pas une blonde platine, ni une bombe latine DIDJEH ! (DJ)&quot;

:fleche: aux matraquages sur toutes les ondes fm, meme celles qui passent pas de raps d'habitudes, et spécialement sur des radios genre nrj (daubissime à mort) ou fun radio (moins daubissime).

n'hésitez pas à compléter la liste.  :happy:

en meme temps, les rappeurs, commes les rockeurs, ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche. il y a toujours le facteur argent qui entre en considération.

et toutes personnes qui accèdent à la célébrité se confrontent un jour au dilemme : choisir entre l'argent facile et écrire des hit machine ou rester eux-memes et faire la musique qu'ils aiment.

non ?

skyrock c'est pas mieux... :wacko: Leur seul point positif c'est de faire passer des artistes pas très connus pour de la promotion en faisant des semaines spéciales pour l'artiste ou le groupe mais sinon côté sons...on dirait y grave une compil et ils la font tourner toute la journée  :wacko: pas très original

Nessscafe link=topic=28667.msg267512#msg267512 date=1149888278 a dit:
en meme temps, les rappeurs, commes les rockeurs, ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche. il y a toujours le facteur argent qui entre en considération.

et toutes personnes qui accèdent à la célébrité se confrontent un jour au dilemme : choisir entre l'argent facile et écrire des hit machine ou rester eux-memes et faire la musique qu'ils aiment.

non ?

ça c'est sûr mais il y a des artistes qui font de l'autoprod de A à Z (aux états-unis) qui vivent très bien de leur métier et puis qui sortent des albums pour le fun et l'amour du rap :smile:

ouhhhh skyrock, faut pas écouter en journée mdrrrrrr

j'écoute le matin et le soir pour difool, mais sinon, c'est la nuit que ca se passe. tiens, dans une demi-heure tu as la Nocture, avec que du rap français :wub

tiens d'ailleurs, qui chante &quot;moi j'ai pas&quot; ? c'est un de la FF mais je sais plus qui.
Elle est terrible cette chanson. :wub

Nessscafe link=topic=28667.msg267520#msg267520 date=1149888576 a dit:
ouhhhh skyrock, faut pas écouter en journée mdrrrrrr

j'écoute le matin et le soir pour difool, mais sinon, c'est la nuit que ca se passe. tiens, dans une demi-heure tu as la Nocture, avec que du rap français  :wub

tiens d'ailleurs, qui chante &quot;moi j'ai pas&quot; ? c'est un de la FF mais je sais plus qui.
Elle est terrible cette chanson.  :wub

c'est clair en journée c'est pourrit mais ya des petites radios locales qui défoncent 100 fois plus style à Marseille Radio Grenouille.

macross link=topic=28667.msg267506#msg267506 date=1149888103 a dit:
alors ne dit pas qu'&quot;il y a pas differents raps...&quot;  :wink2:
Il me semble que j'ai souligne le fait qu'il n'y a PAS differents types de rap..ou est le probleme?

le problème c'est qu'IL Y A différents types de rap. Relis toi tu te contredis ou alors tu t'es mal expriimée :wink2:

macross link=topic=28667.msg267525#msg267525 date=1149888746 a dit:
le problème c'est qu'IL Y A différents types de rap. Relis toi tu te contredis ou alors tu t'es mal expriimée  :wink2:

vi je confirme, d'ou ma tite explication ci-dessus :wink2:
moi je pense qu'il y a différents style de rap.

macross link=topic=28667.msg267518#msg267518 date=1149888482 a dit:
ça c'est sûr mais il y a des artistes qui font de l'autoprod de A à Z (aux états-unis) qui vivent très bien de leur métier et puis qui sortent des albums pour le fun et l'amour du rap  :smile:

oui, ca marche beaucoup comme ca aux US. en meme temps, ils se font tellement censurés que bon... lol

macross link=topic=28667.msg267523#msg267523 date=1149888642 a dit:
c'est clair en journée c'est pourrit mais ya des petites radios locales qui défoncent 100 fois plus style à Marseille Radio Grenouille.

quoi ? :blink: t'es marseillais ????????????

Attend moi je pense qu'il y a un seul rap et pleins de declinaisons mais la base est la meme pour tous. Je vois pas a quel moment je me suis contredis tu m'a peut-etre mal interprete

A ma connaissance le RAP c'est une culture qui peut se decliner en differents styles mais la source est unique.

contradictoire non ?

Mais non c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Au depart on a la culture Rap ok? d'ou decoule des sortes de declinaisons. Bon bref t'as reussi a me faire mal a la tete...Lol :wink2:

Nessscafe link=topic=28667.msg267533#msg267533 date=1149889025 a dit:
vi bon... on a compris lol

macross, l'assassin  :laugh:

nan mais ya certaines choses autres que cela qui m'ont hérisser les poils mais bon...j'vais pas me fatiguer à épiloguer  :laugh:

Tu as écouté les liens pour Casey ? (même si ce n'est plus trop ta tasse de thé)
J'attends toujours le freestyle au fait  :biggrin:

macross link=topic=28667.msg267538#msg267538 date=1149889164 a dit:
nan mais ya certaines choses autres que cela qui m'ont hérisser les poils mais bon...j'vais pas me fatiguer à épiloguer  :laugh:

Tu as écouté les liens pour Casey ? (même si ce n'est plus trop ta tasse de thé)
J'attends toujours le freestyle au fait  :biggrin:

Comme quoi par exemple?

nanin j'ai pas écouté casey.

bah écoute, je mets un ti bout, si toi tu mets un ti bout. vala :laugh:

Retour