< Que pensez-vous du Rap Francais ? | Page 11 | Forum des BTS

Que pensez-vous du Rap Francais ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilem
  • Date de début Date de début
rohff surfe sur la vague commerciale. Il enchaine les albums, des doubles albums en plus... autant de choses a dire ou simplement l'envie d'amasser le plus de cash possible avant le déclin ?

Le rap c'est pas trop mon truc, car la seule branche de rap qui passe a la radio ou TV c'est du commerciale. &quot;ouais ouais bouge ton cul sur le beat&quot; la wesh wesh mania... Filles en string et grosses voitures c'est pas super...
Apres c'est vrai qu'il y a quand meme quelques bons groupes qui ont des paroles plus interessantes.
Ce que j'aime pas non plus c'est qu'ya pas mal de mecs et de meufs qui font style lascards alors que ce sont des fils de bourge qui n'ont jamais eu de probleme dans leur vie.
De plus SNIPER qui appelle a &quot;niquer la france&quot;, je trouve ca abuser.Les parents des membres du groupe devait etre bien content de trouver notre porte ouverte.
Je ne pense pas vu la situation actuelle de notre societe qu'il faille appeler a la haine ( a part contre les faf les facho et les reacs) :knuppel:

ok j'ai une question lorsque tu tiens des propos (quels qu'ils soient), en quoi cela rend tes parents responsables?
en quoi le fait que groupe sniper dit ''n.... la police'' remet en cause l'integrite de leurs parents?

sinon je suis tout a fait d'accord avec vous rohff part grave en sucette...il a perdu tout son caractere...on dirait presque que le merveilleux et innoubliable boy band ''tragedie''lol :laugh:

ilem link=topic=28667.msg268230#msg268230 date=1150008191 a dit:
sinon je suis tout a fait d'accord avec vous rohff part grave en sucette...il a perdu tout son caractere...on dirait presque que le merveilleux et innoubliable boy band ''tragedie''lol :laugh:
donc je suis pas folle, lol, je suis pas la seule a le penser :happy:

quelqu'un connaitrait il le titre de la nouvelle chanson de soprano (je l'ai ecouté hier et j'aime bien :smile:), il dit souvent &quot;moi j'ai pas&quot; dans sa chanson d'ailleurs c'est peut etre le titre :pascompris;

Ahh le rap francais moi jador...sinik, sniper, diams,rohff, kool shen...que ce soit les anciens ou les nouveaux je les aimes tous...

nsg03 link=topic=28667.msg268213#msg268213 date=1149994630 a dit:
Ce que j'aime pas non plus c'est qu'ya pas mal de mecs et de meufs qui font style lascards alors que ce sont des fils de bourge qui n'ont jamais eu de probleme dans leur vie.
Comme beaucoup de mec qui écoute noir désir (un exemple au hasard hein) qui appelle à la solidarité, à l'égalité, mais qui change de trottoir dés qu'ils voient un clochard dans la rue...enfin tu vois ça on en trouve partout

De plus SNIPER qui appelle a &quot;niquer la france&quot;, je trouve ca abuser.Les parents des membres du groupe devait etre bien content de trouver notre porte ouverte.

:mellow: Alors déjà il faut bien comprendre que le groupe ne cible pas le pays et sa population mais simplement le systéme politique et social actuel. De deux ouai les parents étaient bien contents quand ils sont arrivé en France, avec plein d'espoir, et de reve, ils l'ont moin été quand ils ont commencé à se faire exploiter, donc les propos comme tu les tiens c'est un peu irrespectueux, je trouve, envers la population de travailleur immigrés des années 60.

Et enfin, on voit que ce que l'on veut voir, on entend que ce que l'on veut entendre. Les morceaux qui appellent à la révoltent, et à la violance se comptent sur les doigts de la main, surtout pour les groupes connu ça doit représenter 1 morceau par album. Et je doute que les groupes de punk, de rock, de métal n'ont pas de texte qui appellent à la révolte et à la violance. Pour ma part je pense que c'est surtout qu'on diabolise le rap depuis les 10 derniéres années et que les grandes maisons de disques, en favorisant les groupes bidon n'aident pas à faire ressortir le rap de cette image de &quot;fille en string, et de violance&quot;.

+1000000000......
mais je pense que l'on peut rien faire face a des gens aussi etroit d'esprit... :notstupide:

ilem link=topic=28667.msg268582#msg268582 date=1150042003 a dit:
mais je pense que l'on peut rien faire face a des gens aussi etroit d'esprit... :notstupide:
en general les gens qui pensent comme ca, ne savent pas de quoi ils parlent ...  :pascompris;

pour aimer le rap, faut d'abord le comprendre, et ensuite pour le comprendre faut savoir que c'est un style de musique basé sur la souffrance, la haine, la différence, ...
le rap c'est avant tout un style de musique, où tous les sujets sont le plus souvent traités sans langue de bois (d'où certains dérapages).
(j'avais ecrit ca dans un autre topic reservé justement au rap, y'a quelques temps)

et je rajoute donc &quot;c'est pour cette raison que le rap fait mal au c** de certains parceque les rappeurs ne denoncent que la verité&quot;

tout a fait d'accord, decidemment! :wink2: lol
Mais si certains preferent ils peuvent toujours kiffer sur tragedie, diam,s c'est super profond comme musique...et ils traitent de sujets profonds tels que la souffrance des dj ou le celibat...a mediter :notstupide:
ironie et sarcasme biensur

ilem link=topic=28667.msg268230#msg268230 date=1150008191 a dit:

ilem... tu es aux states c'est ca ?
bah reviens en france, hin, parce que pour comparer rohff à tragedy, faut y aller quand meme !!!! :chessy:

le titre de la nouvelle chanson à Soprano c'est &quot;Moi j'ai pas&quot;, justement lol.
ca déchire j'aime bien.

rien a voir avec la Zermi du 9-2 &quot;Arrete&quot;

Nessscafe link=topic=28667.msg268918#msg268918 date=1150073921 a dit:
ilem... tu es aux states c'est ca ?
bah reviens en france, hin, parce que pour comparer rohff à tragedy, faut y aller quand meme !!!! :chessy:

le titre de la nouvelle chanson à Soprano c'est &quot;Moi j'ai pas&quot;, justement lol.
ca déchire j'aime bien.

rien a voir avec la Zermi du 9-2 &quot;Arrete&quot;

C'est quoi le probleme? Parce-que je suis aux Etats-Unis alors je peux pas avoir d'avis...
Ensuite je persiste et signe Rohff je kiffai (cf la fierete des notres) mais la je dois avouer que quand je regarde le clip de la puissance (sans les paroles ) il me rapel les clips a l'americaine de tragedie...
Et puis ma comparaison avec tragedie est aussi disproportionnee que son changement l'a ete.

ilem link=topic=28667.msg268926#msg268926 date=1150079666 a dit:
C'est quoi le probleme? Parce-que je suis aux Etats-Unis alors je peux pas avoir d'avis...
Ensuite je persiste et signe Rohff je kiffai (cf la fierete des notres) mais la je dois avouer que quand je regarde le clip de la puissance (sans les paroles ) il me rapel les clips a l'americaine de tragedie...
Et puis ma comparaison avec tragedie est aussi disproportionnee que son changement l'a ete.
t'inquiete ! moi j'ai compris ce que tu voulais dire :cool:
quant a Rohff, c'est exactement ce que j'ai dit un peu plus haut, il part en cou***** le gars, il se prend pour un ricain lol

pour la chanson de Soprano, j'avais vu juste alors (pas difficile en meme temps :laugh: !), je kiffe trop sa voix a ce mec !!

c'est clair il part grave en sucette rhoff. je crois que ce qui m'a fais le plus halluciné c'est sa chanson &quot;starfuckeuse&quot;

alors, là franchement :ohmy: une vrai mer** quoi ...

ah ui &quot;starfuckeuse&quot; :notstupide: :notstupide:

il nous avait habitué a mieux franchement, on dirait du &quot;rap&quot; (je mets des guillemets hein !) a la sauce Diam's ...

:laugh: à la sauce diam's !!! mdrrrrr attends tu as entendu les paroles ? franchement c'est du grand n'importe quoi !!!! et le refrain !!!! à mourrir de rire son refrain !!!

il parle des meufs comme des pu** il est ouf !!!

ui lol :laugh: je connais que ces trois phrases &quot; la coupe a 500e, les bottes a 1000e, ... ce soir tu vas mettre le feuuuuuuuuu...&quot;

nan serieux j'aime pas du tout :notstupide:, je prefere &quot;le son ki tue&quot; (feat. natty), &quot;ca fait plaisir&quot; (feat. intouchable), &quot;charisme&quot;, &quot;bollywood style&quot;, ... etc

Retour