< Que pensez-vous du Rap Francais ? | Page 60 | Forum des BTS

Que pensez-vous du Rap Francais ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilem
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=28667.msg801924#msg801924 date=1199703156 a dit:
Surtout qu'elle vient de chez nous :dacc:

Ouais si je dois ecouter les artistes de chez nous c'est &quot;tomber la chemise&quot; de zebda :chessy:

Pour certains ça devient assez commercial (et tant mieux pour lui il fait des €) mais j'aime bien Jeff le nerf. En plus ça rappel des souvenirs j'ai fait deux ans d'études du côté de Arlequin à Grenoble :smile:

ken link=topic=28667.msg801929#msg801929 date=1199703412 a dit:
Ouais si je dois ecouter les artistes de chez nous c'est &quot;tomber la chemise&quot; de zebda :chessy:
Bah j'aimais bien à l'époque Zebda :biggrin: lol je n'écoute pas uniquement que ce qui vient de chez nous :smile:

ben moi je suis de grenoble, et jeff le nerf c'est un mito, il raconte sa vie ou il raconte des choses qu'il a jamais faite mdr !!!!!!!!!!!!!!!
il dit ouais il a grandi au village olympîque et a villeneuve mistral echirolels etc
alors que rien à voir, il est résté a pont de claix, et miskin il se faisait prendre des raclé (tri7a) lol
tété ou lors de t études ?

nas1938 link=topic=28667.msg801939#msg801939 date=1199703812 a dit:
ben moi je suis de grenoble, et jeff le nerf c'est un mito, il raconte sa vie ou il raconte des choses qu'il a jamais faite mdr !!!!!!!!!!!!!!!
il dit ouais il a grandi au village olympîque et a villeneuve mistral echirolels etc
alors que rien à voir, il est résté a pont de claix, et miskin il se faisait prendre des raclé (tri7a) lol
tété ou lors de t études ?
J'étais à l'IMT, en face de la cité universitaire olympique et j'avais une amie et un ami à arlequin où je passais pas mal de soirée lors des matchs de foot :laugh: :smile:

Quand je parle des souvenirs c'est surtout de son clip qu'il s'agit (generation) :smile: après je suis pas un intime, je ne le connais pas perso et je n'ai jamais croisé sa ganache à grand'place ou ailleurs :laugh: lol

C'est marrant parce que pour beaucoup de rappeurs qui &quot;marchent&quot; bah on est toujours en train de dire c'est un mytho, en fait c'est une victime,... Je sais pas si au final c'est de la jalousie ou non, mais j'aimerais bien savoir :unsure: pareil pour Diam's où on vient dire wé elle a vécue aussi dans un paftar à Orsay, wé et alors ? :mellow: :laugh:

nas1938 link=topic=28667.msg801940#msg801940 date=1199703854 a dit:
Quand tu dis &quot;chez nous&quot; , c'est à dire ?
De par chez nous. Des sentiers qu'on a emprunté communément :laugh: :laugh: lol

mouais  :embarassed:

c'est une image du rap bien triste que tu me donne la nas, je ne suis pas fan de ces mec qui sont conforme a ce que les gens ont comme image  du rap
c'est a dire du rap un peu wesh wesh, ma gu :spam1: bien ou quoi cela est caricaturale du rap, du genre oui moi j'ai tué 15 mecs dans ma cave ( crois moi le mec qui a tué 15 mecs ne le dit pas a haut voix comme dirais l'autre un gangsta dira toujour j'ai rien vue j'ai rien entendu ,j'etais pas la et même si j'étais la je dormais)lol
.
si jamais je devais donner ma playlist de rappeur:

abdelmalik
assassin
quelque chanson de la brigade
l'incontournable  arkana
medine
Iam
oxmo puccino

c'est gens la font de temps en temps du rap gangsta mais pas que ça, ils ont une consicence, quand je voit des Akhenatons des abdel malik, sur des plateau télés,debat politique et qui en ont ds le crane cela me fait plaisir contrairement a un fameux booba qui je me rapelle lorsqu'on lui a demander ce qu'il penser du cpe il ne savait même pas ce que c'était la honte  :arrow2:

marx23 link=topic=28667.msg801953#msg801953 date=1199704640 a dit:
mouais :embarassed:

c'est une image du rap bien triste que tu me donne la nas, je ne suis pas fan de ces mec qui sont conformea ce que les gens ont du rap
c'est a dire du rap un peu wesh wesh, ma gu :spam1: bien ou quoi cela est caricaturale du rap, du genre oui moi j'ai tué 15 mecs dans ma cave du rap gangsta en gros.
si jamais je devais donner ma playlist de rappeur:

abdelmalik
assassin
quelque chanson de la brigade
l'incontournable arkana
medine
Iam

c'est gens la font de temps en temps du rap gangsta mais pas que ça, ils ont une consicence, quand je voit des Akhenatons des abdel malik, sur des plateau télés,debat politique et qui en ont ds le crane cela me fait plaisir contrairement a un fameux booba qui je me rapelle lorsqu'on lui a demander ce qu'il penser du cpe il ne savait même pas ce que c'était la honte :arrow2:
Je suis d'accord avec toi Marx :smile: Même si de temps à autres ça fait du bien d'écouter du rap qui veut rien dire :laugh: mais ce n'est pas ça qu'il faut mettre en avant, du moins pas que ça. Parce que les gens qui bossent vraiment ne font pas que ça :smile:

oui, moi j'écout pas d'abdelmalik car souffi lol

et donc pour revenir a yallah5
non soubhanallah, quand je te parle de jeffe le nerfs welou lol
si jte dis il s'est fai hagagr c pas pour rien :)
deja entendu,
et par exemple lorsque maintenant il fait les clips, tout le monde le laisse rentrer dans le kartier normal car il fait des soirées en boites etc... donc il laisse rentrer les jeunes, exemple a teisseire,
au fait sisi j'avoue a villeneuve les ambiance de ouf, sa part souvent en life, mdr

Mais bon moi j'arete la musique petit à petit :)

nas1938 link=topic=28667.msg801957#msg801957 date=1199704937 a dit:
oui, moi j'écout pas d'abdelmalik car souffi lol

et donc pour revenir a yallah5
non soubhanallah, quand je te parle de jeffe le nerfs welou lol
si jte dis il s'est fai hagagr c pas pour rien :)
deja entendu,
et par exemple lorsque maintenant il fait les clips, tout le monde le laisse rentrer dans le kartier normal car il fait des soirées en boites etc... donc il laisse rentrer les jeunes, exemple a teisseire,
au fait sisi j'avoue a villeneuve les ambiance de ouf, sa part souvent en life, mdr

Mais bon moi j'arete la musique petit à petit :)
Déjà entendu ou déjà vu ? Tu vis où toi ?? :smile:

Si c'est vrai ça veut dire que les mecs d'arlequin d'echiroles et de la villeneuve sont des tapins :chessy: ça confimerais ce que je pensais d'eux :P :laugh: lol

Mais non, rien à avoir avec tapin, mais t'a vu quand ta un rappeur connu ils profitent pour faire leur khra en boit etc,...
Jsui d'Echirolles moi...
toi t d'ou la ?

Et pourquoi echirolles ? sa a rien à voir, on lconnait pas lui et pas envie de le connaitre..... pas besoin d'un jeff le nerf pour jsai pas quoi!

ben si tu veux des preuves, va aux iles de mars et tu verras skils vont te dire de lui les gens de son quartier mdrrrr
Mais bon il se faisait haggar,
Bien sur c pas bien la hagra, car quiconque haggar se verra un jour ou l'autre haggar !)

Oulala très difficile de te lire :chessy: :laugh:

J'adhère pas trop :unsure: :laugh: lol C'est bien une manie ça de certains de &quot;descendre&quot; celui qui réussi dans le rap... enfin je m'en fou ce n'est pas mon image !

Et sinon si si moi je pense que se sont des tapins s'ils font les beaux avec lui parce qu'il vient tourner un clip et qu'ensuite ils le descendent sur le web comme tu es en train de le faire par exemple...

Moi je suis retourné dans mon 91 :happy:

marx23 link=topic=28667.msg801856#msg801856 date=1199696888 a dit:
et bien non le rap reste une musique contestataire vise a vie du symbole de l'autorité dans la rue c'est a dire la police et la dénonciation des problèmes sociales du moin c'est comme ça qu'il a commencer aprés les dérives genre 50 cent et autres sont digne de notre ère ( comme dirait Kris Rock comme des filles peuvent aimer et danser sur des paroles qui disent viens ma sa :spam1: croqué mon sucre d'orge ...) je m'éloigne

On peut trés bien revendiquer sans parler de misére et de galére, et sans être vulgaire. La preuve I am le fait trés bien, Arkana aussi, j'en passe des meilleurs. Le rock est un mouvement contestataire, comme le punk et ils ne parlent pas que de misére et de galéres, et ne sont pas odieux. Donc oui vous dite n'importe quoi. :smile:

Ps : Attention mesdames et messieurs nous avons un gauchiste pure sang incapable de penser par lui même...Comme tout bon gaugau...le
ouaaa c'est trop la dérision :laugh:

Retour