< Que reviser pour les ecrits | Forum des BTS

Que reviser pour les ecrits

tite Kalimerett

New Member
Bonjour,

Je repasse mon bts en candidat libre et je suis en pleines revisions comme beaucoup d'entre vous...

J'ai décidé d'ouvrir ce sujet pour que l'on puisse tous s'aider mutuellement sur les revisions et sur ce que vous ont peut etre dit vos profs...

Pour ma part j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me donner toutes les formules de calculs qu'il faut connaitre (pas les calculs en soit mais les titres)...

Je vous remercie à l'avance et aussi je vous souhaite à tous une très grosse M**** pour le Bts...

Bisous

Tite

Re: formules gestion et commerce

Il a beaucoup de formules dans ces deux matières surtout en gestion. Pourquoi n'achètes tu pas des annales dans ces matières ce serait plus rapide.
Je te conseille comme livre:
Commerce International "61 fiches pour l'assistant export" de Ghislaine Legrand

j'ai ce bouquin pour les revisions .. et franchement dans la partie gestion j'ai l'impression qu'ils ont cru que c'etait de la litterature .. je le trouve pas clair du tout, qu'il en rajoute des tonnes mais pour le CI et le marketing je le trouve très bien .. donc dur dur !!

bon courage !!

sarah

J'ai deja pas mal d'annales... Je ne veux pas toutes les formules, je veux celles qu'il faut absolument connaitre...
Mais bon c'est pas grave, au pire des cas je me debrouillerais...

Ce que j'aimerais savoir, c'est si vos profs vous ont conseiller de bien connaitre tel ou tel cours...?

pour la gestion je te conseil donc plutot les fiches foucher ( pochette blanc vert et orange) ou c'est très concis simple et avec des exos et des corrigés très bien.

alors tout ce que je peux te dire c est de connaitre toutes les formules de calcul de poids...

tes incoterms

et en gestion calcul sig, caf, taux de marque, taux de marge, ratio...

je sais ca fait pas mal mais bon faut ce qui faut :wink:

stepha a dit:
alors tout ce que je peux te dire c est de connaitre toutes les formules de calcul de poids...

tes incoterms

et en gestion calcul sig, caf, taux de marque, taux de marge, ratio...

je sais ca fait pas mal mais bon faut ce qui faut :wink:

Merci c'est ce genre d'infos que je recherche... j'ai peut etre mal formuler ma question.. :oops:

faut surtout y aller tranquille, c'est bcp plus simple que toute les épreuves d'entrainement kon passe avant!

Je ne pense pas que ce soit plus simple... en tout cas on ne peut pas le savoir a l'avance... par contre je suis d'accord avec toi, il faut y aller tranquille...
Mais surtout il faut faire attention aux petits details pour l'etude de cas... j'ai fais la betise l'année derniere, je n'avais pas fait attention au fait qu'il y avait deux personnes pour le calcul des frais pour le salon et du coup je n'ai pas eu la moyenne... et pas le bts a 0,14pts pret... mais bon c'est la vie...

moi je pense kil fo maitriser

- assurance prospection

- comment remplir une proforma et une demande d'ouverture de crédoc

- avantages inconvenients différence distributeur agent

- cours a terme ( j'adorrrrrre !!)

- les technique pour se couvrir sur le risque de change

- toutes les regles pour les cotations ( payant pour, equivalence poids volume, assurance, UP ...)

- les regimes douaniers et comment calculer les DD

et puis crédoc !

je pense que C le plus gros a savoir pr le CI !! si qqn voit d'uatre chose ..

Alors, moi j'ai toujours eu des problemes pour le calculs de l'assurance... je me trompe toujours dans les calculs... quelqu'un aurait une bonne formule...?

tite kalimerett"Je ne pense pas que ce soit plus simple... en tout cas on ne peut pas le savoir a l'avance... "

ben si je te dit que c'est plus simple, et c'est pas une question de le savoir à l'avance mais je te le dis par expérience parce que j'ai passé le bts l'année dernier, c'est donc pas une supposition mais une affirmation :-a1

je suis dans le meme cas que toi tu sais... je l'ai deja passé aussi... !!!
Maintenant tout depend de ce que nos profs respectifs nous avaient fait faire avant donc je ne peux pas etre d'accord avec toi...

Retour