< Que veut dire " plan d'action en GMS" ????? | Forum des BTS

Que veut dire " plan d'action en GMS" ?????

chris66

New Member
Salut,

1er devoir de stratégie de communication 2ème année du CNED. Les vins de Bergerac. Ok jusque là tout va bien, je lis le sujet, et j'arrive à la fin pour la partie stratégie de moyens : favorier les relations presse, et plan d'action en GMS ??????

Je ne sais pas ce que çà veut dire ??? on voit çà en ERAC, je pense. merci de m'éclairer. :smile:

:smile:çà doit vouloir dire çà effectivement, il faut trouver des moyens stratégique de comm pour une période donnée en veillant tout particulièrement :

au plan d'action GMS
aux relations presse

Sauf que je ne sais pas si un plan type d'action GMS existe bel et bien ou si c'est à chacun à voir au mieux en combinant promotion produit, marketing direct, dégustation en magasin ect ......

Le plan d'action en GMS c'est effectivement le plan d'action en Grande et Moyenne Surface c'est a dire un plan d'action par rapport a un certain niveau de ta distribution.
La distribution en GMS est spécifique tu doit parler du rayonnage (tete de gondole c le mieu ), des médias magasins type Kakemono pour que l'on repère ton produit et biensure comme tu l'as dit PLV avec comptoir et dégustation faite par un animateur. Pour ce qui est de la promotion du produit fait attention car il en existe moulte et toutes ne sont pas forcément cohérente avec le produit en question, a savoir du vin qui est associé a une certaine image !!! :chessy:

salut je fais le meme devoir que toi et pour la deuxieme partie du devoir kes ki faut faire avec le nouveau plan de communication externe je comprend pas peut tu maider

Je viens de voir ton message, je ne sais pas si tu l'as fini à l'heure qui l'est mais il faut que tu fasse ton plan com comme ils l'indiquent en favorisant :
:fleche: les relations presses ( publi rédactionnels, communiqués, ect....)
:fleche: les actions GMS ( actions PLV, promotions produit, ect...)

là où je comprend moins c'est que dans la troisième partie ils nous demandent de citer quesl moyens les vins de Bergerac ont pour mesurer l'efficacité de la campagne MEDIA ?

D'après moi RP + actions GMS ne font pas partie de plan MEDIA, donc je suis sceptique

sa ressemble à une question d'ERAC! Les moyens pour mesurer l'efficacité d'une campagne! Je l'ai su mais je me souviens plus... :embarassed: étude quantitative? les post test donc, avec les taux de notoriété spontanée, le top of mind...
Il y a aussi le chiffre d'affaire.
Si quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire :blush: ce qui aiderait chris! :happy:

Retour