< Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ? | Page 10 | Forum des BTS

Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ?

Que vous inspire les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse?

Euh, ANCIEN, excuse-moi, je n'ai toujours pas compris le rapport de secte avec ce que j'ai dit... :unsure:

:tickedoff:
je crois au contraire qu'être goth c'est avoir conscience des difficultés de certains et peut-être éprouver justement un peu trop de culpabilité par rapport à ça. enfin la culpabilité n'est pas forcément de mise, mais en tout cas il y a l'évidence qu'il y a un gâchis dans notre consommation et même si tout un chacun sait que les richesses sont mal réparties, peut-être que les goths y sont plus sensibles... enfin comme toujours ça dépend des goths mais moi je vois les choses ainsi. donc pas d'accord avec morice, même si le personnage me semble sympathique :blush:
:wink2:

quant aux sectes, je m'insurge.
et pour les propos tenus sur les &quot;racailles&quot;, être tolérant avec les goths et intolérant face aux autres groupes, revient à de l'intolérance quand même... bref, ça m'a mis mal à l'aise ce qui a été dit plus haut. :closedeyes: doit on généraliser des comportements mineurs dans un groupe, mais qui font beaucoup parler d'eux?

C'est toujours le problème. C'est la majorité qui paie pour une minorité...malheureusement.

morice link=topic=19626.msg186666#msg186666 date=1143888520 a dit:
C'est toujours le problème. C'est la majorité qui paie pour une minorité...malheureusement.
vraiment dommage comme tu dis, pour une fois suis d'accord avec toi morice :wink2:

morice link=topic=19626.msg186666#msg186666 date=1143888520 a dit:

+1, mais en ce moment la tendance est à la généralisation des choses ........ :excl:

TCHOUPY link=topic=19626.msg184907#msg184907 date=1143714209 a dit:
Bonjour,
moi j'ai été gothique, arrivé en 2sd je cherchai ma personnalité et j'étais mal dans ma peau. Alors vetement noir, maquillage noir cheveux de même. Mais les personnes gothique semble froide, mais quand on les connais elle s'ouvre et sont sympas. j'ai mi une barriere entre moi et les autre j'étais dans mon monde, j'ai commencé a invoké satan, je ne vivait ke pour lui, j'écoutai de la musik de malade ki est plus ke bourrain! après je me susi mutilé, voulu me sucidé. j'avais une bande d'ami, (on nous apelai la bande de fait moi peur, sympa), et on n'avait tous l'esprit négatif et morbide. En fait je me sentais mal dans ma peau, je cherchais de l'aide et je ne l'ai pas trouvé. Alors j'ai trouvé autre chose. Maintenant j'ai du changé pour mon travail, et je vais mieu dans ma petite tête, mais je garde quand même mon espri sombr, et je me suis assagi pour la music.mais je prefere jargement les goth ke les racailles ou les pti péteux qui ce la raconte.

je me suis arrêtée sur ce post qui est, pour ma part... du grand n'importe quoi.

ne confondez pas le mouvement gothique (musique particulière, PUIS état d'esprit lié au sombre romantisme du 19è siècle et ENFIN style vestimentaire) et crise d'adolescence...

nan mais c'est vrai... ce que j'apprécie pas c'est les gens qui ont peur sans pour autant glaner des informations, en savoir plus et qui se cantonnent aux infos donner à la télé (documentaire choc M6 : deux enfants goths qui passent leurs temps à se jeter dans des ronces :blink: ) !

avant d'avoir peur, de se méfier, c'est comme pour tout : il faut connaitre.

alors oui, le gothisme a ses dérives chez les extrémistes ou les dépressifs. Ce sont des personnes qui ne perçoivent pas le mouvement en lui meme, juste une attitude, un sentiment.
Alors oui les goths sont tristes et mélancoliques... pourquoi ? parce qu'avant le monde reposait sur des valeurs vraies : l'amour, la vie, pas sur l'argent, le travail, la reconnaissance sociale, le matériel et cette recherche permanente du mieux-être... alors qu'auparavant, le bien-être était déja bien assez...

c'est une explication, parmi d'autres, mais le goth est avant tout un style musical variant sur le métal (du death au doom), l'état d'esprit et le style vestimentaire ne sont que des additifs.

personnellement j'adhère totalement à cette idéologie, mais ca ne m'empêche pas d'écouter du R'n'B. Savez-vous pourquoi ?

parce que je garde l'esprit ouvert. j'essaie de ne pas rejetter sans connaître.

récemment Ys m'a fait découvrir des groupes comme Nightwish, Within Temptations, etc... je connaissais pas du tout. J'ai adoré. J'ai su ensuite que ce genre de musique était très appreciée chez les gothiques. J'ai cherché et découvert d'autres groupes...

à bon entendeur...  :wink2:

la culture musicale chez ces personnes est impressionnante et c'est une vrai mine d'or.
je rejoins totalement ton discours. :wink2:

t'as intéret, sinon jte casse le tibia, mwa :knuppel:

je plaisante :laugh: :laugh: :laugh:

:fleche: :fleche: :fleche: :chessy:​

Ouais, c'est pas comme le blog d'une fille sur lequel j'suis tombée un jour... &quot;Alors si vous voulez devenir gothique en même temps que moi, ben vous êtes tombé sur le bon blog, hihi.&quot; ... &quot;Personne pourrait me dire où acheter du maquillage gothique?&quot; ... &quot;Alors voici un bon groupe goth, je vous présente Pleymo.&quot; (photo d'Aqme à gauche du commentaire...) ... &quot;Alors vu que maintenant, je suis gothique, j'ai voulu essayer la scarification... sauf que ça m'a fait mal alors maintenant, je le fais sur mon chien.&quot; (photo du chien à côté) :pascompris; ... y'a vraiment des malades sur cette terre...
Sur ce blog, on pouvait également noter les diverses images faites sur paint avec une tache rouge faite au pinceau sur un fond noir et avec une flèche qui indiquait &quot;sang&quot;... (au cas où vous ne l'auriez pas compris...)

les skinheads utilisaient une bonne methode pour casser les tibias.
Ou si tu as vu le film &quot;Misery&quot; tiré du livre de stephen king, la bonne methode d' annie wilkes sur ce pauvre écrivain. c'est pas mal. reflechi toujours avant sur la methode de torture ... c'est un vrai plaisir qu'il faut déguster !  :laugh:

Oo Comateen oO link=topic=19626.msg188136#msg188136 date=1144020070 a dit:
&quot;Alors voici un bon groupe goth, je vous présente Pleymo.&quot; (photo d'Aqme à gauche du commentaire...) ...

:laugh: :laugh: :laugh: la team nowhere :laugh: elle aurait pas oublié Enhancer non plus :laugh: :laugh: :laugh:

bizkits8. link=topic=19626.msg188138#msg188138 date=1144020518 a dit:
:laugh: :laugh: :laugh: la team nowhere  :laugh: elle aurait pas oublié Enhancer non plus  :laugh: :laugh: :laugh:
Ce topic m'effrait. Les gothiques aussi. Je suis sure qui aiment la viande rouge et qui sont allergique à l'ail :laugh:. Tous cette argent dans le maquillage :kiss:Je trouve ça triste. Pur oi le gothique est quelqu'un d'insociable. Je l'ai trouve triste

Tu les trouves insociables 9millimètres? Vas donc leur parler, tu verras qu'il n'en est rien... :smile:
Et d'abord, un gothique ne dépense pas plus de maquillage que ta mère... :closedeyes:

9millimetres link=topic=19626.msg188148#msg188148 date=1144023121 a dit:
Ce topic m'effrait. Les gothiques aussi. Je suis sure qui aiment la viande rouge et qui sont allergique à l'ail :laugh:. Tous cette argent dans le maquillage :kiss:Je trouve ça triste. Pur oi le gothique est quelqu'un d'insociable. Je l'ai trouve triste

Ta culture et ton manque de maturité ne te permet pas un état d'esprit ouvert, alors qui est insociable ? eux ou toi ?
qui est triste ? eux ou toi ?

Nessscafe link=topic=19626.msg188124#msg188124 date=1144018796 a dit:
récemment Ys m'a fait découvrir des groupes comme Nightwish, Within Temptations, etc... je connaissais pas du tout. J'ai adoré. J'ai su ensuite que ce genre de musique était très appreciée chez les gothiques. J'ai cherché et découvert d'autres groupes...
:wub :kiss:
le topic à repris du bon sens, et ça me fait plaisir  :blush:

ouf je commençais à désespérer... :cry:
je te rejoins entièrement nesscafe (open up, open up)

en plus ton avatar, c'est mon fond d'écran... :biggrin:
par contre, évite le dernier album de nightwish :arrow2:

lol, mon avatar est le fond d'écran à tout le monde...

Oo Comateen oO link=topic=19626.msg188136#msg188136 date=1144020070 a dit:
Ouais, c'est pas comme le blog d'une fille sur lequel j'suis tombée un jour... &quot;Alors si vous voulez devenir gothique en même temps que moi, ben vous êtes tombé sur le bon blog, hihi.&quot; ... &quot;Personne pourrait me dire où acheter du maquillage gothique?&quot; ... &quot;Alors voici un bon groupe goth, je vous présente Pleymo.&quot; (photo d'Aqme à gauche du commentaire...) ... &quot;Alors vu que maintenant, je suis gothique, j'ai voulu essayer la scarification... sauf que ça m'a fait mal alors maintenant, je le fais sur mon chien.&quot; (photo du chien à côté) :pascompris; ... y'a vraiment des malades sur cette terre...
Sur ce blog, on pouvait également noter les diverses images faites sur paint avec une tache rouge faite au pinceau sur un fond noir et avec une flèche qui indiquait &quot;sang&quot;... (au cas où vous ne l'auriez pas compris...)

lol :laugh:

9millimetres link=topic=19626.msg188148#msg188148 date=1144023121 a dit:

il y a des gens qui adorent la viande rouge, d'autres qui peuvent effectivement être allergique à l'ail, et d'autres encore qui adorent les cosmétiques. Cela fait-il d'eux des zombies ?
c'est là aussi que les gens ne comprennent pas. Arretez de voir seulement la tenue vestimentaire, le look...
depuis le début de ce topic, il y a eu plein d'explications sur le gothisme...

Nessscafe link=topic=19626.msg188266#msg188266 date=1144056141 a dit:
c'est là aussi que les gens ne comprennent pas. Arretez de voir seulement la tenue vestimentaire, le look...
depuis le début de ce topic, il y a eu plein d'explications sur le gothisme...
j'arrête d'essayer de leur expliquer... :cry:

Retour