< Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ? | Page 9 | Forum des BTS

Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ?

Que vous inspire les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse?

K2 je ne parlais pas des &quot;deux trois&quot; goths que je connais comme tu dis mais des goths en général.

(Avril Lavigne, c'est sûr, ça reste très gothique dans le fond... :unsure:) Okay, okay, je sors...

k2 link=topic=19626.msg184900#msg184900 date=1143713905 a dit:
Biz... et OoCom... Attends on parle des un ou deux goths que vous connaissez ou du mouvement goth en général ? On ne va quand même pas restreindre le débat, sinon je n'en vois pas l'utilité.
Au fait ou sont-ils, je crois qu'ils y'en a qui avaient eu à réagir sur le forum, je crois, Ys ... que vous inspire mon post?

boooouuuuuuuuuuhhh .... dans les cimetières .......... :laugh: je t'invoque K2, toi esprit trop simple et au beau discours. rejoins nous dans les tènèbres...  :laugh: :laugh:

Ys, merci pour ton post, je vois que tu es assez raisonnable et modéré dans tes opinions, et surtout franche et réaliste :kiss:, comme quoi tu as pu te trouver cette identité que tu cherchais.
Dans ton post tu dis que tu n'as jamais été aussi heureuse que lorsque tu trainais avec les goths, mais au fait pourquoi est-ce que tu as coupé les ponts avec eux (si je peux me permettre cette question un peuu perso, et oui, je suis trop curieux quand il s'agit de choses touchant à la sociologie et aux comportements humains)?
@+ k2

bizkits8. link=topic=19626.msg185186#msg185186 date=1143731547 a dit:
boooouuuuuuuuuuhhh .... dans les cimetières .......... :laugh: je t'invoque K2, toi esprit trop simple et au beau discours. rejoins nous dans les tènèbres... :laugh: :laugh:

:biggrin: si ton ensorcellement marche, cela mettra du piment à ma vie un peu trop raisonnable; je vais surement m'éclater dans cette nouvelle vie, les meufs, les virées, les kifs, ... n'est-ce pas ? J'espère donc que tu as bien réciter la formule :knuppel: disons donc à bientôt de l'autre coté de la barrière :wink2:

k2 link=topic=19626.msg185586#msg185586 date=1143754986 a dit:
Ys, merci pour ton post, je vois que tu es assez raisonnable et modéré dans tes opinions, et surtout franche et réaliste  :kiss:, comme quoi tu as pu te trouver cette identité que tu cherchais.
Dans ton post tu dis que tu n'as jamais été aussi heureuse que lorsque tu trainais avec les goths, mais au fait pourquoi est-ce que tu as coupé les ponts avec eux (si je peux me permettre cette question un peu perso, et oui, je suis trop curieux quand il s'agit de choses touchant à la sociologie et aux comportements humains)?
@+ k2
Pour des raisons personnelles, qui seraient trop longues, trop chiantes, et trop blessantes à te raconter :wink2:

ok Ys, c'est pas grave, bonne bosse et à bientôt
ps: sans te connaître j'ai dejà bcp de sympathie pour toi :kiss:

k2 link=topic=19626.msg185685#msg185685 date=1143792538 a dit:
ps: sans te connaître j'ai dejà bcp de sympathie pour toi  :kiss:
:chessy:
merci

Pour avoir cotoyé quelques temps des gothiques et pour être sortie avec des mecs comme ça et ayant eu moi même ma petite période &quot;noire&quot;, je me souviens que d'une chose : avoir été très mal dans ma peau et je suis contente d'en être sortie et d'être plus ouverte aux gens.
Pour moi c'est pas parce que t'écoute telle musique que ça doit se voir dans tes fringues ou sur ta tête alors je trouve plutôt absurde les jeunes qui font ça et en même temps j'ai de la peine parce que je sais très bien qu'ils sont mal dans leur peau, qu'ils cherchent une identité et qu'ils pensent très souvent à la mort.Pour moi y'a quelque chose qu'ils vivent mal.D'ailleurs y'a eu énormément de suicides (ou des tentatives assez sérieuses)quand j'étais au lycée et c'était des jeunes &quot;gothiques&quot;.Vivement que cette mode passe!

Je suis désolé par les amalgames comme le souligne Muse au tout début. D'ailleurs je trouve que bien des très jeunes (13-14, voir moins) s'implique de plus en plus dans un style qui ne colle pas à leur age.

Je vois de plus en plus de mômes (eh oui à 12 ans on n'est pas encore un ado) avec des crêtes (encore que ça c'est sympa, même si ça fait bizarre), les yeux tout entourés de noirs...ça me fait un peu peur quand même. J'ai beau être un gros métalleux, les gosses comme ça, je m'inquiète pour eux. Certains ne se rendent pas compte de la portée des symboles qu'ils avancent je trouve. C'est dommage.

k2 link=topic=19626.msg185685#msg185685 date=1143792538 a dit:
ps: sans te connaître j'ai dejà bcp de sympathie pour toi  :kiss:

Tu fais une grosse erreur :laugh:

(ok Ys, je cours :laugh: )

morice link=topic=19626.msg185978#msg185978 date=1143816519 a dit:
Tu fais une grosse erreur :laugh:

(ok Ys, je cours :laugh: )
:knuppel:

Oo Comateen oO link=topic=19626.msg184530#msg184530 date=1143657182 a dit:
Nan, je rigolais pas vraiment en fait :)
Je suis plutôt pessimiste donc je vois tout en mal pour éviter d'être déçue après..
Et non, j'pense pas non plus que tous les gothiques vont mal ou alors ils savent le cacher... perso, j'aime pas vraiment le fait qu'on dise que ce soit une mode. J'pense que ce sont des personnes qui savent ressentir les choses plus que d'autres, c'est tout.

Voila, on revient au principe d'une SECTE

Oo Comateen oO link=topic=19626.msg184530#msg184530 date=1143657182 a dit:
J'pense que ce sont des personnes qui savent ressentir les choses plus que d'autres, c'est tout.

Ou qu'ils le pensent, malheureusement je crains que ce ne soit que ça...

ANCIEN link=topic=19626.msg186055#msg186055 date=1143818936 a dit:
Voila, on revient au principe d'une SECTE

Allons, n'extrapolons pas ! :biggrin: C'est vrai que les goths forment un clan avec leurs particularités mais ils sont quand même bien loin de la définition pure d'une secte

C'est ceux qui sont extérieurs à ce mouvement qui les mettent dans al catégorie d'une secte...non pas eux...c'est regrettable, déjà que c'est pas facile pour eux...

Et encore ce n'est pas facile parce que beaucoup s'entrainent d'eux même dans leur désespoir latent...

morice link=topic=19626.msg186091#msg186091 date=1143819851 a dit:
C'est ceux qui sont extérieurs à ce mouvement qui les mettent dans al catégorie d'une secte...non pas eux...c'est regrettable, déjà que c'est pas facile pour eux...

Et encore ce n'est pas facile parce que beaucoup s'entrainent d'eux même dans leur désespoir latent...

????
Tu peux m'expliquer ?

Les 3/4 des goths que je connais/j'ai connu étaient des gens qui se disaient désabusés par le monde moderne, par la société, ils étaient la plupart du temps avec l'air triste, mais en fait je pense surtout qu'ils n'ont/n'avaient pas encore remarqués qu'ils sont privilégiés par rapport à certains. Ne serait-ce que par leur accès à la musique et aux styles physiques/vestimentaires...

Si si je vous jure...en tout cas par mon expérience de métalleur proche goth, même si j'ai fini par couper mes cheveux longs parce que je me suis rendu compte que ça ne m'allait pas, comme beaucoup de goths devraient le faire...

ANCIEN link=topic=19626.msg186098#msg186098 date=1143819943 a dit:
????
Tu peux m'expliquer ?

Tu as besoin qu'on t'explique le voacbulaire qu'on utilise ?

Retour