< Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ? | Page 6 | Forum des BTS

Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ?

Que vous inspire les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse?

Sendo link=topic=19626.msg183578#msg183578 date=1143581308 a dit:
Venant de toi Ys j'avoue que ça me surprend.....  :laugh:
Un peu d'humour ça fait de mal à personne :laugh:

Je sais....... :laugh:

D'ailleur passe le bonjour à tes cousins les &quot;ostro&quot;goths........ :laugh:

Bon cette fois j'arrête vraiment......... :laugh:

Sendo link=topic=19626.msg184087#msg184087 date=1143641775 a dit:
Je sais....... :laugh:

D'ailleur passe le bonjour à tes cousins les &quot;ostro&quot;goths........ :laugh:

Bon cette fois j'arrête vraiment......... :laugh:
oublies pas les gol&quot;goths&quot; :laugh:

Pour repondre au sujet à savoir :
david6281 link=topic=19626.msg178232#msg178232 date=1143025950 a dit:
Souvent les gens ont comme une crainte a l'idée de ces jeunes &quot;goths&quot; ecoutant des musiques à l'influence néfaste inspirées parfois d'une pointe de nihilisme voir de négationnisme. pour ma part ,ayant cotoyé quelques personnes de ce genre ,elles ne m'ont pas inspiré de caractère déviant ou dangereux.

On prète souvent à ces mouvements une inspiration extrème voire dangereuse pour notre société.Qu'en pensez vous? En avez vous peur? :cool:
moi perso je suis ouvert, peu importe le genre des personnes. Moi ca me tue les préjugés des gens.J'ai plein de potes teuffeurs, je mixais en teuf avant et pour avoir ete dans le milieu un bon moment, je sais a quel point les gens bavent sur ce qui est different d'eux. Ca craint quand meme... :closedeyes:
toute facon mort aux cons :laugh:

Sa me fait peur et m'inquiéte, ce mouvement ressemble à une secte.

Une secte :laugh: :laugh: Arf...
Et pis quoi encore? Allez-y, on peut tellement blablater dessus...

david6281 link=topic=19626.msg178232#msg178232 date=1143025950 a dit:
Souvent les gens ont comme une crainte a l'idée de ces jeunes &quot;goths&quot; ecoutant des musiques à l'influence néfaste inspirées parfois d'une pointe de nihilisme voir de négationnisme. pour ma part ,ayant cotoyé quelques personnes de ce genre ,elles ne m'ont pas inspiré de caractère déviant ou dangereux.

On prète souvent à ces mouvements une inspiration extrème voire dangereuse pour notre société.Qu'en pensez vous? En avez vous peur? :cool:
pour répondre au sujet initial, je ne vais pas jusqu'a dire que les gothiques me font peur mais je ne suis pas du tout dans ce tripe morbide, noir, métal etc.. pour moi il ne m'évoque pas un équilibre mental très équilibré et sein.. :blush:
je sens que je vais me faire taper dessus pou me faire traiter de fermée d'esprit mais c'est mon point de vue.. :closedeyes:
après peut etre que je dis ca parce que je n'en connais pas personnellement des gothiques.
en tout cas c'est l'apparence qu'ils laissent retranscrire d'eux même..
&quot;encore une qui se juge sur les apparences &quot; va t on dire. et bien moi je dis que dans ce cas oui car si ils se différentie des autres, c'est bien pour qu'on les remarque par leur tenue ou physique &quot;particulier&quot;, &quot;qui sort du commun  :smile:

Oo Comateen oO link=topic=19626.msg184226#msg184226 date=1143647255 a dit:
Une secte :laugh: :laugh: Arf...
Et pis quoi encore? Allez-y, on peut tellement blablater dessus...

Et alors, donne moi la différence entre le mouvement goth et secte.

Une secte à la base ça a quelque chose de religieux, c'est une organisation. Les gothiques ne sont pas endoctrinés, ils seraient bien cons... d'ailleurs ils refusent d'appartenir à quoi que ce soit. Il écoutent même plus les conneries qu'on balance à la télé. Ils ne suivent personne. Dans une secte, il arrive qu'on fasse pression sur les adeptes et j'pense pas que ce soit le cas ici.

Après si tu compares ça à une secte, dans ce cas, les clubs sportifs sont aussi des sectes?

Oo Comateen oO link=topic=19626.msg184244#msg184244 date=1143648176 a dit:
Une secte à la base ça a quelque chose de religieux, c'est une organisation. Les gothiques ne sont pas endoctrinés, ils seraient bien cons... d'ailleurs ils refusent d'appartenir à quoi que ce soit. Il écoutent même plus les conneries qu'on balance à la télé. Ils ne suivent personne. Dans une secte, il arrive qu'on fasse pression sur les adeptes et j'pense pas que ce soit le cas ici.

Après si tu compares ça à une secte, dans ce cas, les clubs sportifs sont aussi des sectes?
:pascompris; faut peut etr epas pousser quand même!

Oo Comateen oO link=topic=19626.msg184244#msg184244 date=1143648176 a dit:

Tu es pas sérieux quand tu dis sa, rassure moi !!!

D'après vous, à partir du moment où on fait parti d'un clan, ça revient à dire qu'on fait parti d'une secte... parce qu'on se ressemble et qu'on se regroupe... en quoi le mouvement gothique serait une secte??

Il faut arrêter les raccourci rapide : qui a dit que clan = secte ....... :knuppel:

Sendo link=topic=19626.msg184262#msg184262 date=1143648640 a dit:
Il faut arrêter les raccourci rapide : qui a dit que clan = secte .......  :knuppel:

MOI

Ben vas-y explique-toi, on est là pour ça...
D'après toi, en quoi mouvement gothique=secte ?
(ça me désespère les gens qui gens qui parlent sans connaître...)
L'inconnu a toujours été une crainte pour l'homme, ça se confirme. :closedeyes:

Oo Comateen oO link=topic=19626.msg184272#msg184272 date=1143649031 a dit:
Ben vas-y explique-toi, on est là pour ça...
D'après toi, en quoi     mouvement gothique=secte    ?
(ça me désespère les gens qui gens qui parlent sans connaître...)
L'inconnu a toujours été une crainte pour l'homme, ça se confirme. :closedeyes:

Je ne les connais pas de maniére spécifique, mais je n'ai absolument pas envie de les connaitre, mais alors pas du tout.

C'est avec des non-dit ou à cause de la peur de découvrir l'autre que l'on en arrive à des tragédies......  :mellow:

C'est regrettable. Si chacun essayait de communiquer avec l'autre on se comprendrait mieux.  :mellow:

Sendo link=topic=19626.msg184282#msg184282 date=1143649423 a dit:
C'est avec des non-dit ou à cause de la peur de découvrir l'autre que l'on en arrive à des tragédies......  :mellow:

C'est regrettable. Si chacun essayait de communiquer avec l'autre on se comprendrait mieux.  :mellow:

Tout simplement non, leurs attitudes ne donnent pas envie de les connaitrent.

Je pense que c'est plutôt toi qui ne veux pas les connaître. :mellow:
Moi j'en connais, ils ne saignent pas les vaches tout les soir, ils ne déterrent pas les cadavres dans les cimetières....... :mellow:

Je les trouve sympathiques moi. Il suffit de les connaître et d'accepter leur mode de vie.

Je ne les trouve pas dangeureux. :cool:

Sendo link=topic=19626.msg184293#msg184293 date=1143649771 a dit:
Je pense que c'est plutôt toi qui ne veux pas les connaître.  :mellow:
Moi j'en connais, ils ne saignent pas les vaches tout les soir, ils ne déterrent pas les cadavres dans les cimetières.......  :mellow:

Je les trouve sympathiques moi. Il suffit de les connaître et d'accepter leur mode de vie.

Je ne les trouve pas dangeureux.  :cool:

Oui je te confirme, c'est moi qui n'est pas envie de les connaitre et d'ailleurs je le dit haut et fort.

Tu ne les connaît pas leurs attitudes ANCIEN, puisque tu n'as pas cherché à les connaître... Tu n'est pas ouvert et tu gardes tes a prioris. Monde cruel et intolérant.
Au fait, t'as toujours pas répondu à ma question :laugh:
En quoi mouvement gothique=secte?

Retour