< Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ? | Page 18 | Forum des BTS

Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ?

un revival des Cure, tout ca tout ca... :closedeyes:
meche folle, mix avec les Inconnus (isabelle a les yeux bleus)
head &amp; shoulders powaa. :mellow:

breizhthony link=topic=19626.msg250236#msg250236 date=1148894312 a dit:
&quot;Les gothiques sont des comiques !&quot;
Non mais sérieux ce sont de pauvres jeunes en quête d&quot;identité ...
Bah y a des gothiques vieux aussi :laugh:. Enfin sinon je pense comme toi qu'un jeune se cherche à travers différentes modes, mais certain peuvent les vivre de maniére plus intense et ça peut les pousser à développer plus de chose que leur identité ... enfin je pense...

breizhthony link=topic=19626.msg250236#msg250236 date=1148894312 a dit:
&quot;Les gothiques sont des comiques !&quot;
Non mais sérieux ce sont de pauvres jeunes en quête d&quot;identité ... Ce qui m'embête, c'est que j'aime bien Indochine , mais aller voir un concert ce serait se retrouver au milieu d'une foule de vampires ridicules ... (après tu sors de là t tout blanc et tu te retrouve avec des collants  :biggrin:)

Hey doucement avec Indochine (sphère privée :happy:).
Ne parle pas avant d'avoir été en concert... Sache qu'à la base, le public d'Indo n'est pas goth... d'ailleurs Indo ne se revendique pas comme un groupe &quot;gothique&quot;, c'est juste un mouvement qu'ils respectent et ils respectent leurs fans quels qu'ils soient. Pour parler du public d'Indo, c'est très hétérogène, on y trouve aussi bien des quadragénaires, des trentenaires que des pré-ados! De plus, ceux qui se ramènent avec la face maquillée en concert ne sont que des amateurs... tout le monde sait bien que ça coule de partout et que tu ressors mouillé des concerts! Pour les collants, c'est toi qui vois mais je pense que t'aurais un peu de mal à les enfiler, sachant que dans le public, t'es plutôt compressé mais là aussi, tout dépent d'où tu te trouves...Fin bref, si tu veux éviter les clowns, vampires ou goths d'un soir, tu n'as qu'à rester dans les gradins, mais ne te prives surtout pas d'Indo pour ça... :/

Oo Comateen oO link=topic=19626.msg251137#msg251137 date=1148926085 a dit:
Hey doucement avec Indochine (sphère privée :happy:).
Ne parle pas avant d'avoir été en concert... Sache qu'à la base, le public d'Indo n'est pas goth... d'ailleurs Indo ne se revendique pas comme un groupe &quot;gothique&quot;, c'est juste un mouvement qu'ils respectent et ils respectent leurs fans quels qu'ils soient. Pour parler du public d'Indo, c'est très hétérogène, on y trouve aussi bien des quadragénaires, des trentenaires que des pré-ados! De plus, ceux qui se ramènent avec la face maquillée en concert ne sont que des amateurs... tout le monde sait bien que ça coule de partout et que tu ressors mouillé des concerts! Pour les collants, c'est toi qui vois mais je pense que t'aurais un peu de mal à les enfiler, sachant que dans le public, t'es plutôt compressé mais là aussi, tout dépent d'où tu te trouves...Fin bref, si tu veux éviter les clowns, vampires ou goths d'un soir, tu n'as qu'à rester dans les gradins, mais ne te prives surtout pas d'Indo pour ça... :/
hop hop hop là déjà renseigne toi avant de dire que je ne suis pas allé en concert merci, ensuite pour le blanc et les collants se sont des métaphores ... et je n'ai jamais dit que Indochine était Gothique ainsi que je sais très bien que le public est hétérogène mais en majoritée vampirisée (de mes propres yeux), c'est cool les posts bien écrit et ficelés mais il ne faut pas raconter de conneries non plus ...

breizhthony link=topic=19626.msg251617#msg251617 date=1148936175 a dit:
attention voyons ... je risquerai de te mordre le cou (enfin mordre...) :wub
nan mais ça va pas :notstupide:

ah breizhthony le faux c** ça marche aps à tous les coups lol  :laugh:
et pour ne pas trop dévier je pense que c'est plutôt dangereux pour les jeunes bein souvent c'est une trop grande influence

Allez, comme un peu d'humour là-dessus ne fait jamais de mal, j'vous présente les Emo Rangers (ou Power Rangers version emo), avec une vidéo ma foi assez drôle (mais un peu longue à charger) :laugh:
C'est là --&gt; http://www.emorangers.com/
Enjoy ! :wink2:

Je trouve que c'est un sujet délicat quand je lis ce post. Je ne pensais pas que cela engendrait tant de problèmes par moments (différences de pensées, préjugés...)
C'est vrai qu'on ne sait pas toujours où la plaisanterie commence et où elle s'arrête et c'est là le problème.
Parfois les gens se cachent derrières les apparences et du coup on les exclus. Pour d'autres c'est l'inverse.
Tant qu'on ne parle pas avec les gens, quelque soit l'allure qu'ils ont, on ne peut pas dire qu'il font telles ou telles choses. y'a pleins de proverbes là dessus c'est bien connu.
Et puis pour critiquer faut connaître un peu non ?
(je ne vise personne, je dis ça au cas où :happy:)

Aya163 link=topic=19626.msg252107#msg252107 date=1148981839 a dit:
Je trouve que c'est un sujet délicat quand je lis ce post. Je ne pensais pas que cela engendrait tant de problèmes par moments (différences de pensées, préjugés...)
C'est vrai qu'on ne sait pas toujours où la plaisanterie commence et où elle s'arrête et c'est là le problème.
Parfois les gens se cachent derrières les apparences et du coup on les exclus. Pour d'autres c'est l'inverse.
Tant qu'on ne parle pas avec les gens, quelque soit l'allure qu'ils ont, on ne peut pas dire qu'il font telles ou telles choses. y'a pleins de proverbes là dessus c'est bien connu.
Et puis pour critiquer faut connaître un peu non ?
(je ne vise personne, je dis ça au cas où :happy:)
Peace and Love by aya163 :dacc:

Ys link=topic=19626.msg252112#msg252112 date=1148981915 a dit:
Peace and Love by aya163 :dacc:

mdr, bah vi ! :wub
Liberty Liberty !!!
(mais parfois c'est vrai, dans certains cas et là c'est plus général, si on ne fait rien, si on ne critique pas y'a des choses qui ne changeront jamais...mais là c'est un mode de pensée qui ne n'attaque personne(en principe) donc bon)

Moi ce qui m'énerve dans ce post, c'est les gens qui jugent sur les &quot;gothiques&quot; qu'ils croisent dans la rue.
Pour avoir fréquenté ce milieu pendant plusieurs années, les gens que vous croisez dans la rue et que vous décrivez ne reflétent pas très bien ce qui s'y passent...
J'me suis jamais autant amusé qu'en soirée gothique, j'ai rencontré des gens exceptionnels, etc..

Tout ça pour dire, qu'ils ne sont pas malsains :happy:

Ys link=topic=19626.msg252125#msg252125 date=1148982290 a dit:
Moi ce qui m'énerve dans ce post, c'est les gens qui jugent sur les &quot;gothiques&quot; qu'ils croisent dans la rue.
Pour avoir fréquenté ce milieu pendant plusieurs années, les gens que vous croisez dans la rue et que vous décrivez ne reflétent pas très bien ce qui s'y passent...
J'me suis jamais autant amusé qu'en soirée gothique, j'ai rencontré des gens exceptionnels, etc..

Tout ça pour dire, qu'ils ne sont pas malsains  :happy:
C'est vrai.
Personnellement je ne connais pas de gothiques, mais si un jour j'en connait un et que je ne m'entends pas avec, ca sera certainement pas à cause de son look !
En même temps, c'est bien connu, on a tous un peu peur de ce qu'on ne connait pas (moi y compris :wink2:)

Ys link=topic=19626.msg252125#msg252125 date=1148982290 a dit:

Tout ça pour dire, qu'ils ne sont pas malsains :happy:

Nous sommes tous de chair et de sang mais je crois que cela a déjà était dit...
Bref puisqu'il y'a un post sur les gothiques; on en fait un sur quel style et mode de pensée ?
Le bon côté c'est qu'on apprend des choses qu'on ne savait pas forcément avant et certains préjugés s'effacent....

Aya163 link=topic=19626.msg252141#msg252141 date=1148982648 a dit:
et certains préjugés s'effacent....
ou pas :happy:
y'en a toujours qui seront &quot;narrow minded&quot; comme dirait une certaine prof d'anglais :laugh:
bref, ils seront pas ouverts à ce mode de pensée, ne voudront pas le connaître par crainte...
crainte de l'inconnu...

Retour