< Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ? | Page 21 | Forum des BTS

Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ?

Hier je suis tomber sur Cresus, emission de Lagaff, et y'avait une fille qui s'st dit : romantico poetico gothique... C'est quoi d'ça encore?????

Thor link=topic=19626.msg253792#msg253792 date=1149061836 a dit:
Hier je suis tomber sur Cresus, emission de Lagaff, et y'avait une fille qui s'st dit : romantico poetico gothique... C'est quoi d'ça encore?????
Hmmmm... Une &quot;goth&quot; qui aime bien se compliquer la vie, non ? :laugh:

vous savez, je pense que le problème ce n'est pas vraiment les gothiques. ce sont les gens. Que ce soit le look gothique, bimbo ou je sais pas quoi, il y aura toujours des gens à qui ca ne plaira pas, qui trouveront à redire.

souvenez-vous que l'habit ne fait pas le moine. Ce n'est pas parce qu'une personne a un look gothique qu'il répond à tous les stéréotypes qui circulent sur les goths (satanismes et autres c********).

le meilleur moyen pour vaincre les préjugés, c'est d'apprendre à les connaitre. avant, (y a pas si longtemps) je savais pas du tout ce que c'était un goth ou meme un sataniste, j'en avais une image plutot glauque. et je me suis intéressée à ces cultures (goth et sataniste aussi).

comme dans beaucoup de cultures ou ... (je sais pas dans quelle étiquettes on peut ranger le look des gens), il y a des déviances. Il y a des pseudos gothiques qui invoquent satan (on sait pas pourquoi :notstupide:), il y a des satanistes qui attendent mardi prochain (le 6/06/06) avec impatience, il y a des &quot;bimbos&quot; qui font du &quot;pam-pam&quot; à tous va, des amateurs de raves qui avalent des taz comme des bonbecs... il y a de tous.

mais en se bornant à nos préjugés, à notre peur des autres (c'est un peu de la xénophobie), l'homme recule.

il n'y a pas si longtemps que ça, les femmes en jupe courte (pas forcément mini) faisait hurler les gens.

plus récemment, puisqu'on en parle plus haut, les mecs aiment les produits de beauté et se métrosexualisent.

la différence de culture, de façon de pensée, d'idéologie enrichit une société.

[sub]fin du laïus, je vais prendre un cachou moi, j'ai le cerveau qui fume....[/sub]

je suis pas tout à fait d'accord avec toi ness...à chacun son opinion...

moi je dis perso en tant que chargée du recrutement, jamais je ne recruterai quelqu'un au look gothique ou teufeur avec des piercing partout etc..., pour moi, ce ne sont pas des tenues professionnelles je suis désolée :ohmy:

loloendétresse link=topic=19626.msg253902#msg253902 date=1149066492 a dit:

moi je dis perso en tant que chargée du recrutement, jamais je ne recruterai quelqu'un au look gothique ou teufeur avec des piercing partout etc..., pour moi, ce ne sont pas des tenues professionnelles je suis désolée    :ohmy:
on a jamais dit que ça l'étais! :laugh:

heureusement que nous sommes libres. Et tu es libre d'avoir un esprit aussi fermé.

Ys link=topic=19626.msg253914#msg253914 date=1149066627 a dit:
on a jamais dit que ça l'étais!  :laugh:

et pourtant, j'ai un ami qui refuse de se &quot;déguiser&quot; comme il le dit, en costard-cravate, pour bosser. on devrait pourtant avoir le choix de s'habiller comme on le souhaite (du moment qu'on s'habille, j'avoue...)

Nessscafe link=topic=19626.msg253870#msg253870 date=1149065918 a dit:
vous savez, je pense que le problème ce n'est pas vraiment les gothiques. ce sont les gens. Que ce soit le look gothique, bimbo ou je sais pas quoi, il y aura toujours des gens à qui ca ne plaira pas, qui trouveront à redire.

souvenez-vous que l'habit ne fait pas le moine. Ce n'est pas parce qu'une personne a un look gothique qu'il répond à tous les stéréotypes qui circulent sur les goths (satanismes et autres c********).

le meilleur moyen pour vaincre les préjugés, c'est d'apprendre à les connaitre. avant, (y a pas si longtemps) je savais pas du tout ce que c'était un goth ou meme un sataniste, j'en avais une image plutot glauque. et je me suis intéressée à ces cultures (goth et sataniste aussi).

comme dans beaucoup de cultures ou ... (je sais pas dans quelle étiquettes on peut ranger le look des gens), il y a des déviances. Il y a des pseudos gothiques qui invoquent satan (on sait pas pourquoi :notstupide:), il y a des satanistes qui attendent mardi prochain (le 6/06/06) avec impatience, il y a des &quot;bimbos&quot; qui font du &quot;pam-pam&quot; à tous va, des amateurs de raves qui avalent des taz comme des bonbecs... il y a de tous.

mais en se bornant à nos préjugés, à notre peur des autres (c'est un peu de la xénophobie), l'homme recule.

il n'y a pas si longtemps que ça, les femmes en jupe courte (pas forcément mini) faisait hurler les gens.

plus récemment, puisqu'on en parle plus haut, les mecs aiment les produits de beauté et se métrosexualisent.

la différence de culture, de façon de pensée, d'idéologie enrichit une société.

[sub]fin du laïus, je vais prendre un cachou moi, j'ai le cerveau qui fume....[/sub]

Totalement d'accord avec toi !!

loloendétresse link=topic=19626.msg253902#msg253902 date=1149066492 a dit:

moi je dis perso en tant que chargée du recrutement, jamais je ne recruterai quelqu'un au look gothique ou teufeur avec des piercing partout etc..., pour moi, ce ne sont pas des tenues professionnelles je suis désolée :ohmy:

Mais pour être embauché j'imagine que ces look qu'on qualifiera d'atypique, ces personnes savent ce qu'est le monde du travail et donc quel genre de tenue on porte approximativement.
Si ca se trouve le chargé de clientèle d'une entreprise est vêtu d'un costard pendant ces heures et le soir, weekend et vacs, se fringue en gothique parce que ça lui plaît.

ouais, c'est pas faux, mais quand tu as une personne qui pestule à un poste et q'il arrive habillée en teufeur, excuse moi !!! :tickedoff:

(je parles en connaissance de cause)

c'est sur que pour un poste ou tu es en contact avec des clients, il faut se moutonner, se fondre dans la &quot;norme&quot;. mais sinon...

en plus j'aime bien les grungy :wub

Nessscafe link=topic=19626.msg253916#msg253916 date=1149066691 a dit:
et pourtant, j'ai un ami qui refuse de se &quot;déguiser&quot; comme il le dit, en costard-cravate, pour bosser. on devrait pourtant avoir le choix de s'habiller comme on le souhaite (du moment qu'on s'habille, j'avoue...)
Et il fait quoi comme boulot, ton pote ?
C'est vrai que certains postes ne nécessitent pas forcément le costard, et où l'originalité est plus ou moins tolérée (comme celui que je vise, par exemple, celui de créa publicitaire :happy:)

berk ! quelle horreur !!! pour moi, les gens qui vont en raves party et qui écoutent de la techno genre trifasé, etc..., ce sont que des drogués, des barges !!! :notstupide:

loloendétresse link=topic=19626.msg253949#msg253949 date=1149067317 a dit:
berk ! quelle horreur !!! pour moi, les gens qui vont en raves party et qui écoutent de la techno genre trifasé, etc..., ce sont que des drogués, des barges !!!  :notstupide:
3FAZE c'est pas de la techno, et tous ne se droguent pas!

loloendétresse link=topic=19626.msg253949#msg253949 date=1149067317 a dit:
berk ! quelle horreur !!! pour moi, les gens qui vont en raves party et qui écoutent de la techno genre trifasé, etc..., ce sont que des drogués, des barges !!! :notstupide:
... :mellow:...
Magnifique exemple d'ouverture d'esprit...
Ca me conforte dans mon idée que tous les préjugés en général sont dûes à des minorités qui donnent une image à la c*n de majorités (rôlistes, religieux, goths, et j'en passe)

&quot;magnifique ouverture d'esprit&quot;

oui c'est sur !!! super d'être dans un champ au milieu de gens tous défonçés !!!
et alors ??? c'est mon opinion non ? si ça vous plait tant mieux !!! si ça vous plait pas bah...allez vous faire******* !!!

loloendétresse, on va se calmer s'il te plait. Ys t'expliquait qu'il existait un autre post pour les raves party. Ce post-ci concerne les mouvements gothiques et non les teufs. Merci donc d'éditer ton post.

loloendétresse link=topic=19626.msg253977#msg253977 date=1149067937 a dit:
il y a des personnes qui fairaient mieux d'arrêter de faire le / la malin(e) ...

tu te trompe de delir ne confond pas goth et ravers c'est completement different et ne juge pas comme ca tu t'y prend mal :biggrin:

Tiens, en parlant de préjugés, j'avais fait un exposé sur les rôlistes (en terminale), que j'ai mis en ligne sur mon blog (avec notamment un magnifique exemple de propagande de type rôliste = satanos en puissance, à hurler de rire :wink2:)

Pour ceux que ça intéresse, c'est là --&gt; http://temudjin.taulard.net/post.php?id=1247

Retour