< Quel âge pour prendre un appart? | Page 2 | Forum des BTS

Quel âge pour prendre un appart?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début
kro94 link=topic=59434.msg615342#msg615342 date=1180602273 a dit:
moi aussi le miens il a du mal ! des que j'ai connu mon copain j'etait moins a la maison.. ca a du mal a passé pour lui, il me disait rien de clair mais ca se voyait j'le connais mon papynou lol  :blush:
Oui mais moi je suis une fille modèle  :chessy: il déteste faire les courses alors du coup j'emmène ma mère... et je bricole parfois avec donc forcément... si je ne suis plus là, qui le fera ?  :laugh:

titetitounette link=topic=59434.msg615379#msg615379 date=1180604336 a dit:
oui je sais que c'est le mieux de faire ça!!!
tinquietes pas je suis sure de mon coup!!!! ça fait 4 ans que je suis avec lui et que je vis chez lui donc meme si on n'est pas chez nous c'est comme si parfois surtout que le weekend on a lappart pour nous meme si son frere est également la!!!
donc on a appris a vivre ensemble et à se supporter!!!!  :blush:
mais c'est gentil de mavoir prévenu!!!  :dacc:

tant mieux alors  :wink2:

maeva31 link=topic=59434.msg615380#msg615380 date=1180604359 a dit:
Moi je dirais que louer avant d'acheter c'est pas mal car tu sais plus ce que tu veux et surtout ce que tu veux pas !!!! Nous on a acheté en septembre aprés 4 ans de location dans 2 apparts différents ... Et on avait des critères trés stricts sur certains points (type de chauffage, fenetres, étage ect ...) ...
mais la n'est pas le sujet  :chessy: bon courage  :cool:

Louer ca peut etre pas mal en effet pour le debut, je pense que si je doit m'installer avec mon copain ou louera pour debuter... car on a beau dire mais tant qu'on a pas vraiment vecu avec la personne on ne sait pas quoi.. je pense que ca peut etre un tres bon &quot; exercice &quot; .. apres si ca marche super... faut acheter !  et hop rouler jeunesse

Mlle G link=topic=59434.msg615345#msg615345 date=1180602424 a dit:
Evidemment, chaque week end je remontais chez moi, pas folle la guêpe, j'avais besoin de retrouver mes racines.  :biggrin:
Depuis j'ai un appartement à côté de chez mes parents, comme ça, j'ai mon indépendance et cela ne m'empêche pas de voir mes parents dès que possible, entre deux voyages.  :wink2:
:dacc: T'as trouvé le bon compromis!

sekhmet278 link=topic=59434.msg615396#msg615396 date=1180604849 a dit:
Oui mais moi je suis une fille modèle  :chessy: il déteste faire les courses alors du coup j'emmène ma mère... et je bricole parfois avec donc forcément... si je suis plus là, qui le fera ?  :laugh:
C'est choupinou!! :smile: Je pense que tant que ça &quot;roule&quot; comme ça tu as raison d'en profiter!

Moi j'avais 20 ans, et je trouve que c'est un bon âge, mais bien sur si tu en as les moyens.
C'est clair que j'aurais jamais pu m'installer toute seule financièrement.

Je suis très contente d'être partie de chez ma mère, même si je m'entends très bien avec elle, mais le problème est que j'ai encore des petites soeurs, et donc fallait que je me plie à certaines règles pour elles, ce que je trouve normal. Maintenant on se voie une fois par semaine, et ça me va très bien !

L'été dernier je suis retournée là bas une semaine, et c'était largement suffisant, j'ai cru que j'allais péter un cable. Une fois que t'es parti, c'est pour de bon

Moi je suis &quot;partie&quot; de chez moi et j'avais 17 ans, (Andorre) pour venir en France continuer mes études, j'ai été en internat pendant cette année où j'ai aussi rencontré mon copain et l'année prochaine je pars étudier à Toulouse et habiter avec mon copain...j'aurai 19 ans...mais c'est aussi par rapport au fait que j'entends moyennement avec mes parents...

je suis partie en chambre d'étudiant à 18 ans, pas le choix, puis deux ans dans un studio pour les études.

ensuite je suis revenue un an chez ma mère car où je faisais mes études c'était pas très loin et j'ai économisé pour m'installer dans un appartement loué &quot;vide&quot; de chez vide et donc au bout de ces un an j'ai trouvé un super appart en location. pndant ces un an j'en pouvais plus, car j'étais habituée de vivre seule.

à 24 ans maintenant ce serai impossible pour moi je vivre chez ma mère. je suis trop contente de rentrer quand je veux, de partir quand je veux, sans avoir de compte à rendre.

pour moi 18 ans c'est pas trop jeune, je pense, mais faut être quand même soutenu car on ne connait pas tout des démarches à faire etc...

Je suis partie à 18 ans, mais cela faisait 2 ans que je vivais seule du lundi au vendredi, à la campagne, à 40km de chez mon père.
Ma soeur est partie à 30 ans.....parceque mon père l'a mise dehors :laugh: :laugh: :laugh:

ilo92 link=topic=59434.msg615296#msg615296 date=1180600880 a dit:
Dans mon entourage, pas mal de personnes vivent seules (enfin en couple) et les autres ne pensent qu'à partir de chez leurs parents.
Moi perso de mon côté, je suis très bien là ou je suis et je ne suis absolument pas pressée de partir!
Et vous, à quel âge êtes vous partis de chez vos parents? A quel âge pensez vous qu'on est &quot;trop âgé&quot; pour vivre encore chez notre famille?

:biggrin:

Moi j'ai certains critères en faite ! Déjà je n'aime pas vivre seule donc prendre un appart en solo aucun intérêt ! Ensuite je veux acheter et pas louer et jeter mon argent par les fenêtres donc j'attends d'avoir une certaine somme. Etre en couple et acheter à 2 serait à mon goût une bonne idée pour me prendre un appart. (bien qu'on doit toujours penser à une éventuelle rupture...)
Pour l'instant, j'ai la chance d'être chez mes parents et c'est parfait ! Pas de loyer, je peux mettre de côté pour mon chez moi, je ne suis pas trop prise par le côté repassage... et j'ai un étage entier pour moi donc je suis assez tranquille !
Parfois j'aimerais être plus indépendante mais franchement j'ai de la chance ils ne sont pas chiants donc je ne peux pas vraiment me plaindre.

Moi ça doit faire 2 ans que je ne vis plus chez moi (à cause des études) mais je rentre tous les WE et toutes les vacances et j'avoue que parfois j'ai qu'une envie c'est retourner chez mes parents car c'est vrai qu'on y est bien!

Même si je ne suis pas totalement responsable (ils m'aident un peu en me donnant un peu d'argent tous les mois mais pas trop car ils doivent vivre aussi eux !), je trouve que c'est une bonne expérience, au moins tu vois jusqu'où tu es capable d'aller en vivant seule (perso j'étais avec mon copain mais pour moi c'est quand même vivre &quot;seule&quot; étant donné que je suis loin de mes parents).

J'ai rendu les clés de notre appartement hier et j'étais bien contente mais je pense que dans 2 semaines, j'aurais qu'une envie c'est repartir !! (ce que je vais faire dans 3 mois puisque je pars étudier en allemagne et là je ne rentrerais plus!)

Après, chacun à son caractère et ça dépend beaucoup des personnes! Et comme bcp le disent, tant qu'on est chez papa maman, tout va bien...mais y'a un moment ou faut les laisser vivre aussi (selon moi vis à vis de mes parents...j'aime pas leur demander de l'argent, je préfère qu'ils gardent pour eux le peu qu'ils ont et tant pis si je galère...)

voilà !

Moi premier appartement à 18 ans pour faire mon BTS. Financé par mes parents aidés de la bourse et de l'ALS.
A 20 ans je pars sur Paris, je fais de l'alternance, donc indépendant financièrement.
A 23 ans je pars à Montpellier pour le boulot et je m'installe en coloc (j'ai trouvé vite fait ca, et j'ai un peu la flemme de changer, ayant pour projet d'acheter un appart).
Maintenant 26 ans, j'espère bien acheter mon appartement dans les prochains mois.

Je suis partie de chez moi 6mois en Australie, j'avais 17ans (je les ai feté la bas!) mais j'etais avec ma famille!! et depuis septembre, appart a Bdx , avec ma cousine a proximité..Dc seule mais pas completement..J'ai toujours des attaches qq part!

Je pense qu'il ya pas d'age special pour partir..Y a des gens qui a 15ans sont capables de se gerer...et ya des gens qui a 22-23 savent pas faire cuire un oeuf...ca dépend de la personne!!

perso je pense qu'il n'y a pas d'age pour prendre un appart. l'important est d'avoir du boulot pour pouvoir payer ton loyer et pouvoir vivre à coté.

perso je suis partie de chez moi, il y a plus de 8 mois avec mon chéri et tout se passe super bien :smile:

lye link=topic=59434.msg617280#msg617280 date=1180733780 a dit:
perso je pense qu'il n'y a pas d'age pour prendre un appart. l'important est d'avoir du boulot pour pouvoir payer ton loyer et pouvoir vivre à coté.

perso je suis partie de chez moi, il y a plus de 8 mois avec mon chéri et tout se passe super bien :smile:

C'est le + important :wink2:

Moi j'ai excatement le même point de vue que tite puce! :biggrin:

En fait depuis que j'ai 14 ans, je ne rêve que d'une chose : partir!je n'avais pas une chambre à moi donc j'étouffais, impossible d'inviter des copains-copines...le bad pour une ado! :laugh:

Au fur et à mesure des années, j'ai vu beaucoup de jeunes s'installer , plutôt par obligations familiales, et galérer financièrement même en ayant un boulot.ça ne m'a pas fait envie du tout! :happy:

Mon frère est parti de chez moi alors j'ai beaucoup plus de place, une entrée et une salle d'eau indépendante de mes parents donc je peux beaucoup plus recevoir (mais que jusqu'à minuit-1H du mat'--ça c'est relou)

Je m'entends bien avec mes parents, on se marre bien (même plus qu'avec les potes!), ils s'en fouttent de l'heure à laquelle je rentre et me passe leur voiture quand je veux, même pour aller bosser donc c'est cool! et je n'ai pas la bouffe à faire et toute l'intendance à gérer.

Donc pour le moment ça va!

Financièrement, j'ai arrêté les études il y a 2 ans et impossible de trouver un boulot stable, pas assez de fric et pas de CDI. Mais maintenant j'ai un CDI depuis presque 1 mois!! :dacc: mais la paye ne suit pas les prix de l'immobilier et pareil que titepuce, je préfère économiser tant que je n'ai pas de charges, et acheter plutôt que louer. quoi que je ne sais pas encore où je veux vivre donc louer est intéressant mais ça me saoûle de jeter de l'argent par les fenêtres. mon frère a acheté et son remboursement est moins élevé que les loyers donc c'est vachement plus intéressant.seul hic : mon salaire trèèès bas : 960¤/mois donc je pense changer de taf dans 1 an ou 2.

j'aimerais emménager plutôt avec quelqu'un car j'ai encore trop l'habitude d'avoir du monde chez moi et ça me dit rien de trouver personne chez moi le soir...après y'a toujours des moments où je maudis mes parents car très présents!mais quand ils ne sont pas là, j'ai du mal à penser à tout car je suis très tête en l'air et je ne suis pas dans mon appart donc je ne trouve rien!

je partirai bien un jour mais ça dépend beaucoup du côté financier :smile:

Laura77 link=topic=59434.msg617404#msg617404 date=1180776437 a dit:
Moi j'ai excatement le même point de vue que tite puce! :biggrin:

En fait depuis que j'ai 14 ans, je ne rêve que d'une chose : partir!je n'avais pas une chambre à moi donc j'étouffais, impossible d'inviter des copains-copines...le bad pour une ado! :laugh:

Au fur et à mesure des années, j'ai vu beaucoup de jeunes s'installer , plutôt par obligations familiales, et galérer financièrement même en ayant un boulot.ça ne m'a pas fait envie du tout! :happy:

Mon frère est parti de chez moi alors j'ai beaucoup plus de place, une entrée et une salle d'eau indépendante de mes parents donc je peux beaucoup plus recevoir (mais que jusqu'à minuit-1H du mat'--ça c'est relou)

Je m'entends bien avec mes parents, on se marre bien (même plus qu'avec les potes!), ils s'en fouttent de l'heure à laquelle je rentre et me passe leur voiture quand je veux, même pour aller bosser donc c'est cool! et je n'ai pas la bouffe à faire et toute l'intendance à gérer.

Donc pour le moment ça va!

Financièrement, j'ai arrêté les études il y a 2 ans et impossible de trouver un boulot stable, pas assez de fric et pas de CDI. Mais maintenant j'ai un CDI depuis presque 1 mois!! :dacc: mais la paye ne suit pas les prix de l'immobilier et pareil que titepuce, je préfère économiser tant que je n'ai pas de charges, et acheter plutôt que louer. quoi que je ne sais pas encore où je veux vivre donc louer est intéressant mais ça me saoûle de jeter de l'argent par les fenêtres. mon frère a acheté et son remboursement est moins élevé que les loyers donc c'est vachement plus intéressant.seul hic : mon salaire trèèès bas : 960¤/mois donc je pense changer de taf dans 1 an ou 2.

j'aimerais emménager plutôt avec quelqu'un car j'ai encore trop l'habitude d'avoir du monde chez moi et ça me dit rien de trouver personne chez moi le soir...après y'a toujours des moments où je maudis mes parents car très présents!mais quand ils ne sont pas là, j'ai du mal à penser à tout car je suis très tête en l'air et je ne suis pas dans mon appart donc je ne trouve rien!

je partirai bien un jour mais ça dépend beaucoup du côté financier :smile:

:dacc: :friend:

J'ai 21 ans et je vis encore chez mes parents et je partage même ma chambre avec ma soeur de 14 ans, c'est vraiment nul, mais d'un côté je me dis qu'au moins j'ai pas à payer des factures, et tout ce qui va avec.

Mais je ne compte pas rester plus de 2 ans !

Retour