< Quel bac pour un BTS MUC | Page 2 | Forum des BTS

Quel bac pour un BTS MUC

désolée pour ES je ne peux pas t'aider je ne connais pas bien les filières générales :blush:

Ah ... =D Pas grave car FArside a fait un bac es et une fois comparer je choisirerais un des deux bacs ;).
Merci encore pour ton aide

dans la logique le bac es est plus dur. si tu es absolument sur de vouloir faire muc va en STG.

si tu n'es pas sur va en ES. mais faut etre pris par contre.

sinon oui avec un BTS Muc je premier taff c'est vendeur (ou guichet en banque). et avec la conjoncture à tout les coups c'est un CDD. après on peut surement trouver mieux rapidement en cherchant bien.
pour moi ça ne va pas du tout donc je me réoriente et continu.

Ah ok :) . Non evidamment j'ne suis pas encore très sur meme si dans ma tête ... :dacc: .
Bref mon orientation peut changer au cours des 3 ans de lycée alors j'vais pour le ES Je penses ... ET tu avais pris quoi comme option ?

moi j'ai pris anglais. et si je pouvais revenir en arrière je prendrais math ou éco et me serait orienté vers la section européenne.

Ah ... Ok . Mais dis-moi ... Tu as été recruté sans probleme au BTS MUC avec ton bac ES ?
Pas loin de chez moi on peut faire MUC en alternance :) . Pas mal non ? :laugh:
Aller je dois aller en cours moi :langue: .
A cette aprem' je pense :moke:

Lycée = Public donc gratuit et inscription très tot. Si t'es encore au lycée ça se fait par internet avec tes profs. Si tu n'y ai plus, il faut le faire toi même sur internet avant mars.

Centre de formation = Privé et payant. Et il faut trouver les moins pire.

Ah ... Ok :) . Bah moi (je ne suis qu'encore au college :closedeyes: ) Si je fais Bts MUC, j'irais la
-----&gt;http://www.maisondelaformation.com/&lt;-----
Mais je ne crois pas que ce soit privé et je ne crois aps non plus que se soit lycée .
Donc bon ... En plus, je peux le faire par alternance :dacc:

Tu dis ça ironiquement ?
Non mais j'aime tout ce qui est gestion, management etc ...
Bon c'est vrai, je me dis aussi que j'ai encore les 3 ans de lycée avant de choisir le BTS ou autre chose d'ailleurs ! :biggrin:
Et c'est peut être pour ça que je me pose pleins de questions ... :mmmhh:

Je viens de faire les portes ouvertes de mon futur lycée ... Ils m'ont demander quelle filière j'allais prendre je leur est repondu &quot;ES&quot;. Et la, on me dis, faudra carburer sur les maths ( là ça va ) et ... L'Histoire Géo' :ohmy: Euh bah de toute les matières que j'ai dans mon collège ... L'histoire et la Géo ne sont pas vraiment mes potes :unsure: .
Donc je me dis que la premiere et terminale STG me satisfera :happy: .

non non , ce n'est pas ironique :happy:

tu as l'air bien préoccupé par ton avenir , mais tu as bien raison , comme ça au moins , tu éviteras de faire comme beaucoup , qui arrivé à 21, 22 ans voire plus même, se réoriente .... enfin bon ça peut être un mal pour un bien aussi .

Et puis je voulais te dire que si tu voulais faire STG , ce peut être un bon compromis en L , ES , S ... ça t'ouvrira toutes les portes BTS ( ou quasi ) :smile:

Bon vent à toi en tout cas .

Oui tu as raison, S, ES et L ouvrent plus de portes mais en regardant tous les BTS et DUT, seul le BTS MUC m'intéresse vraiment.
Donc je veux faire de mon maximum pour y arriver :) .

J'ai encore ( et encore ) pas mal de questions :biggrin: :
Je dois évidemment passer ma seconde générale :happy: Puis pour la premiere et terminale j'ai le choix entre :
STG Mercatique ou
STG Comptabilité et finance des entreprises

-En quoi consiste la Mercatique ?
-Quellle est la différence entre ces deux bac STG ?
-Et quel est celui le plus avantageux pour un BTS MUC ?

Merci encore :smile:

Ok ok ! Merci beaucoup :happy: .
J'ai encore une question :blush:
Pour etre plus précis, j'aimerais savoir ce que l'on fait dans les cours de Mercatique, Economie-droit, Information et gestion enfin tout cela quoi :langue: On travaille sur ordi ? On fait des exemples ? Ou ??
Je m'adresse evidemment a ceux qui on fait ou des amis qu'il leurs a raconté leurs cours de bac STG :)

Etant en 1ere STG je peux répondre a une partie de ta question :p :

En économie nous voyons ce qu'est l'activité économique, comment fonctionne-t-elle, l'économie des entreprises (facteurs de production, etc...) les revenus des ménages, des études de marchés, la régulation de l'Etat,...

En droit nous voyons ce qu'il est aujourd'hui, a quoi sert-il, qu'est ce qu'une personne pour le droit,... On apprend a se servir des articles de loi pour résoudre des problèmes.

En information gestion on apprend comment fonctionne une entreprise, toute les étapes de création d'un produit, le langage SQL, de la comptabilité financière et de la comptabilité de gestion.

En eco-droit on travail rarement sur ordi... En gestion un peu plus, surtout pour le langage SQL. C'est surtout en communication que l'on est sur ordi.
La mercatique je ne peux pas te repondre vu que j'en ai jamais fait...

J'espere avoir bien repondu a ta question ^^

Merci :) . Oula la ... Ca a l'air pas très rigolo tout cela :p.
Tu le trouves bien ce bac STG ? :biggrin:
J'aimerais bien savoir, car beaucoup de gens changent de fillière au lycée et je voudrais pas trop faire ce genre de chose . Je ne veux pas me tromper :closedeyes: .

Cédric tu as été voir un peu le programme via des livres dans une librairie ?
Tu verras déjà les grandes lignes des programmes des matières principales.

Personellement je trouve ce bac super :biggrin: , je veux dire, je trouve toute ces matières très interessante. Vu comme ça c'est clair ça a pas l'air &quot;rigolo&quot; comme tu dis, mais tu apprends des tas de choses que tu ne verras pas dans les matières général et qui te serviront dans le travail en entreprise.
Ce que j'aime la dedans c'est que l'on voit des choses beaucoup plus concrète que dans les autres matières, je trouve ça plus motivant car tu sais à quoi ça va te servir.
Voilà mon avis :happy:

Retour