< Quel banque choisir quand on est étudiant et que lon a pas forcément de gros moy | Page 4 | Forum des BTS

Quel banque choisir quand on est étudiant et que lon a pas forcément de gros moy

maya78 link=topic=42255.msg467634#msg467634 date=1168368560 a dit:
je relance
et
donne t ils des rib le jour meme?
:wink2:

Le tarif dépend de la carte que tu prends mais avec la carte visa c'est 3,45¤ par mois.

Ya pas d'obligation de dépot et tu vas pouvoir avoir tes RIB le jour même

je suis au crédit lyonnais, et j'ai eu 2 &quot;mauvaises&quot; surprises

- ils m'ont retenu 11 % de cSG sur les intérets. alors que je croyais que ce n'était pas imposé(donc ca veut dire que si l'an dernier j'ai pas déclarer ces revenus, j'ai &quot;arnaqué&quot; le fisc ??!!=

- ils m'ont retenu 20 euros de commissions de tenue de compte sur mon compte sur livret, alors qu'ils me prélèvent déjà 1 euros par moi. (nomal ??)

certains livrets d'épargne sont soumis à la csg
je ne vois pas pourquoi tu pretend avoir arnaqué le fisc
ces interets ne sont pas imposables

Vois avec ta banque s'il n'y a pas d'erreurs sur ces frais de gestion de compte

non c'était arnaqué entre guillement.

ca ne va pas chercher bien loin.

enfait, je fais de la fiscalité, et seul le livret A de la caisse d'épargne est exonéré d'imposition. genre si tu es au LCL ou à la SG, les intérets sont imposés

en meme tamps le LCL ou la SG ne propose pas de Livret A c'est des produits Specifique a la caisse d'epargne et a la poste

floriandelyonampere link=topic=42255.msg485083#msg485083 date=1169987109 a dit:

enfait, je fais de la fiscalité, et seul le livret A de la caisse d'épargne est exonéré d'imposition. genre si tu es au LCL ou à la SG, les intérets sont imposés

je sais bien
mais généralemnt tu ne dois pas declarer aux impots lés bénéfices que tu touches grace a ton epargen vu qu'on t'enleve la csg qui est un impot
donc ils se sont servis a la source

Moi je conseillerai de changer de banque tous les ans car les banques veulent attirer les jeunes et propose de sproduits imbattable et après calme plat c'est pour ça changer souvent vous pourriez bien être surpris!!!

aurore577 link=topic=42255.msg485997#msg485997 date=1170055707 a dit:
Moi je conseillerai de changer de banque tous les ans car les banques veulent attirer les jeunes et propose de sproduits imbattable et après calme plat c'est pour ça changer souvent vous pourriez bien être surpris!!!

oui mais c'est un peu la m :spam1: de changer tous les ans? non?

j'ai une question..

j'ai ouvert un compte courat à la SG avec le pack jeunes (carte bleue et pas de chèques). normalememnt ca coute 4.8 ¤ par mois.

or depuis octobre, on ne m'a pas prélevé ces frais. c'est normal ??

moi ...crédit mutuel ...eurocompte 18-25 ans ...rien à dire jusqu'à maintenant ....en 2001 quand j'ai passé mon permis il m'ont remboursé 75 euros ...c'est déjà sa :wink2:

Franchement au final c'est un gros bordel pour les clients... Les offres sont très variées d'une banque à l'autre, mais également d'une région à l'autre.. voir d'une agence à l'autre selon la politique du directeur d'agence.
De plus si votre famille est connue, représente un investissement important ou si votre conseiller vous connait depuis tout petit... alors!!!!
Enfin si vous souscrivez un service est qu'une offre est en cours, le conseiller ne vous la précisera pas forcément.

DONC BON COURAGE!!!!! :chessy:

salut à tous
bah pour ma petite expérience, moi je suis à la caisse d'épargne, et je paie 3,61 euros pour
mon forfait -25 ans, et je peux payer et retirer dans tous les guichets, meme à l'étranger (zone euro) sans AUCUN frais. C'est pratique qd on part en stage qd meme... (sauf le UK je vous l'accorde)
J'ai une bonne relation avec les conseillers, ca c'est important je trouve!
Ils sont en train de faire des travaux dans les agences, et on peut maintenant imprimer nos relevés, RIB... faire nos virements... tout seul et c'est bien pratique.
Et j'oubliais, le suivi des comptes à distance grace à Internet.

Bref, je suis bien contente de ma banque :dacc:

sarah9106 link=topic=42255.msg439323#msg439323 date=1164894320 a dit:
Société Générale : A DECONSEILLER! Ils se disent &quot;banque des jeunes&quot; mais ne font rien pour arranger les jeunes lors de petits soucis financiers et ont des agios exhorbitants (par expérience personnelle, j'étais censé avoir un &quot;pack jeunes&quot; et lorsque j'ai eu un découvert de 64¤ pour la 1ere fois depuis que j'étais chez eux, ils m'ont fichée BDF et j'ai du payer 116 ¤ de frais d'agios ou de lettres...Si si Véridique!) donc j'ai cloturé mes comptes et je suis partie au Crédit Agricole.

CA: Très bien, pas d'agios lors d'un découvert durant 3 semaines, ils sont très arrangeants, proposent des taux intéressants pour les crédits ou les assurances. Résultat j'ai tout chez eux (compte joint, assurance vie/décès, assurance voiture, crédit à la conso...) et tout est OK. Donc très satisfaite!

véridique moi je bosse au CA et franchement on est plutôt arrangeant envers les jeunes

floriandelyonampere link=topic=42255.msg485083#msg485083 date=1169987109 a dit:

il y a le livret A à la poste et à la caisse d'épargne et le livret B au Credit mut net ( les cs sont payées par la banque)
le livret jeune :net pour le client
le codevi et le LEP : pareil net pour le client
si tu as payé des cs c'est que tu as un livret ordinaire car pour avoir un lep ou codevi il faut etre contribuable
tu n'as pas de livret jeune ?

jerem1984 link=topic=42255.msg491219#msg491219 date=1170506235 a dit:
véridique moi je bosse au CA et franchement on est plutôt arrangeant envers les jeunes

C'ets ma banque et j'en suis trés contente ( meme les pubs je les adorent lol)

Moi je suis au CIC et je suis plutôt satisfaite aussi, beaucoup de choses avantageuses.
Ils proposent des forfaits jeunes jusqu'à 25 ans avec consultation gratuite sur internet des comptes, pas d'agios, envoi de sms ou autres en cas de problème, une mutuelle qui te rembourse une pilule non remboursée habituellement par exemple .............. avec de bons taux mais je pense que chaque banque essaie de faire des prix de plus en plus concurrentiels notamment pour les jeunes.
Le tout c'est de trouver sa banque et d'y être bien !

Retour