< Quel banque choisir quand on est étudiant et que lon a pas forcément de gros moy | Page 6 | Forum des BTS

Quel banque choisir quand on est étudiant et que lon a pas forcément de gros moy

Ce sujet ne m'interesse plus :invis:
Toutes les banques sont les memes. Perso je suis HSBC c'est uniquement parce que je l'utilise a l'etranger et je ne apye pas les comissions que je devrais si j'etais dans une banque &quot;normal&quot;. Maintenant je suis aussi SG. J'ai le pack jeune qui inclue Assurance carte vole, perdu, carte refaite gratuite, plus des points qui te permeteent d'avoir des cadeuz comme billet d'avion gratuit...Je crois que toute les banques fonctionnent de la sorte jusqu'a tes 25 ans. A HSBC c'est 28 ans.Et c'est moins chere. SG tu peux retirer dans n'importe quel banque autre que la SG sans frais supplementaire une fois par jour sinon 1Euro de commission. Voila

evamy link=topic=42255.msg521229#msg521229 date=1173213325 a dit:
bon allez toutes les banques se valent !  :cool:

après ça dépend aussi DU conseiller avec lequel on a affaire...

entiérement d'accord avec toi :aplause:

RV link=topic=42255.msg522446#msg522446 date=1173287144 a dit:
Ce sujet ne m'interesse plus :invis:
Toutes les banques sont les memes. Perso je suis HSBC c'est uniquement parce que je l'utilise a l'etranger et je ne apye pas les comissions que je devrais si j'etais dans une banque &quot;normal&quot;. Maintenant je suis aussi SG. J'ai le pack jeune qui inclue Assurance carte vole, perdu, carte refaite gratuite, plus des points qui te permeteent d'avoir des cadeuz comme billet d'avion gratuit...Je crois que toute les banques fonctionnent de la sorte jusqu'a tes 25 ans. A HSBC c'est 28 ans.Et c'est moins chere. SG tu peux retirer dans n'importe quel banque autre que la SG sans frais supplementaire une fois par jour sinon 1Euro de commission. Voila

c'est pas plutot une fois par mois ??!!

tite puce link=topic=42255.msg522844#msg522844 date=1173302580 a dit:
Exact j'aurais plutôt dit une fois par mois pour la société générale !

je confirme

et ça fait chier tous les mois il me débite beaucoup à cause de ça :excl:

NADIA75 link=topic=42255.msg522436#msg522436 date=1173286645 a dit:
non mais tous led debut du mois, y'a une file d'attente de 5km :chessy:
rien que pour acheter des timbres c'est le cauchemard
2 semaines pour crediter un chéque
Wai, c'est vraiment un soucis. T'as ceux qui déposent le chèque du salaire (c'est tellement plus simple de se faire payer par virement), et puis t'as aussi tout ceux qui envoient de l'argent à leur famille à l'étranger.

Un conseil pas la BNP!!! car quand tu as des difficultés, cette banque t'enterre plutôt qu'autre chose. Par contre, le crédit agricole est une bonne banque elle te rembourse les agios quand tu es à découvert.

bibou27 link=topic=42255.msg522984#msg522984 date=1173341634 a dit:
Un conseil pas la BNP!!! car quand tu as des difficultés, cette banque t'enterre plutôt qu'autre chose. Par contre, le crédit agricole est une bonne banque elle te rembourse les agios quand tu es à découvert.
16 euros de franchise d'agios pour l'offre mozaic

je relance car j'ai envie de changer de banque et franchement je sais pas du tout laquelle choisir... Je suis actuellement à la caisse d'épargne mais franchement ils me saoulent. Déja leur vieille carte visa electron elle passe même pas sur l'autoroute, en plus j'ai une autorisation de découvert de 150 euros et dès que je suis à découvert je me retrouve quand même avec des opérations en suspens (sans avoir dépassé le plafond) facturées 5euros... Et ça fait deux ans d'affilé qu'ils se trompent et me prélèvent 16e pour une assurance à laquelle je n'avais pas souscrit heureusement que j'ai vérifié sinon je me faisais voler 16e tous les ans... La je veux me faire rembourser mes 16 euros et c'est le parcours du combatant...bref une vrai bande de nazes... :notstupide:
Donc quelle banque me conseillez vous? Avec un bon livret jeune, des possibilités de découvert sans (trop d') agios...

à la BNP j'ai une autorisation de découvert de 460 euros si mon découvert ne dépasse pas 15 jours (consécutif ou non) dans le mois, je suis exonérée d'agios .... les agios (si il y a lieu) sont payables tous les trimestres.

Le livret jeune à la meme rémunération dans toutes les banques.

Sinon j'ai un compte joint à la Société général ... meme système que la BNP sauf que pour l'exonération d'agios c'est 5 jours il me semble.

Pour ce qui est de la BNP, avec Esprit libre (18 - 25 ans), tu as 1 opposition chèque et carte gratuite dans l'année, 2 cheques de banque, 2 virements permanents gratuits .....

liloone link=topic=42255.msg696912#msg696912 date=1187695680 a dit:
à la BNP j'ai une autorisation de découvert de 460 euros si mon découvert ne dépasse pas 15 jours (consécutif ou non) dans le mois, je suis exonérée d'agios .... les agios (si il y a lieu) sont payables tous les trimestres.

Le livret jeune à la meme rémunération dans toutes les banques.

Sinon j'ai un compte joint à la Société général ... meme système que la BNP sauf que pour l'exonération d'agios c'est 5 jours il me semble.

Pour ce qui est de la BNP, avec Esprit libre (18 - 25 ans), tu as 1 opposition chèque et carte gratuite dans l'année, 2 cheques de banque, 2 virements permanents gratuits .....
ok merci pour tes renseignements! Mais si je dois fermer mon compte courant et mes deux livrets à la caisse d'épargne, je vais avoir des frais de cloture non?

melkou link=topic=42255.msg696923#msg696923 date=1187695897 a dit:
ok merci pour tes renseignements! Mais si je dois fermer mon compte courant et mes deux livrets à la caisse d'épargne, je vais avoir des frais de cloture non?

je ne me souviens pas en avoir eu quand je suis parti de la caisse d'epargne .. mais renseigne toi sur leur site  :wink2:
Souvent tu as acces au tarif de la banque !

liloone link=topic=42255.msg696928#msg696928 date=1187696111 a dit:
je ne me souviens pas en avoir eu quand je suis parti de la caisse d'epargne .. mais renseigne toi sur leur site  :wink2:
Souvent tu as acces au tarif de la banque !
okey thanks, je vais regarder ça

bah moi j'ai eu 3 banques lol
lcl ou j'ai commencé mon apprentissage mais il voulais pas me donner de carte bancaire, du coup j'ai cloturé et ouvert un compte à la bnp ou je suis resté 4 ans... la dame gentille me dis avec la visa c'est 800e de découvert pas d'agios rien.... moi tranquille je pars en vacance je fais chauffer la carte bleu... je rentre en france 2500€ de découvert.... de la j'ai été a la Société générale mais c'est galère meme problème que Sarah9106... page 1 je cite

Société Générale : A DECONSEILLER! Ils se disent &quot;banque des jeunes&quot; mais ne font rien pour arranger les jeunes lors de petits soucis financiers et ont des agios exhorbitants (par expérience personnelle, j'étais censé avoir un &quot;pack jeunes&quot; et lorsque j'ai eu un découvert de 64¤ pour la 1ere fois depuis que j'étais chez eux, ils m'ont fichée BDF et j'ai du payer 116 ¤ de frais d'agios ou de lettres...Si si Véridique!) donc j'ai cloturé mes comptes et je suis partie au Crédit Agricole.
du coup je vais retourné a la bnp.....

logan78 link=topic=42255.msg696982#msg696982 date=1187698100 a dit:
bah moi j'ai eu 3 banques lol
lcl ou j'ai commencé mon apprentissage mais il voulais pas me donner de carte bancaire, du coup j'ai cloturé et ouvert un compte à la bnp ou je suis resté 4 ans... la dame gentille me dis avec la visa c'est 800e de découvert pas d'agios rien.... moi tranquille je pars en vacance je fais chauffer la carte bleu... je rentre en france 2500€ de découvert.... de la j'ai été a la Société générale mais c'est galère meme problème que Sarah9106... page 1 je cite

Société Générale : A DECONSEILLER! Ils se disent &quot;banque des jeunes&quot; mais ne font rien pour arranger les jeunes lors de petits soucis financiers et ont des agios exhorbitants (par expérience personnelle, j'étais censé avoir un &quot;pack jeunes&quot; et lorsque j'ai eu un découvert de 64¤ pour la 1ere fois depuis que j'étais chez eux, ils m'ont fichée BDF et j'ai du payer 116 ¤ de frais d'agios ou de lettres...Si si Véridique!) donc j'ai cloturé mes comptes et je suis partie au Crédit Agricole.
du coup je vais retourné a la bnp.....

les 2500e c'était à cause des agios ou parceque tu avais trop fait chauffer la cb lol ?

moi j'y suis très bien à la BNP ... j'ai ouvert le compte joint à la société Générale car mon ami ne voulais absolument pas changé car sinon il aurait du payer les virements permanents

tout le monde dit que la BNP c'est la Banque des riches mais moi je ne trouve pas ... ils ont toujours été très arrangeant avec ma mère quand elle a eu des problèmes, et très bien avec moi également.

melkou link=topic=42255.msg696989#msg696989 date=1187698315 a dit:
les 2500e c'était à cause des agios ou parceque tu avais trop fait chauffer la cb lol ?

les deux.... mais la conseillière au debut je lui demande si ma carte visa se bloque qd j'ai dépassé le montant, elle me repond soui alors qu'en fait, non....

melkou link=topic=42255.msg696994#msg696994 date=1187698673 a dit:
ah ok! ba moi de toute façon je surveilles tout le temps si je suis pas dans le rouge alors no problemo

Pareil mais quand tu es à l'étranger c'est plus délicat de surveiller !!!

Retour