< Quel banque choisir quand on est étudiant et que lon a pas forcément de gros moy | Page 7 | Forum des BTS

Quel banque choisir quand on est étudiant et que lon a pas forcément de gros moy

liloone link=topic=42255.msg697012#msg697012 date=1187699168 a dit:
Pareil mais quand tu es à l'étranger c'est plus délicat de surveiller !!!

oui c'est clair... si j'avais eu mes codes d'accès sur pour aller voir sur le net j'aurais stoppé les frais net....

melkou link=topic=42255.msg697056#msg697056 date=1187701722 a dit:
et au fait ils t'ont pas fiché banque de france avec ce découvert de 2500e?

si mais j'ai remboursé depuis.....

la c la sg qui m'as fiché... g rdv demain matin avec ma conseillière...

erf c'est enervant ça... J'ai jamais été fiché mais je trouve ça un peu exagéré, à peine tu fais un écart hop tu te retrouve fiché

NADIA75 link=topic=42255.msg521337#msg521337 date=1173220249 a dit:
Moi chui chez la société générale, et à part une agence de merde, et un conseiller chouette, je suis satisfaite de la prestation

Gratuit la premiére année +80 euros offert pour le permis

Virement gratuit, cb chéquier, droit au découvert pour 4euros60 par mois, 0.9 cts par mois pour recevoir 5 textes par semaine afin de connaityre ton solde

points fidélité tu peux avoir des cadeaux  :chessy:

donc voila moi je suis bien chez eux, hormis les conseillérs de mon agence

Sinon la banque postale c'est du suicide  :chessy:
Pack jeune tout ca c'est juste a 25 ans apres. On est comme tout le monde. Et toutes les banques fonctionnent de la meme maniere au depart. Meme HSBC
Chuis chez HSBC meme prestation gratuite mais jusqu'a 28 ans apres c'est la meme merde. Si tu geres bien ton argent pas de probleme. Pas contre chez HSBC si tu es pas bon gereant c'est couic fermeture de compte tu vas voir a la poste.

Pour les emprunts j'ai tendance a dire que toutes les banques sont pareils tout depend de ton profil et de TES PARENTS. :tickedoff: Plus ils ont de l'argent plus la bqnue te pretera de l'argent et vice versa. C'est le system bancaire. Il n'y a pas une banque pour rattraper l'autre, elles sont toutes pareil a ce niveau la.

Apres pour le pret immo j'ai tendance a dire que tous depend de vous, plus vous etes a risque
30 adresses en 5 ans
10 emplois en 5 ans.....plus le taux sera eleve et vice versa. La aussi il n'y a pas une banque pour rattraper l'autre. j'ai vu un reportage la dessus.

CREDIT PATATE non je rigole CREDIT AGRICOLE. Ils sont enormement arrangeant, tu ne paie pas de frais de decouvert quand tu as entre 18 et 25 ans, ainsi que les frais minimes mais existentiels... mais quand tu dépasses ton découvert alors la... ils sont  un peu moins gentils. Mais c'est une bonne banque. Celle que je te déconseille c'est la BNP ils sont archi nuls en matière de jeune avec des cartes qui fonctionne pas, ne sont même pas capable d'honorer un rendez vous sous pretexte que Monsieur X est entré à l'improviste et qu'il nécessite d'un besoin particulier... abérrant!!!! :beuh:

perso SG ça pète sa mère :laugh:

compte joint là bas depuis plusieurs mois et livret jeune, CEL et compte courant depuis je ne sais pas combien de temps, peut être ma naissance :laugh: bref 1 000€ de découverts sur le compte joint avec agios à partir de 450€ il me semble :unsure: et sur mes comptes persos 1 500€ de découverts et lorsque j'oubliais de faire les virements jamais eu d'agios :biggrin: carte visa qui dit toujours OUI :chessy:

Mano link=topic=42255.msg697209#msg697209 date=1187708269 a dit:
CREDIT PATATE non je rigole CREDIT AGRICOLE. Ils sont enormement arrangeant, tu ne paie pas de frais de decouvert quand tu as entre 18 et 25 ans, ainsi que les frais minimes mais existentiels... mais quand tu dépasses ton découvert alors la... ils sont  un peu moins gentils. Mais c'est une bonne banque. Celle que je te déconseille c'est la BNP ils sont archi nuls en matière de jeune avec des cartes qui fonctionne pas, ne sont même pas capable d'honorer un rendez vous sous pretexte que Monsieur X est entré à l'improviste et qu'il nécessite d'un besoin particulier... abérrant!!!! :beuh:
Le page 18/25 existe dans toues les banque. Ca apour but d'attirer les jeunes bachelier. Quand est ce que j'ai ouvert mon compte quand j'ai eu mon bac. Cheques cadeaux 25 a l'ouverture du compte. Ca marche comme ca dans toutes les banques. C'est du commerce c'est pas du social.

liloone link=topic=42255.msg696990#msg696990 date=1187698379 a dit:
moi j'y suis très bien à la BNP ... j'ai ouvert le compte joint à la société Générale car mon ami ne voulais absolument pas changé car sinon il aurait du payer les virements permanents

tout le monde dit que la BNP c'est la Banque des riches mais moi je ne trouve pas ... ils ont toujours été très arrangeant avec ma mère quand elle a eu des problèmes, et très bien avec moi également.

moi aussi, je trouve la BNP tres bien. d'ailleur jy suis arrivee en janvier. avant j'etais au credit agricole..
l'avantage de la BNP, c'est que si tu es etudiant, tes frais sont gratuits pendant 3 ans.(chequiers, carte,..) (apres il faut se renseigner, ca depend peut etre de la periode a laquelle tu y ouvre ton ou tes comptes)
apres le niveau de satisfaction , ca depend pas mal de ton conseiller .

logan78 link=topic=42255.msg696982#msg696982 date=1187698100 a dit:
ils m'ont fichée BDF [...] et je suis partie au Crédit Agricole
Du coup tu ne devais plus être fiché à la BDF, car quand on est fiché, il est interdit d'ouvrir un compte bancaire pendant 10 ans.

Cybervince link=topic=42255.msg697397#msg697397 date=1187719345 a dit:
Du coup tu ne devais plus être fiché à la BDF, car quand on est fiché, il est interdit d'ouvrir un compte bancaire pendant 10 ans.
me semble pas nan à partir du moment où tu as remboursé ta dette c'est bon ou après 5 ans. 10 ans en cas de surendettement :smile:

un interdit bancaire a une durée de 5 ans, il est possible de le regulariser avant.
generalement les banques refusent d'ouvrir un compte pour un interdit bancaire ou un incident FICP ( paiement de crédit)
la banque de france peut obliger une banque à ouvrir un compte avec le minimum de service c'est à dire une carte de retrait, pas de chéquier, des virements ...
un dossier de surendettement a pas une durée définie, c'est la comission de surendettement qui va étudié le dossier est : soit refuser le dossier, soit echelonner les dettes ou alors faire un moratoire (pendant lequel on ne paie pas pour se remettre) pendant un surendettement plus de chéquier et une cb pour retrait et paiement eventuellement qui controle le sode, le but etant plus de découvert

merci des confirmations :smile:

dans le dernier cas que tu as écrit c'est ce qu'on appel être sous tutelle ?

Une tite question: je suis au crédit agricole et je veux faire un prêt étudiant, peut-on ensuite réévaluer le montant du prêt , l'augmenter?merci

tu peux augmenter la durée de la période de franchise d’amortissement (9 ans max il me semble) mais il ne me semble pas que tu puisses &quot;redemander&quot; des sousous :laugh:

yallah5 link=topic=42255.msg697347#msg697347 date=1187716820 a dit:
oui lol RV en effet, il y a aussi la petite somme d'argent à l'obtention du permis  :chessy:
Ca fait 4 ans que j'ai mon permis je l'ai eu sous l'ancien regime donc pas de permis provisoire pour\ moi :knuppel:

Retour