< Quel banque choisir quand on est étudiant et que lon a pas forcément de gros moy | Page 9 | Forum des BTS

Quel banque choisir quand on est étudiant et que lon a pas forcément de gros moy

J'ai une tite question, je vais ouvrir un compte joint avec mon copain vu qu'on va avoir un appart dans 15 jours, savez vous s'il y a des conditions à respecter et des pièces particulières à fournir?

melyssa7 link=topic=42255.msg811718#msg811718 date=1200650664 a dit:
J'ai une tite question, je vais ouvrir un compte joint avec mon copain vu qu'on va avoir un appart dans 15 jours, savez vous s'il y a des conditions à respecter et des pièces particulières à fournir?

non moi je n'ai rien fourni en particulier en dehors de ma piece d'identité car ce n'est pas ma banque à la base.

Bonjour tout le monde !!
Et je re-relance le sujet :)

Je suis à la Caisse d'Epargne de Dijon, et actuellement ca se passe plutôt mal ...
Après 3 ans de bons et loyaux services (:D) les problèmes se sont enchainés : plus d'une semaine pour encaisser un chèque important (ah bah quand c'est 50€, ca passe tout de suite ...), du coup agios, puis on a utilisé ma carte frauduleusement, et là, plus personne. J'ai emménager sur Paris, et impossible de faire quoi que se soit à distance ! j'ai du revenir sur Dijon (en retardant mes vacances !!) pour faire opposition en personne (...) mais MON agence était fermée le lundi !! Une autre agence m'a dit que c'était matériellement impossible de faire quoi que ce soit ... bref.
Sans compter que quand je fais des virements de compte à compte, et que je paye quelque chose derrière, ce dernier montant ce place AVANT le virement (qui apparait pourtant ...), donc re-agios !

Comme vous l'aurez compris, je veux changer de banque.
Quelles sont donc les banques qui proposent :

- une getion NATIONALE (non régionalisée, parce que à l'époque de la mondialisation, c'est un concept qui me dépasse ...)
- gestion des comptes en ligne (compte courant, livret A, livret Jeune)
- compte rémunérateur (type LDD)

Merci d'avance pour vos réponses !!!

J'y étais dans mes jeunes années, mais j'en suis partie :closedeyes:

Merci quand même ^^

Pas d'autres suggestions ?

Aujourd'hui, j'ai été à la BNP, mais ils n'ont pas (encore ?) de livret A ???
C'est pour janvier non ?

Donc si possible une banque avec tous les livrets seraient la bienvenues ...
Merci

nhf247 link=topic=42255.msg998839#msg998839 date=1219319729 a dit:
Cela a surement été dit auparavant, la banque qui correspond à tes besoins est la banque postale
C'est fini l'époque des virements à J+7 ? :laugh:

yallah5 link=topic=42255.msg999289#msg999289 date=1219348151 a dit:
C'est fini l'époque des virements à J+7 ? :laugh:
A la banque postale, si tu verses sur un livret tu récupère tes sous 15 jours après mais si tu verses sur un compte chèques, la somme versée est inscrite directement au compte (sauf pour les chèques où il faut compter j +2)
Faut pas exagérer quand même !! :laugh:

yallah5 link=topic=42255.msg999310#msg999310 date=1219348622 a dit:
Je parle des virements pas des chèques :smile:
Les virements c'est J+2 comme les chèques (en tout cas quand j'étais en alternance chez eux)

nhf247 link=topic=42255.msg999316#msg999316 date=1219348750 a dit:
Les virements c'est J+2 comme les chèques (en tout cas quand j'étais en alternance chez eux)
Ok :smile:

Parce qu'avant ça faisait pitié de mes souvenirs du collège que certains étaient à la poste :laugh:

yallah5 link=topic=42255.msg999321#msg999321 date=1219348869 a dit:
Ok :smile:

Parce qu'avant ça faisait pitié de mes souvenirs du collège que certains étaient à la poste :laugh:
La poste avait fait le choix de la sécurité pour ses clients car dans les autres banques créditent parfois ton compte avant d'avoir rééllement recu le virement, et si toi tu retires les sous tu paies les agios correspondants

nhf247 link=topic=42255.msg999328#msg999328 date=1219349019 a dit:
La poste avait fait le choix de la sécurité pour ses clients car dans les autres banques créditent parfois  ton compte avant d'avoir rééllement recu le virement, et si toi tu retires les sous tu paies les agios correspondants
En attendant je n'ai mis les pieds là bas que pour envoyer du courrier :laugh: lol

nhf247 link=topic=42255.msg998839#msg998839 date=1219319729 a dit:
Cela a surement été dit auparavant, la banque qui correspond à tes besoins est la banque postale

La meilleure banque pour les jeunes à mon avis est le Crédit Agricole.

Ce mois ci dans le magasine Capital ils ont sortis un brief sur les banques, les meilleures et les moins bonnes, au moins tu auras un raisonnement objectif si ça t'intèresse toujours.

Retour