< Quel est le coefficient de la langue vivante 2 à l'examen????? | Forum des BTS

Quel est le coefficient de la langue vivante 2 à l'examen?????

freezer

New Member
salut à tous, voila, je souhaiterais connaître le vrai coefficient pour la langue vivante 2 ( que j'ai passé en option lors de l'examen). En 1ere langue j'ai donc pris Anglais (coef.3) et en 2e langue j'ai souhaité passé l'espagnol, croyant que celle-ci était coef.1...
A l'examen j'ai eu 11/20 à cet oral d'espagnol, et sur le relevé de notes, seule cette matière apparait sans coefficient. De +, dans la rubrique &quot;nombre de points gagnés&quot; est imprimé &quot;1&quot;point....ce qui voudrait dire qu'en fait l'option que j'ai pris ne servais pas à grand chose....car si tel est le cas, un matiere coef. 0 , pour moi çà ne sert vraiment pas à grand chose surtout quand toutes les notations sont évaluées sur une base de 400 pts...

Quelqu'un sait quel est le vrai coefficient d'une deuxieme langue??

par avance, merci de l'attention que vous porterez à ce message.

perlette link=topic=32322.msg315641#msg315641 date=1153052759 a dit:
c'est coef 1

en gros, si tu n'as pas la moyenne, ça ne doit pas te pénaliser pour le BTS

+ 1

Sont pris en compte tous les points en dessus de 10, maintenant étant donné que c'est facultatif comme dit Perlette tu n'es pas pénalisée!
Comme tu as eu 11 un seul point a été pris pour l'examen, si tu as 15 par exemple 5 points seront pris pour comptabiliser tes résultats. :smile:

sachant que le total est de 400 points et qu'il en faut 200 pour être admis, si le coefficient était vraiment de &quot;1&quot; , cela aurait dû faire un total de 11 points ( sur 400) .Or ici j'ai obtenu un 11/20 , et je n'ai gagné qu' &quot;1&quot; point ( sur 400 je rappelle) ... mais supposons que j'aurais eu le maximum (20/20) , cela m'aurait donc fait 10 points alors? et 10 points sur 400 , je suis désolé mais cela correspond à 3 fois rien, n'êtes vous pas d'accord??
A priori, il me semble inutile de prendre cette option (2e langue) , puisque celle ci ne peut rapporter au final même pas 1/2 point sur 20( et 1/2 point en ayant un 20/20) mdr
Avouez tout de même que c'est un peu exagéré...

Aidez moi svp, je souhaiterais vraiment savoir . merci ^^

C'est bien ça. Tu as eu onze, ils ne conservent que les points au dessus de la moyenne soit 1 point coeff 1, ça ne fait malheureusement qu'un point. Je reconnais que ce n'est pas grand chose mais c'est toujours ça !! Il n'y a pas de petits profits :happy:

mais quand même tu as déja vu quelqu'un qui ait 20/20 en oral d'espagnol?...allé en admettant que tu as un tres bon niveau et que tu réussi a avoir 15, soit 5 points au dessus coef 1 si je vous suis, cela ne fais même pas 0.25 sur 20..................la deuxième langue ne sert vraiment pas soyez honnêtes ^^ :notstupide:

Je suis d'accord que c'est pas grand chose, ça reste un acquis pour toi et validé par ton relevé de notes, ça peut toujours servir :wink2:

certe...^^ youpi j'ai eu 1 points sur 400 ^^ soit 0.050 / 20 , hip pipip oura ! ^^ merci.

Non mais honnêtement , pour les futurs candidats, il serait préférable pour eux qu'ils s'abstiennent de faire une deuxième langue, et s'accordant ainsi un peu plus de temps pour étudier les matières qui en valent la peine.

Quand vous pensez aux nombres d'heures qu'il faut pendant 2ans pour étudier une matière qui ne vous rapporte en définitif rien sinon peu, alors réfléchissez-y à deux fois lorsque vous prendrez une 2e langue.

Accordez votre temps à des choses qui en valent vraiment la peine.^_^ :notstupide:

Si ca sert. Imagine, tu as 195/200 et un 15/20 à l'épreuve facultative. Et bien, tu seras bien contente d'avoir pris cette option.

jennifer661 link=topic=32322.msg316728#msg316728 date=1153147069 a dit:
Pour ce qui est du facultatif..; j'ai choisis anglais en LV1 est ce que je peux passer l'anglais aussi en facultatif ou pas?
non

soit allemand, soit espagnol soit une autre langue mais en aucun cas ton choix de LV1

jennifer661 link=topic=32322.msg317029#msg317029 date=1153158290 a dit:
je comptais prendre espagnol mais ca va faire 3 voir 4 ans j'en ai pas fais
de toute façon, rien n'est perdu

seuls les points au dessus de la moyenne compte

Retour