< Quel est le parcours scolaire et professionnel de chacun?? | Page 27 | Forum des BTS

Quel est le parcours scolaire et professionnel de chacun??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ginie63
  • Date de début Date de début
Velsatis63 link=topic=791.msg1136850#msg1136850 date=1248806214 a dit:
Serais tu un partisan des hedge funds?
Non, la gestion de fonds n'est pas pour l'instant dans mes projets. Ayant déjà acquis une certaine expérience en vente (B2C notamment) j'aimerais faire valoir ces expériences mais en Banque d'affaire en tant que sales. On m'a dit que je serai mieux rémunérer :dacc:

Bonjour a tous !!!

Quand a moi mon parcours est:

BAC STT option Commerce obtenu en 2006
BTS NRC ( négociation relation client ) avec stage au credit du nord , obtenu en 2008

Puis apres mon bts j'ai travaillé un mois et demi ou j'ai fait mon stage, ensuite trois mois en tant que téléconseillère pour sfr et puis ... plus rien

Donc en septembre 2009 reprise d'une licence pro banque assurance au credit du nord :happy:

Roméoo link=topic=791.msg1136861#msg1136861 date=1248807038 a dit:
Non, la gestion de fonds n'est pas pour l'instant dans mes projets. Ayant déjà acquis une certaine expérience en vente (B2C notamment) j'aimerais faire valoir ces expériences mais en Banque d'affaire en tant que sales. On m'a dit que je serai mieux rémunérer :dacc:

Les hedge funds comportent les produits dérivés aussi pour les opérations de couverture :wink2:
Et puis on vend pas un instrument financier comme du poisson...

Velsatis63 link=topic=791.msg1136864#msg1136864 date=1248807224 a dit:
Les hedge funds comportent les produits dérivés aussi pour les opérations de couverture :wink2:
Et puis on vend pas un instrument financier comme du poisson...

En plus, je dis que je suis un vendeur dans l'ame, tu me parles de Hedge funds... (De plus, je doute que beaucoup de HF utilisent des produits exotiques pour gérer leur portefeuille... mais bon :happy: ).

Sinon, je sais bien que vendre un produit fi est différent que de vendre du poisson. J'ai déjà été vendeurs ambulants à plusieurs reprises, et vendeur chez Go Sport. Dans les 2 cas, avec de la Tchat on augmente nos ventes (et nos bonus). Ce sont des expériences que je ne manquerai pas de mettre en avant sur mon CV.

Désolé mais :laugh: :laugh: enfin moi plutôt ça ne me fait pas trop rire.
Les salles de bourse et les outils boursier resemblent à un jeux vidéo mais les impactes des manipulations et des mauvais choix stratégiques humains engendrent de grosses crises!!!
C'est justement avec des comportements comme cela que la crise a commencée (fair value + hedge funds).

Salut à tous

Alors moi mon parcours est un peu chaotique lol

2005: Obtention BAC ES
2005-2007: Première et Deuxième année de Licence en Sciences Humaines option Sociologie
2007-2008: 1ère année de BTS NRC chez Groupama (&quot;pas toujours la pour moi&quot; lol , la preuve j'ai démissionné)
2008-2010: BTS AG en alternance
2010 (si BTS Obtenu ce que j'espère): Licence pro RH

Et pour mon parcours professionnel:

2005/2006/2007: travail saisonnier chez BNP PARIBAS
2007: Attachée Commerciale pour de la vente d'encarts pub et prise de rendez-vous pour de la mutuelle
2007/2008: En alternance chez Groupama comme Conseillère clientèle particuliers
2008: Quelques mois dans un centre de formation comme Conseillère en Formations en Alternance
2008/2010: Assistante de Gestion dans un Comité d'entreprise

Voilà pour ma part tout ce que j'ai fais jusqu'à présent pour mes 21ans lol

Velsatis63 link=topic=791.msg1136975#msg1136975 date=1248849872 a dit:
Désolé mais :laugh: :laugh: enfin moi plutôt ça ne me fait pas trop rire.
Les salles de bourse et les outils boursier resemblent à un jeux vidéo mais les impactes des manipulations et des mauvais choix stratégiques humains engendrent de grosses crises!!!
C'est justement avec des comportements comme cela que la crise a commencée (fair value + hedge funds).
Ha Ha Ha. Bref, on va pas parler trop longtemps de la crise parce que ce n'est pas le topic (et parce qu'il y aurait beaucoup de choses à dire...). D'ailleurs, je ne vois pas en quoi un sales peut engendrer une crise, au pire, il fait perdre de l'argent (mais la banque s'en remettra) et si c'est un broker, là tu ne peux même pas perdre d'argent... Donc mon comportement n'aura que très peu d'impact sur une crise (ouuuf :happy: ).

Mais bon la route est longue. J'ai voulu faire un bts CGO (familiarisation avec les chiffres et la finance) après mon bac pro, mais refusé... J'ai retenté cette année et je suis pris pour la rentrée :dacc: .

Quand on veut on peut :wink2:

Marine59 link=topic=791.msg1136978#msg1136978 date=1248850531 a dit:
Salut à tous

Alors moi mon parcours est un peu chaotique lol

2005: Obtention BAC ES
2005-2007: Première et Deuxième année de Licence en Sciences Humaines option Sociologie
2007-2008: 1ère année de BTS NRC chez Groupama (&quot;pas toujours la pour moi&quot; lol , la preuve j'ai démissionné)
2008-2010: BTS AG en alternance
2010 (si BTS Obtenu ce que j'espère): Licence pro RH

Et pour mon parcours professionnel:

2005/2006/2007: travail saisonnier chez BNP PARIBAS
2007: Attachée Commerciale pour de la vente d'encarts pub et prise de rendez-vous pour de la mutuelle
2007/2008: En alternance chez Groupama comme Conseillère clientèle particuliers
2008: Quelques mois dans un centre de formation comme Conseillère en Formations en Alternance
2008/2010: Assistante de Gestion dans un Comité d'entreprise

Voilà pour ma part tout ce que j'ai fais jusqu'à présent pour mes 21ans lol

:blink:

En effet du haut de tes 21 ans c'est plutot impressionnant lol
Peux tu nous dire pourquoi ca n'a pas marché chez Groupama ?

J'crois pas qu'on soit dans un concours ici :blink: !!! Pour ma part, j'trouve ça aussi très impressionnant pour toutes les activités qu'elle a mené en parallèle!! Ici, les diplômes sont importants mais pas aussi impressionnant que toute l'expérience qu'elle a pu acquérir :closedeyes:

Je ne vois pas non plus en quoi son expérience pro est particulièrement impressionnante. Elle a fait beaucoup d'alternance. Sans alternance je peux lister un nombre impressionnant de ventes dans des domaines divers et variés (suffit de travailler l'été :dacc: ).

tocalina link=topic=791.msg1137013#msg1137013 date=1248861258 a dit:
:blink:

En effet du haut de tes 21 ans c'est plutot impressionnant lol
Peux tu nous dire pourquoi ca n'a pas marché chez Groupama ?

Groupama pour moi ca n'a pas marché à cause de la situation dans laquelle j'étais: j'étais en alternance sur un contrat de 39h payées 35 et mes 4h sup pas payées. Bref ca ca me posait pas encore trop pb sauf que, 1 mois après être arrivée, mon chef m'a dit qu'il manquait une commerciale à temps plein à l'agence et, par manque de recrutement, je devais prendre sa place. En gros: lundi mardi cours et mercredi à samedi midi boulot (bien sur mes heures sup pas payées). L'ambience était devenue tendue au boulot car ma collègue, commerciale à temps plein ,n'arrétais pas d'etre en arret maladie. Je me retrouvais donc souvent seule à gérer mes rendez vous et les flux d'agence.
Et puis une fois j'ai demandé 15jours de congés, qui m'ont été refusés alors que ma collègue été rentrée. On va dire que c'est la goute d'eau qui a fais débordé le vase car non seulement j'avais le stress du boulot (objectifs commerciaux, gérer l'agence seule..), mais aussi le stresse de l'école (malgré tout j'étais première de ma classe) et le stress quotidien ( je vis en couple depuis 3ans et rentrer le soir à 20h à cause du boulot ca vous rajoute du stress en plus).
J'ai donc arrété, tout simplement pour me préserver quand un matin , après un malaise à cause de la fatigue, je me suis retrouvée à l'hopital!

Enfin bref Groupama pour moi ce ne sont pas trop de bons souvenirs, surtout après mon entretien avec la DRH.
C'est aussi pour ça que j'ai abandonné le domaine commercial.

Voilà pour ta réponse lol

Roméoo link=topic=791.msg1137037#msg1137037 date=1248864848 a dit:
Je ne vois pas non plus en quoi son expérience pro est particulièrement impressionnante. Elle a fait beaucoup d'alternance. Sans alternance je peux lister un nombre impressionnant de ventes dans des domaines divers et variés (suffit de travailler l'été :dacc: ).

Je suis d'accord avec toi mais je sais aussi, et tu seras d'accord avec moi je pense, qu'à 21ans peu &quot;d'étudiants&quot; ont beaucoup d'expérience comme j'ai et comme toi tu as pu avoir. Et malheureusement maintenant, un diplôme ou une formation avec de l'expérience professionnelle derrière c'est beaucoup plus valorisant qu'une personne qui sors avec 3 ou 5ans d'études sans jamais avoir mis un pied dans une entreprise plus d'un mois ou deux.
En tout cas c'est ce que j'ai constaté, notamment quand j'ai été conseillère en formations.
Perso j'ai travaillé à chaque vacances scolaires depuis mes 16ans (que ce soit été, hiver ou Pâques), j'ai aussi bossé pendant que j'était étudiante et j'ai fais de l'alternance car, ne vivant plus depuis 17ans chez papa maman, à 21ans je suis arrivée à un âge où j'ai besoin de ressources continuelles pour m'assumer (payer mon appart, ma voiture etc).

Marine59 link=topic=791.msg1137041#msg1137041 date=1248865230 a dit:
Je suis d'accord avec toi mais je sais aussi, et tu seras d'accord avec moi je pense
Je suis d'accord avec toi :wink2:

Pour rebondir sur les expériences, il vaut mieux une bonne expérience valorisable que 10 expériences similaires à faible valeurs ajoutées (et bien sur je te vise pas en disant ca).

Roméoo link=topic=791.msg1137042#msg1137042 date=1248866321 a dit:
Je suis d'accord avec toi :wink2:

Pour rebondir sur les expériences, il vaut mieux une bonne expérience valorisable que 10 expériences similaires à faible valeurs ajoutées (et bien sur je te vise pas en disant ca).

Tout à fait d'accord :happy: et puis c'est en ayant diverses expériences qu'on sait vraiment quel métier on veux faire par la suite (j'en suis la preuve vivante lol)

Roméoo link=topic=791.msg1137040#msg1137040 date=1248865049 a dit:
Velsatis63, tu sembles avoir quelques notions en finance, quel est ton parcours ?

Voici mon parcours :

Brevet des collèges
2004 : BAC STT compta
2006 : BTS CGO
2007 : DPECF (diplôme qui n'existe plus avec la réforme de l'expertise comptable)
2008 : DCG (mais avec une voie juridique de DECF)
Actuellement en DSCG en alternance (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion)

Pense à répondre à mon mp :smile:

Retour