< Quel genre de stage en BTS AG | Forum des BTS

Quel genre de stage en BTS AG

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Dans quel genre d'entreprise peut on faire les stages 1ère année BTS AG ? Faut-il absolument plus de 10 salariés ? Faut-il s'y prendre dès à présent pour le mois de mai ou juin ?
Pouvez vous me dire dans quel type d'entreprise vous avez fait votre stage ?
Merci
Caroline

l'entre prise dans laquelle tu vas effectuer ton stage n'est pas obligé d'avoir plus de 10 salariés. Il peut y en avoir moins.
Tu n'es pas obligé de t'y prendre maintenant pour le chercher mais je pense que c'est mieux au moins si tu as des difficultés pour le trouver tu auras plus de temps. Et quand tu sauras que tu en as un tu seras soulagé

Franchement pour la recherche de stage , plus tu t'y prend tot mieux ca sera !!!
Car les postes à pourvoir en tant que stagiaires sont vites prises.
Je ne dit pas non plus qu'il faut que tu panique dès mnt!

Bonne recherche

OK donc il vaut mieux que je m'y mette dès à présent ! Par contre, peux t-on le faire dans un bibliothèque, dans une école privée ?
Merci
Caroline

Pour le stage mes conseils:
- commence à te procurer les adresses coordonnées des entreprises qui t'interesse, proccure toi aussi les noms des responsables (pour mieux adresser tes couriers) . Des que tu as ces infos tu te constitues un petit dossier sur les adresses d'entreprise.
- après tu attends un peu: le temps de savoir qu'est ce que peut faire une etudiante en 1ère année d'AG. Mais le truc aussi LAISSE LE TEMPS aux entreprises de s'organiser: elles que peuvent elles offrir aux etudiants.
- apres commence par lister de quoi tu es capable à faire en stage, montre ca a tes profs qui pourront te donner d'autres conseils
- et aux vacances de NOEL fait tes lettres commencent a prendre RDV au pres des entreprises, commence des janvier tu te lances dans la chasse aux stages :mrgreen:

Courage et patience muris bien ton stage, il sera ainsi bien plus riche

Pourquoi attendre janvier ??? je ne voit pas l'intêret !!
Quitte à vraiment chercher autant envoyer les lettre de motv' dès mnt !
Moi j'ai commencé à appeler des entreprises pour mon stage de novembre elles m'ont dit que les places étaient déjà prises. Et par la mm occasion j'ai demandé pour mes APA à compter du mois de janvier et certaines d'entre elle mon répondu qu'elle avait déjà trouvé des stagiaires pour toute l'année scolaire!!!

Enfin ce n'est que mon avis..........

J'avoue que trouve aussi que c'est un peu tot, mais bon il devient tellement difficile de trouver un stage intéressant... et puis meme si tu trouves rapidement rien ne t'empeche de continuer tes recherches vers qq chose de mieux ! :D
Il faut jouer la carte de la sécurité, maintenant les petites entreprises peuvent te demander de les recontacter vers mars 2005 ! a toi de voir ! tu peux tenter des maintenant et pis si tu vois qu'ils n'accrochent pas tu reprendras un peu plus tard ! :cry:
tu peux viser toutes sortes de boites, celles de moins de 10 comme celle de 50 ! et si tu le peux prend un secteur d'activité qui te plait !
Normalement en AG tu devrais pouvoir faire de la compta de l'administratif et du commercial marketing ! pour l'adm ne t'inquiète pas tu en auras toujours !
Bon courage pour tes recherches ! tiens nous au courant ! :lol:

isabelle82 a dit:
Normalement en AG tu devrais pouvoir faire de la compta de l'administratif et du commercial marketing ! pour l'adm ne t'inquiète pas tu en auras toujours !
Bon courage pour tes recherches ! tiens nous au courant ! :lol:

Ah oui, je te confirme l'adm c'est pas le plus dur !!!
Dans toute tes actions , tu aura tjrs de l'adm ( lettre, courriers, rapport ...)
par contre la compta c'est une autre histoire...

C'est rigolo, parce que moi la compta ça n'a pas été compliquer à trouver, mais alors le commerciale.......... d'ailleurs faut que je trouve : y a urgence !!

mimi94 a dit:
Pourquoi attendre janvier ??? je ne voit pas l'intêret !!
Quitte à vraiment chercher autant envoyer les lettre de motv' dès mnt !
Moi j'ai commencé à appeler des entreprises pour mon stage de novembre elles m'ont dit que les places étaient déjà prises. Et par la mm occasion j'ai demandé pour mes APA à compter du mois de janvier et certaines d'entre elle mon répondu qu'elle avait déjà trouvé des stagiaires pour toute l'année scolaire!!!

Enfin ce n'est que mon avis..........

certes cest ton avis mais cest pas la peine de critiquer celui des autres. Je reconnais bien que je devais préciser que mon stage se déroulait du mois de mai à juin...
Apres elles peuvent chercher des maintenant mais elles tomberont sur des stages trop vite où elles se feront bien c......r car leur stage sera bien vide.
A bon entendeur chacun fait comme il veut mais moi j'ai de la chance j'ai pu à trouver un stage de BTS PME PMI... j'en ai un autre a trouver

Retour