< quel nux choisir ??? | Forum des BTS

quel nux choisir ???

dununfolette

Best Member
je voudrais mettre un linux sur mon ordi mais devant le nombre de possibilités qui s'offrent à moi je ne sais lequel choisir !
s'il était possible d'avoir vos avis...parce que sinon la seule solution que je vois est d'en installer plusieurs et de choisir mais bon...c'est long que mam !
merci d'avance

Ca dépend de tes besoins et de tes connaissances dans le domaine.
Pour les débutants, une Mandrake ou Fedora.
Si t'es plus joueuse, tente une Debian (c'est le pied) ou une Slackware.
Et si t'es une g33k en pu|ss4nc3, tu passe du coté obscur de la force et t'adopte un FreeBSD (même si c'est pas un Linux)

Cybervince a dit:
Pour les débutants, une Mandrake ou Fedora.

Il est bien pour les débutants donc Mandrake ? Je vais m'y mettre pendant les grandes vacances, mais il y a pas mal de choix de nunuxe, quand on ne connait pas bien, on est un peu perdu.... :lol:

un pote veut me mettre une suse (ou suze ?)...mais je sais pas du tout ce que ça vaut, quel est degrès de complexité... :roll:
chu un peu geekette sur les bords mais bon...je débute que mam ! faudrait po que j'en sois dégoutée avant de commencer :mrgreen:

Si tu débute dans le linux world j'te conseille de te faire la main sous Mandrake c'est le plus simple (noyau generalement dispo en telechargement ou + simplement dans les magasine spé Linux).

Après faut voir l'utilisation que tu veux en faire

Stylis a dit:
Si tu débute dans le linux world j'te conseille de te faire la main sous Mandrake c'est le plus simple (noyau generalement dispo en telechargement ou + simplement dans les magasine spé Linux).

Tu veux parler de Mandrake Linux ; celui qui fait 7 cd ?

salwa a dit:
a quoi sert un nux ? :oops:
c'est un système d'exploitation (comme windows si tu veux) mais il est GRATUIT contrairement à windows ou mac...
et tous les programmes fontionant sous linux sont gratuits eux aussi...
le souci c'est qu'il est un peu plus compliqué d'accès qu'un windows ou un mac os et surtout qu'il existe une quantité assez phénomènale de versions !
du coup le débutant (qu'il soit newbee ou geek :P ) s'y perd un peu...

Donc utilisé Linux uniquement si vous en avez marre de filler des tunes a Billou lol

Plus serieusement découvrer Linux tranquillement (et pas en periode d'exams lorsqu'on a souvent besoin de son pc) car l'adaptation est parfois longue et tout les logiciel ne sont pas compatible avec vos travaux

Pour répondre a Nico oui c'est bien cette version enfin moi a l'époque il en faisiat 4 de cd

Nico44 a dit:
Stylis a dit:
Pour répondre a Nico oui c'est bien cette version enfin moi a l'époque il en faisiat 4 de cd

Ok, merci de l'info !

Je ne comprends pas certaines choses....
Il me semblait que Linux même ne fait que 10 Mo maximum....
Maintenant, avec les 7 CD, il faut que je prévois au moins 4 Go !
Encore plus que Windows XP.... :shock:
Mon but, serait d'utiliser Linux sur un PC genre 486, d'en faire un serveur pour mon réseau.
Son disque dure ne dépasse pas 500 Mo. Linux Mandrake ne passera jamais sur ce PC alors ? :cry:

piti up :mrgreen:

maintenant que je suis en vacances j'ai le temps de m'y atteler :P

peut on débuter avec une gentoo ???
ou est-ce qu'il vaut mieux que je me mette une mandrake ou une suze ?

autre question, faut-il acheter un bouquin pour commencer ou est-ce que c'est abordable en "bidouillant" ?

merci

Moi je conseille Knoppix, il est pré-installé sur CD, il se charge en mémoire, il est complet et pas bourré de pleins de trucs pas forcément utiles contrairement à nos "fenêtres" :mrgreen:
En plus si y a un truc qui rend instable le système (une modification du code source par exemple), tout ce que vous avez à faire, c'est redémarrer le PC et tout est remis à neuf...il faut juste penser à sauvegarder sur un autre support ce qui est bon...sinon tout est perdu :mrgreen:

bon, je teste fédora (que j'ai mis la nuit à télécharger ! wèèè!) sous peu (dès que j'aurais gravé les 4 CD et réussi à tout installer)

pour knoppix, je verrais si fédora me plait pas, mais le principe du live-CD ne m'interresse pas, je préfère installer carremment mon OS, j'ai vu que c'est faisable avec knoppix, donc je verrais :)

merci en tout cas pour les conseils :D

Retour