< Quel plan doit on suivre pour la rédaction du dossier d'APA | Forum des BTS

Quel plan doit on suivre pour la rédaction du dossier d'APA

Petite moisette

New Member
Bonjour,

je suis toute nouvelle dont je ne sais pas trop encore comment marche cesite mais j'aurais besoin d'aide pour la rédaction de mon dossier.
Je ne sais pas quel plan suivre.
Quelqu'un pourrait il m'aider ???

Merci beaucoup :D

PS : c'est un peu urgent, je passe à l'oral dans une semaine dans mon école, biensur c'est un test mais j'aimerais quand même y arriver !! :wink:

Quand tu parles de ton dossier, tu veux parler de la présentation des 10 mns ou bien de la présentation du dossier d'APA en lui même ?
Combien d'APA as-tu réalisé pour le moment ??

Bonjour,

en fait je parle du plan à suivre pour la présentation d'une action pendant les 30 min.
Pour les 10 min a ce que je sais il faut d'abord présenter l'entreprise puis les actions que l'on a réaliser.

Pour l'instant j'en suis à 4 actions mais je ne sais pas si elles sont toutes présentables:

- gestion d'une cde
- gestion d'un pret
- mise à jour et suivi du fichier client
-relance des devis

pour savoir si elles sont présentables ou pas, il faut voir ce que t'as mis dedans...
si y a de la prise d'initiative et des "nouveautés" par rapport à ce qui se faisait avant c'est bon, sinon, faut voir si tu peux la passer en non significative.

en fait je suis en alternance dans une entreprise européenne dont le siège est à paris (moi je suis à toulouse) et c'est là bas qu'il organise tout, meme pour ce qui est procédure ...
je n'est pas la possibilité d'innover ..

il faudrait que tu fouilles un peu ds les anciens posts, car on a deja donné le plan exact d'une apa et expliqué tout ce qu'il doit y avoir dedans (regarde aussi en AG)

je te le remt vite fait!

:arrow: étude de l'existant
:arrow: critique de l'existant
:arrow: les solutions envisageables
:arrow: ta solution choisie
:arrow: la mise en place de ta solution
:arrow: test de ta solution + bilan
:arrow: conclusion généarale

mais regarde les autres posts, tout est mieux détaillé

Retour