< Quel poste peut on occuper dans une entreprise en BTS IG ? | Forum des BTS

Quel poste peut on occuper dans une entreprise en BTS IG ?

Mickeys

New Member
Bonjour,

j'aurais voulu savoir quel poste peut-on occuper dans une entreprise en étant dans un BTS IG administrateur de réseaux locaux ou développeur d'application.

par exemple en bts CGO on peut obtenir un poste assistant comptable dans un entreprise, mais en informatique de gestion quel poste peut-on occuper ??

Tu peux occuper plusieurs postes, et à vrai dire, c'est une grande gamme de poste.

Dans un premier temps, tu intégreras surement une équipe, à moins d'être dans une toute petite structure ou qui a juste de l'informatique pour dire qu'elle a de l'informatique. Que tu sois développeur ou administrateur.

Après, en tant que développeur, tu peux devenir:
:fleche: webmestre (webmaster pour les anglophones)
:fleche: développeur multimédia (à quleque chose près la même chose que webmestre)
:fleche: développeur d'applications sur des logiciels courants en développement tels que Windev, Visual Studio, Java Development Kit (JDK), etc...
:fleche: analyste
:fleche: consultant (bien que là, c'est plus chaud)

Avec un peu d'espoir et des poursuites d'tudes de préférences
:fleche: chef de projet
:fleche: chef d'entreprise (la plupart du temps, la tienne et elle restera PME)
:fleche: chef de service

Pour les réseaux, je ne pense pas être le plus qualifié pour pouvoir en parler, attends que CyberVince passe, il connait bien ce côté là lui :happy:

bien évidemment, je t'ai cité une ptite liste ridicule à côté des vraies possibilités...

Merci morice pour tes réponces, sa va me permettre de commancer mes recherches et indiquer l'un de ces postes dans la lettre de motivation,
(en faite c'est pour un amis que j'aide à trouvé une entreprise, il me fallait les postes concerner pour mes recherches)

:happy:

Ah bah je t'ai aussi oublié Administrateur de bases de données :laugh:

Sinon pas de problème, je suis là pour aider :wink2:
En espérant te revoir un de ces jours :happy:

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser ma question :
L'an prochain je serai en 1er année de BTS IG et il faut faire x semaine de stage (j'ai plus le nombre exact) et je me demandais ce que une entreprise nous demande comme travail à faire. (je souhaite faire DA en 2ième année) voila merci. :smile:

C'est 6 semaines le stage de première année.

Sinon pour les jobs que tu peux assurer ce sont tous les jobs que tu es censé être capable d'assurer avec ton diplome, bien évidemment, à un degré moindre de capacités...

Retour