< Quel salaire pour bien vivre ? | Page 21 | Forum des BTS

Quel salaire pour bien vivre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pedrooo
  • Date de début Date de début
Pedrooo link=topic=24205.msg544212#msg544212 date=1175198127 a dit:
:knuppel: C'est moi qui ai posé cette question stupide...
A question stupide alors, réponse stupide ...!?

Ta conclusion est très politique, ma question était ouverte aux expériences de chacun, que l'on puisse s'y retrouver, ett tout le monde a, jusque là, réussi à répondre en exprimant ses objectifs, ses conditions, etc... Ce qui peut être très intéressant, quand on voit que certains achètent une maison pour 70k¤ alors que d'autre n'ont pas, pour ce prix, une chambre au 8e sans ascenceur à Paris 11ème. Quand on réalise que l'on claque a tire la rigaud et qu'on se retrouve à sec quand d'autre qui gagnent moins et ont plus de charges mettent de côté.

Chacun à peut-être sa façon de vivre, mais de lire et de comprendre celle des autres permet peut être de s'autocritiquer sur la façon dont on gère son budget.

L'argent est tellement tabou encore aujourd'hui en France. C'est domage, on réaliserait peut être plus de choses si on savait clairement combien gagne notre patron ou combien gagne le petit ouvrier qui bosse au bout de la chaîne.

Donc qu'on réponde à ma question que pour bien vivre, il faudrait un salaire compatible à ses exigences, c'est brasser du vent.

Amitiés  :wub

Ah mais complétement ! '_' ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi !

cerise93 link=topic=24205.msg545194#msg545194 date=1175284458 a dit:
Sa dépend ce que tu veux acheter et surtout ou tu veux acheter. La région parisienne c'est grand et y'a des coins sympas ou sa reste abordable !
Je voulais 4000 Euros par mois. C'est vrai qu'il ya des regions cela reste abordables, cela de[pend ce que tu veux acheter. En bamlieu les maisons peuvent etre aussi chere qu'a Paris. Et les enquetes menees par divers etudes de sondage montrent que les majoriatairement les francais souhaitent vivre en maiwson individuel. Maintenant, si le choix ce porte plutot sur un appartment, dans les departement de la deuxieme couronnes cela reste abordable pour un menage moyen.

:cry: A 2700 € par mois, à deux, on vient d'acheter...

Bein mine de rien, quand on enlève les 900e de prêt, les 250e de charges de copro, les 250e de charges (edf, telecom), les impôts, et tout le reste... pu un rond à mettre de côté !

Il nous faudrait donc 500e de plus, pour qu'on puisse s'acheter une voiture par exemple.

En attendant, on est pas malheureux et plutôt bien logés en plein centre ville.

Nous 3000 à 2 on met environ 1600 euros de coté!
On est proprietaire sans enfant pour linsant! Nous avons 22ans!
C'est clair que je prefere vivre en province quà Paris

quel salaire pour bien vivre, on aimerait tjs avoir plus mais faute de mieux on fait avec
tout depend des besoins de chacun, apres on se debrouille avec ce qu'on gagne

Pour ma part, je vis en couple, on gagne 2700 euros a nous deux.

Mais on bosse au Yemen actuellement, donc la vie est moins cher ici. De plus, nous sommes loges gratuitement par notre entreprise. Par contre, on paie les charges. Mais tout est relatif.
On met environ 2000 euros de cote chaque mois, apres ca depend des mois parfois on met plus.

C'est un choix d'etre ici, la vie n'est pas toujours facile mais on le fait pour pouvoir mettre de l'argent de cote et pour preparer notre avenir.
Donc ici on se debrouille avec 700 euros par mois, en fait on utilise environ 500 euros pour le mois et 200 euros qu'on met de cote car il faut payer le billet d'avion pour le retour en France (2 fois dans l'annee).

Sinon avant de bosser ici j'etais etudiante, en France, et je me debrouillais avec 500 euros par mois, dont un loyer de 335 euros. Par contre je ne pouvais pas economiser...

Alors moi pour le moment je vis avec 600euros par moi, c'est peu, mais en mêmen temps je ne paye ni loyer, ni chauffage, ni electricite, ni eau, ni assurance... En gros je paye l'essence (grosse partie du budjet), la  nourriture, et les sorties... Bon en tant qu'etudiant je pense qu'il y a pire que moi... (j'arrive même à mettre un peu de coté)...

Par contre je commence grave à stresser quand je vois le salaire par exemple d'un agent sncf (ce que je souhaite faire (cf : un autre topic)) : à peine 1300euros... je trouve que c'est peu, sachant que ce salaire n'augmentera que très peu... Peut on vivre avec 1300euros, seul, etre propriètaire, continuer à avoir des loisirs... Je me pose vraiment pas mal de questions en ce moment à ce sujet...

Nous, on vit avec 1200 € à 2, galère galère...
On ne peut rien mettre de côté (on va en découvert aussi) et on a pas de loisirs, à part la salle de sport à mon homme.

ken link=topic=24205.msg839750#msg839750 date=1203506331 a dit:
Alors moi pour le moment je vis avec 600euros par moi, c'est peu, mais en mêmen temps je ne paye ni loyer, ni chauffage, ni electricite, ni eau, ni assurance... En gros je paye l'essence (grosse partie du budjet), la  nourriture, et les sorties... Bon en tant qu'etudiant je pense qu'il y a pire que moi... (j'arrive même à mettre un peu de coté)...

Par contre je commence grave à stresser quand je vois le salaire par exemple d'un agent sncf (ce que je souhaite faire (cf : un autre topic)) : à peine 1300euros... je trouve que c'est peu, sachant que ce salaire n'augmentera que très peu... Peut on vivre avec 1300euros, seul, etre propriètaire, continuer à avoir des loisirs... Je me pose vraiment pas mal de questions en ce moment à ce sujet...

Moi c'est ce que je gagne sur 13 mois, je trouve sa pas trop mal.
Bon évidement mon chéri a son salaire aussi (1600euros)
On est locataire, on arrive pas a acheter car on a pas assez d'apport.
Et on a pas mal de loisirs et une voiture.

Jouby link=topic=24205.msg839757#msg839757 date=1203506819 a dit:
Nous, on vit avec 1200 € à 2, galère galère...
On ne peut rien mettre de côté (on va en découvert aussi) et on a pas de loisirs, à part la salle de sport à mon homme.

Pendant 3 ans on a vécu avec un salaire pour 2... ça variait entre 1000 € à 1800 € avec un loyer de 600€. Le mois passé on a eu 1000€ à 2 :wacko: . Ce mois ci j'ai trouvé du boulot et je vais toucher environ 1400€ mais mon copain n'a pas grand chose (il est intermitent)... Les mois sont difficiles... On a comme seul loisir le cinéma avec une carte illimitée que l'on a depuis 4 ans (on l'a amorti depuis en allant au cinéma en moyenne 2 fois par semaine).

angel_ales link=topic=24205.msg839295#msg839295 date=1203447989 a dit:
quel salaire pour bien vivre, on aimerait tjs avoir plus mais faute de mieux on fait avec
tout depend des besoins de chacun, apres on se debrouille avec ce qu'on gagne

Je suis d'accord .. on veut toujours plus et on se crée les besoins avec l'argent que l'on a

Haley07 link=topic=24205.msg840316#msg840316 date=1203531795 a dit:
si on veut vivre sans tomber dans les difficultés il faut avoir minimum 1300 € par mois

le mieux c'est de vivre à deux quand on peut , mais 1200 1300 pour débuter c'est bien!

si on veut vivre sans tomber dans les difficultés il faut avoir minimum 1300 € par mois
Avec 1 100€ chez mes parents j'avais pas du tout de difficulté :biggrin: lol

Oui mais c'est vraiment le minimum pour vivre sur Paris en tout cas

yallah5 link=topic=24205.msg840324#msg840324 date=1203532069 a dit:
Avec 1 100€ chez mes parents j'avais pas du tout de difficulté :biggrin: lol

Avec 700 euros je m'en sortais nickel en étant chez ma mère :laugh:

Haley07 link=topic=24205.msg840360#msg840360 date=1203533771 a dit:
c'est sur que chez les parents 1000 € c'est super bien pour vivre, car on a pas de depenses et de factures a payer!
Si, enfin perso j'en avais mais je n'avais pas un loyer de fous à payer, je donnais ce que je voulais à mes parents, ça bouffe moins le revenu :smile:

Salaire pour à peu près bien vivre ... ?
Minimum 2000€ seul / 3000 € en couple ...

En dessous tu ne vis pas ... tu survis :laugh:

Retour