< Quel salaire pour bien vivre ? | Page 6 | Forum des BTS

Quel salaire pour bien vivre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pedrooo
  • Date de début Date de début
je suis complétement d'accord avec ce point de vue, mais à choisir entre
:fleche: galérer (re)galérer et attendre des mois pour pouvoir se payer quelquechose et
:fleche: pourvoir se l'offrir quasi de suite
pour moi, c'est tout vu!!!!!

L'argent participe au &quot;bonheur&quot; quand même, Meme s'il ne fait pas tout

melb232 link=topic=24205.msg247906#msg247906 date=1148644806 a dit:
je suis complétement d'accord avec ce point de vue, mais à choisir entre
:fleche: galérer (re)galérer et attendre des mois pour pouvoir se payer quelquechose et
:fleche: pourvoir se l'offrir quasi de suite
pour moi, c'est tout vu!!!!!

L'argent participe au &quot;bonheur&quot; quand même, Meme s'il ne fait pas tout

Quand on a tout trop facilement, crois tu que l'on y trouve un réel plaisir, donc un réel &quot;bonheur&quot; ?

je préfère avoir tout simplement et facilement, que galérer et etre &quot;malheureuse&quot;, oui!!
J'ai trop vu mes parents se priver et galérer, et honnetement, j'aurai préférer qu'il n'ai pas à se sacrifier et que ce soit plus facile

Se priver et se sacrifier pour le bonheur de ses enfants, rendre ses enfants heureux, tout faire pour qu'ils s'épanouissent quitte a galérer, je trouve ça une preuve d'amour incomparable. Ca aurait été plus facile, tu ne serais pas celle que tu es aujourd'hui, tu n'aurais peut être pas la même niak, la même vision de la vie, de l'amour, des relations humaines.

Alors si vouloir le bonheur de ses enfants, c'est être malheureux, ...

[sup](oui je sais tu vas dire que ma déduction est un peu rapide... :laugh: ) [/sup]

oui effectivement c'est une déduction rapide
Meme si c'est pour mon bonheur ils se sont sacrifiés et n'ont pas eu la vie qu'ils auraient mérité d'avoir... meme si pour eux, le principal est que j'ai été heureuse...

melb232 link=topic=24205.msg248032#msg248032 date=1148652657 a dit:
je préfère avoir tout simplement et facilement, que galérer et etre &quot;malheureuse&quot;, oui!!
J'ai trop vu mes parents se priver et galérer, et honnetement, j'aurai préférer qu'il n'ai pas à se sacrifier et que ce soit plus facile

Je n'ais jamais dis que parce que je galérais j'étais malheureuse. Bien au contraire je suis heureuse de galérer car je sais que je serais d'autant plus fière de m'acheter ce dont j'ai toujours voulu. :biggrin:

Itisch link=topic=24205.msg248121#msg248121 date=1148659435 a dit:
Je n'ais jamais dis que parce que je galérais j'étais malheureuse. Bien au contraire je suis heureuse de galérer car je sais que je serais d'autant plus fière de m'acheter ce dont j'ai toujours voulu.  :biggrin:

assez d'accord avec toi
quand tu galères tu apprécies deux fois plus ta réussite

Pour une famille avec au moins 3 enfants il faut minimum 3000 euros par mois voir 4000 ou moins mais quand on sait pas gerer meme avec 2200 euros par mois pour un des parents on rame sachant qu'il ya la femme à côté.

blinta link=topic=24205.msg249547#msg249547 date=1148832718 a dit:
Pour une famille avec au moins 3 enfants il faut minimum 3000 euros par mois voir 4000 ou moins mais quand on sait pas gerer meme avec 2200 euros par mois pour un des parents on rame sachant qu'il ya la femme à côté.

pas forcément ok aec toi Blinta, moi je viens d'une famille modeste, mes parents gagnent un petit plus (vraiment un peu plus) de 2000¤/mois et on n'y arrivait correctement et nous sommes 4 enfants mais avons tjs été 3 (par rapport à la diff d'âge)...c'est possible mais peu de métiers paye aussi bien entre nous je pense que je ne me trompes pas trop :wink2:

tout est une question de gestion
y'en a qui vont toucher 2000 ¤ par mois et qui n'arriveront pas a mettre des sous de coté et d'autres qui vont toucher 1500 ¤ et qui epargneront sans probleme
tout depend du mode de vie, des prets que l'on a ....

angel_ales link=topic=24205.msg249474#msg249474 date=1148828184 a dit:
assez d'accord avec toi
quand tu galères tu apprécies deux fois plus ta réussite
Oui bien sur, mais honnetement, moi, j'ai qu'une vie (d'ailleurs je suis pas la seule :laugh:) et galérer très peu pour moi... J'ai vu mes parents galérer et (vraiment galérer) et je peux vous dire qu'aujourd'hui même s'ils sont &quot;heureux&quot; (tout est relatif) ils auraient préféré ne pas galérer

Mais attention, moi, quand je parle de galérer, c'est pas j'attend 3 mois pour me payer un jean Diesel!!!!

Je comprends les avis des personnes qui ne souhaitent pas la même vie que leurs parents qui touchaient à peine assez pour la famille, qui ont galéreraient pour leurs enfants.

Alors, on gagne chacun un c'est qu'on peut. Et, si ces personnes ne gagnent pas le minimum (2 000 euros, 3 000 euros selon les avis), est-ce qu'ils n'auront pas des enfants ?

angel_ales link=topic=24205.msg249727#msg249727 date=1148843682 a dit:
tout est une question de gestion
y'en a qui vont toucher 2000 ¤ par mois et qui n'arriveront pas a mettre des sous de coté et d'autres qui vont toucher 1500 ¤ et qui epargneront sans probleme
tout depend du mode de vie, des prets que l'on a ....

Ca c'est vrai

Oui titia mais ca depend vraiment de la gestion des parents
Mais faut dire que l'euro nous a enfoncer

L anglaise link=topic=24205.msg250208#msg250208 date=1148892874 a dit:
Alors, on gagne chacun un c'est qu'on peut.  Et, si ces personnes ne gagnent pas le minimum (2 000 euros, 3 000 euros selon les avis), est-ce qu'ils n'auront pas des enfants ?

Tant que je n'ai pas une une vie professionnelle stable, je m'engage pas dans le projet du bébé

melb232 link=topic=24205.msg250310#msg250310 date=1148896245 a dit:
Tant que je n'ai pas une une vie professionnelle stable, je m'engage pas dans le projet du bébé
Ca c'est sur, pareil pour le mariage

Je pense que en etant celibataire 2000 euros c'est l'ideal pour vivre bien sans plus...Par contre en esperant qu'a long terme avec mon bts CI et une licence en management, de l'experience je peux evoluer et pretendre a un poste important genre responsable import/export d'une boite...3000euros ce serait l'ideal :pascompris;
En revenanty a la realite :mad: commencer avec un Smic et rester chez mes parents c'est deja tres bien :happy:
Meme si je pense qu'on espere tous une vie confortable au fond...Au fait j'ai une question pour les titulaires de bts CI qu'est-ce qu'on vous a propose comme emploi...quelle est votre situation actuellement?Merci

l'idéal les gars...c'est de gagner à l'euro million et de ne plus compter ses sous tous les jours :laugh:

Sinon je pense que 3000¤ pour un célibataire c'est le paradis.

macross link=topic=24205.msg253674#msg253674 date=1149039230 a dit:
l'idéal les gars...c'est de gagner à l'euro million et de ne plus compter ses sous tous les jours :laugh:

Sinon je pense que 3000¤ pour un célibataire c'est le paradis.
bien d'accord pour l'euro million :laugh: mais j'y joue pas :chessy:

avec 3000¤ j'aurais de quoi mettre plus de 1000¤ de côté par mois ! et on est deux :laugh: tu m'étonne que ce serait le paradis !

Perso, juste pour moi je gagne 700¤ par mois (aide comprise), je suis heureuse, je ne me prive de casiment rien et j'arrive encore a épargner de l'argent!!!!! Tout ca pour un loyer de 150¤ environs, et bien sur toute les autres dépences obligatoires: voiture, EDF, téléphone, sorties,... :dacc:

Donc tout dépend des gens et de la façon dont on utilise ses sous!!!

Voila sinon je pense que un salaire de environ 1000¤ c'est déja trés trés bien et largement sufisant pour une personne seule!

Retour