< Quel salaire pour bien vivre ? | Page 7 | Forum des BTS

Quel salaire pour bien vivre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pedrooo
  • Date de début Date de début
Lunna link=topic=24205.msg253760#msg253760 date=1149060400 a dit:
Perso, juste pour moi je gagne 700¤ par mois (aide comprise), je suis heureuse, je ne me prive de casiment rien et j'arrive encore a épargner de l'argent!!!!! Tout ca pour un loyer de 150¤ environs, et bien sur toute les autres dépences obligatoires: voiture, EDF, téléphone, sorties,... :dacc:

Donc tout dépend des gens et de la façon dont on utilise ses sous!!!

Voila sinon je pense que un salaire de environ 1000¤ c'est déja trés trés bien et largement sufisant pour une personne seule!

Oui tu vis dans ou? dans un sutdio?

blinta link=topic=24205.msg254149#msg254149 date=1149071984 a dit:
Oui tu vis dans ou? dans un sutdio?

Ba moi je suis dans un studio dans le fin fond du 77 et je paye quand même 400 euro de loyer.
Donc je ne vois pas ou lon peut payer 150 euro de loyer a moins qu'elle est déduit son APL

cerise93 link=topic=24205.msg254157#msg254157 date=1149072207 a dit:
Ba moi je suis dans un studio dans le fin fond du 77 et je paye quand même 400 euro de loyer.
Donc je ne vois pas ou lon peut payer 150 euro de loyer a moins qu'elle est déduit son APL

oui justement ca m'étonnerai que ce sois un studio sur paris parce que je sais que c'est cher

Moi j'ai envie de pousser un grand coup de gueule, que surement beaucoup d'entre vous on déjà eu aussi.

je m'explique, je gagne assez pour payer des impots et ne plus avoir d'aide, pourtant je ne suis qu'au SMIC, de plus, je galère tout les mois (comme beaucoup) alors mon coup de gueule, c'est que je pense qu'on est dans une tranche social injuste !!!! :tickedoff:

on gagne de l'argent, on paye, on est plus aidé, mais on galère, j'ai un découvert qui me fait peur tout les mois, et pourtant je ne fait aucune folie, je m'achète rarement des fringues (sauf pendant les soldes et encore) je sors pas beaucoup, mes dépense ne sont que des dépenses courantes, et pourtant j'ai du mal à suivre, alors comment faire,???? franchement je me demande :tickedoff:

voilà c'est un petit coup de gueule que j'avais envie de passer, je m'excuse d'avance si j'ai été trop vulgaire.

Je ne vois pas de vulgarité dans ce que tu as dis mais seulement la vérité ...
C'est vrai que c'est rageant on bosse on est payé au SMIC plus d'aide mais des impots et taxes à la toque ...
La France est vraiment mal foutu ... Je comprend (mais j'excuse pas) qu'y en ai qui préfère vivre d'aides que de bosser, certains s'en sortent mieux ...
C'est vrai que vivre seul avec un SMIC c'est plus que limite moi je vis en couple donc je ne paye que la moitié du loyer et des frais de la maison mais pour une personne seule c'est tendu ...

non non je suis dans un T2 de 30m2 a Toulouse et dans un super cartier mais je vie avec mon homme et du coup toute les depences sont diviser par 2 le loyer a la base c'est 380¤ donc avec précision sa me fait 190¤ pour moi seule... ce qui empute pas trop mon petit budget de 700¤ :dacc: :dacc:

Cela dit vous avez raisons, la france est mal foutue pour les raisons que vous venez de dire...et je trouve sa abérant que certain préfere rester au chomage tranquillou alors qu'il pourrait bosser et font grimper les charges pour les autres qui trimes :tickedoff: sa m'énerve au possible!!! :mad:

Mais bon... c'est pas pret d'etre finit surtout que pour ma géneration (20 ans) on euras une cotisation retraite super super chere et la notre serra super super tard, hard quant meme :tickedoff: mais bon je suppose qu'on vas pas tellement avoir le choix...

Lunna link=topic=24205.msg254434#msg254434 date=1149078978 a dit:
non non je suis dans un T2 de 30m2 a Toulouse et dans un super cartier mais je vie avec mon homme et du coup toute les depences sont diviser par 2 le loyer a la base c'est 380¤ donc avec précision sa me fait 190¤ pour moi seule... ce qui empute pas trop mon petit budget de 700¤ :dacc: :dacc:

Cela dit vous avez raisons, la france est mal foutue pour les raisons que vous venez de dire...et je trouve sa abérant que certain préfere rester au chomage tranquillou alors qu'il pourrait bosser et font grimper les charges pour les autres qui trimes :tickedoff: sa m'énerve au possible!!! :mad:

Mais bon... c'est pas pret d'etre finit surtout que pour ma géneration (20 ans) on euras une cotisation retraite super super chere et la notre serra super super tard, hard quant meme :tickedoff: mais bon je suppose qu'on vas pas tellement avoir le choix...

AH ok
Je suis d'accord meme si je vis encore chez mes parents je pense qu'on va tous connaitre cette galère :wacko: :spam1: :mad:

moi je vis en couple avec mon copain, on travaille tout les deux, et on a du mal, on est payé au SMIC tout les deux, et encore moi j'ai un boulot de serveuse en extra, parce que sinon se serait catastrophique.

Tu fais comment pour avoir un loyer de 150 euro?
Tu habites ou?

elle vit dans une cave :biggrin: ou elle dort à même le sol sur une place de parking collectif qu'elle loue :laugh:

Je précise...C'est de l'humour :cool:

macross link=topic=24205.msg255063#msg255063 date=1149095370 a dit:
elle vit dans une cave :biggrin: ou elle dort à même le sol sur une place de parking collectif qu'elle loue  :laugh:

Je précise...C'est de l'humour  :cool:

:dacc: :dacc:
non non je n'en suis pas encore réduite a sa, ouf!!

Mais Lilou67 dans quois vous vivez et ou pour galérer avec 2 salaires et avec tout les frais diviser par 2 :blink: En tout cas bon courage...!!!

on habite dans un 3 pièces on paye 500 euros de loyer, mais à coté de ca il y a un tas d'autres frais alors c'est difficile, alors je me dis pourquoi me tuer au boulot (puisque j'en ai deux) si c'est pour finalement ne pas pouvoir en profiter, franchement je trouve le système francais vraiment mal foutu

Vue comme sa je suis d'accord avec toi!! :cry:

mais dit toi aussi que pour le moment tu trime mais petit a petit tu gagnera de plus en plus de sous et se serras pi etre plus facile (enfin sa dépend de ton job aussi... de ta carriére)...

En tout cas COURAGE!!!!!!!!! :laugh:

Merci, je pense que je pourrai évoluer au niveau salaire, je suis assistante de direction dans un cabinet d'avocat, et là en juillet (si j'ai mon bts) mon patron sera obligé de m'augmenter, c'est écrits dans la convention collective. je l'espère pour moi, de tout façon, si se n'est pas le cas, je regarderai surement pour autre chose, et dès que je trouve je lui dit &quot;au revoir&quot; parce que j'ai plus envie de trimer, c'est pas puor ca que je me tue au boulot et en cours, je veux avoir une vie stable, et pas une galère.

mais j'ai parler avec mon banquier, parce que j'avais des doutes. et il m'a dit que depuis l'arriver de l'euros, tout à changer.

Il me disait qu'avant une personne seule pouvait avoir des difficultés, mais pas un ménage qui gagne se que nous on gagne.

Mais au jour d'uajourd'hui, les ménages on bcp de difficultés et les gens aux SMIC particulièrement, car ils sont dans la mauvaise tranche sociale.

ils sont dans la tranche intermédiaire, qui paye des impots, n'a plus d'aide sociale, mais qui galère.

bref il faudrait que le gouvernement réajuste un peu leur bareme, parce que la vie de tout les jours est chère.

mais bon je ne suis pas non plus dans une situation critique, c'est juste que comme la plupart des gens, les fins de mois sont difficiles, mais j'arrive a honoré se que je dois payer. mais par contre, lorsqu'il s'agit de se faire plaisir (un resto ou autre chose) bah on hésite, parce que ca fait tout de suite un trou dans le budget.

Mais bon on a pas le couteau sous la gorge non plus quoi :laugh:

lilou67 link=topic=24205.msg255645#msg255645 date=1149147546 a dit:
Merci, je pense que je pourrai évoluer au niveau salaire, je suis assistante de direction dans un cabinet d'avocat, et là en juillet (si j'ai mon bts) mon patron sera obligé de m'augmenter, c'est écrits dans la convention collective. je l'espère pour moi, de tout façon, si se n'est pas le cas, je regarderai surement pour autre chose, et dès que je trouve je lui dit &quot;au revoir&quot; parce que j'ai plus envie de trimer, c'est pas puor ca que je me tue au boulot et en cours, je veux avoir une vie stable, et pas une galère.

mais j'ai parler avec mon banquier, parce que j'avais des doutes. et il m'a dit que depuis l'arriver de l'euros, tout à changer.

Il me disait qu'avant une personne seule pouvait avoir des difficultés, mais pas un ménage qui gagne se que nous on gagne.

Mais au jour d'uajourd'hui, les ménages on bcp de difficultés et les gens aux SMIC particulièrement, car ils sont dans la mauvaise tranche sociale.

ils sont dans la tranche intermédiaire, qui paye des impots, n'a plus d'aide sociale, mais qui galère.

bref il faudrait que le gouvernement réajuste un peu leur bareme, parce que la vie de tout les jours est chère.

mais bon je ne suis pas non plus dans une situation critique, c'est juste que comme la plupart des gens, les fins de mois sont difficiles, mais j'arrive a honoré se que je dois payer. mais par contre, lorsqu'il s'agit de se faire plaisir (un resto ou autre chose) bah on hésite, parce que ca fait tout de suite un trou dans le budget.

Mais bon on a pas le couteau sous la gorge non plus quoi  :laugh:

Tout ca c'est a cause de l'euro

il y a l'euro, mais il y a d'autre facteur aussi, les prix ont augmentés, que se soit dans l'alimentaire ou dans les loyer, les prix on exploser dans certaines région, puis il y a des emprunts, enfin plein de petits rien qui finalement te bouffe la vie.

lilou67 link=topic=24205.msg255659#msg255659 date=1149147917 a dit:
il y a l'euro, mais il y a d'autre facteur aussi, les prix ont augmentés, que se soit dans l'alimentaire ou dans les loyer, les prix on exploser dans certaines région, puis il y a des emprunts, enfin plein de petits rien qui finalement te bouffe la vie.

oui mais depuis l euro c'est pire il faudrait monter le smc a 1500 euros la gauche a dit que si elle passait en 2007 le smic serait a 1500 euros donc pratiquement tout le monde sera au smic

oui mais tu sais c'est un cercle vicieux, car en juillet le SMIC augmente, mais en septembre ou en janvier se sont les charges salariales, donc finalement ca revient au meme

lilou67 link=topic=24205.msg255671#msg255671 date=1149148175 a dit:
oui mais tu sais c'est un cercle vicieux, car en juillet le SMIC augmente, mais en septembre ou en janvier se sont les charges salariales, donc finalement ca revient au meme

ouais on est pas sorti d affaires

blinta link=topic=24205.msg255663#msg255663 date=1149148045 a dit:
oui mais depuis l euro c'est pire il faudrait monter le smc a 1500 euros la gauche a dit que si elle passait en 2007 le smic serait a 1500 euros donc pratiquement tout le monde sera au smic

Promesse de politicien si tu veux mon avis !!!

Retour