lilou67 link=topic=24205.msg255645#msg255645 date=1149147546 a dit:
Merci, je pense que je pourrai évoluer au niveau salaire, je suis assistante de direction dans un cabinet d'avocat, et là en juillet (si j'ai mon bts) mon patron sera obligé de m'augmenter, c'est écrits dans la convention collective. je l'espère pour moi, de tout façon, si se n'est pas le cas, je regarderai surement pour autre chose, et dès que je trouve je lui dit "au revoir" parce que j'ai plus envie de trimer, c'est pas puor ca que je me tue au boulot et en cours, je veux avoir une vie stable, et pas une galère.
mais j'ai parler avec mon banquier, parce que j'avais des doutes. et il m'a dit que depuis l'arriver de l'euros, tout à changer.
Il me disait qu'avant une personne seule pouvait avoir des difficultés, mais pas un ménage qui gagne se que nous on gagne.
Mais au jour d'uajourd'hui, les ménages on bcp de difficultés et les gens aux SMIC particulièrement, car ils sont dans la mauvaise tranche sociale.
ils sont dans la tranche intermédiaire, qui paye des impots, n'a plus d'aide sociale, mais qui galère.
bref il faudrait que le gouvernement réajuste un peu leur bareme, parce que la vie de tout les jours est chère.
mais bon je ne suis pas non plus dans une situation critique, c'est juste que comme la plupart des gens, les fins de mois sont difficiles, mais j'arrive a honoré se que je dois payer. mais par contre, lorsqu'il s'agit de se faire plaisir (un resto ou autre chose) bah on hésite, parce que ca fait tout de suite un trou dans le budget.
Mais bon on a pas le couteau sous la gorge non plus quoi :laugh: