< Quel salaire pour bien vivre ? | Page 13 | Forum des BTS

Quel salaire pour bien vivre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pedrooo
  • Date de début Date de début
foufa link=topic=24205.msg360902#msg360902 date=1157232201 a dit:
no no pres de chez mon papa ma maman autant resté chez eux direct mdr!
et c'est bon le RER D je peux plus faut que je change de rame!
bah alors débrouilles toi :chessy: :laugh: :laugh: lol

titia35 link=topic=24205.msg359884#msg359884 date=1157133426 a dit:
ben peut être préférer de particulier à particulier sans passer par agence immo!!! mais bon si je connais des gens qui ont pu c'est que tu dois bien pouvoir trouver une solution!!! bon courage... :wink2:
Ba maintenant que mon copain a son cdi on va pouvoir prendre un f2 plus pres de notre taff mais on ne peux même pas acheter un appart alors que l'on a deux salaires ....
Je ne sais vraiment pas comment font les gens pour se loger et avoir une voiture ????

cerise93 link=topic=24205.msg360985#msg360985 date=1157269956 a dit:
Tu dois vraiment bien gagner ta vie alors?

pas forcément nous aussi on a notre voiture chacun et notre logement... et jusqu'au mois prochain je gagnais très peu ma vie et le plus que j'ai gagné pour le moment c'est 1200 net dc y'a pas de surprise on vit modestemment mais tranquillement on met de côté pour acheter plus tard...

titia35 link=topic=24205.msg361107#msg361107 date=1157281316 a dit:
pas forcément nous aussi on a notre voiture chacun et notre logement... et jusqu'au mois prochain je gagnais très peu ma vie et le plus que j'ai gagné pour le moment c'est 1200 net dc y'a pas de surprise on vit modestemment mais tranquillement on met de côté pour acheter plus tard...

Oui mais sa dépend du prix des voitures et le prix du loyer.

cerise93 link=topic=24205.msg361116#msg361116 date=1157282211 a dit:
Oui mais sa dépend du prix des voitures et le prix du loyer.

ben c'est sur que ma première voiture c'est pas du luxe c'est une fiat punto de 11 ans et + de 150000 km mais on a rarement une belle voiture au début et en même tps quel intérêt de posséder 2 belles voitures ??? Enfin si mais pas forcément 2 voitures neuves!!! et mon homme a un scénic et on a un loyé de quasi 500¤...enfin bref c'est possible jte dis arrête de te prendre la tête t'es pas dans la bonne région c'est tout :laugh: si tu veux rester à Paris faut pas se plaindre la vie y est chère c'est tout!!! mais bon y'a du boulot j'avoue!!! dc faut faire un choix Bon courage... :wink2:

Après réflesion je me demande s'il y a un salaire pour bien vivre.
Il y a des riches qui vivent malheureux et des pauvres qui vivrent heureux.
L'essentiel c'est d'avoir un but dans la vie. :wink2:

AL217 link=topic=24205.msg361460#msg361460 date=1157304922 a dit:
Après réflesion je me demande s'il y a un salaire pour bien vivre.
Il y a des riches qui vivent malheureux et des pauvres qui vivrent heureux.
L'essentiel c'est d'avoir un but dans la vie. :wink2:
Wai exactement, l'essentiel est d'avoir assez pour faire ce dont on a envie à l'instant présent, afin de réaliser son but.

Pour moi, il faudrait au moins 1500 euros net minimum par mois pour vivre bien, sans trop de souci.
Lorsque je travaillais chez NAF NAF, à 30h, je gagnais 750 euros, autant dire que dalle!!!!!!
Gagner 1000 euros, payer le loyer, les factures, les charges, la bouffe, c'est trop chaud, ou alors on ne vit plus et on profite de rien, ce que je ne conçois pas.
Perso, je suis souvent à découvert mais au moins je profite un peu de la vie, là je reviens de 4 jours dans les landes, on a passé 4 jours de détente, oui c'est des frais mais au final, au moins t'as profité et t'as des souvenirs pleins la tête!!!
Je sais ce que c'est que d'en chier pour gaganer de l'argent, mais mon papa a toujours bosser comme un malade, sans vacances, pour s'en sortir convenablement, et il disait qu'il en profiterait à la retraite, résultat aujourd'hui il n'est deja plus là et il n'a pas du tout profité car il n'a pas atteint la retraite, il a eu un accident avant...
Aujourd'hui j'en profite, tout en restant raisonnable biensur!!!!!
Enfin, je vais en rester là car là je suis partie pour écrire un roman alors je vais stopper...

tinoa link=topic=24205.msg361492#msg361492 date=1157307165 a dit:
Perso, je suis souvent à découvert mais au moins je profite un peu de la vie, là je reviens de 4 jours dans les landes, on a passé 4 jours de détente, oui c'est des frais mais au final, au moins t'as profité et t'as des souvenirs pleins la tête!!!
T'as bien raison, faut en profiter.
C'est un peu ce qui est con dans la vie, car c'est quand on est jeune qu'on a envie d'en profiter et donc qu'on a besoin de sous, et c'est hélas à ce moment qu'on en a le moins. Le tout est de profiter au maximum de ce qu'on a, de se faire plaisir au mieux, tout en restant raisonnable vis à vis de son budget (ne pas vivre à crédit, même si des fois un petit découvert ca passe).

Cybervince link=topic=24205.msg361506#msg361506 date=1157308063 a dit:
T'as bien raison, faut en profiter.
C'est un peu ce qui est con dans la vie, car c'est quand on est jeune qu'on a envie d'en profiter et donc qu'on a besoin de sous, et c'est hélas à ce moment qu'on en a le moins. Le tout est de profiter au maximum de ce qu'on a, de se faire plaisir au mieux, tout en restant raisonnable vis à vis de son budget (ne pas vivre à crédit, même si des fois un petit découvert ca passe).
En tout cas c'est comme ça que je vois les choses, même si je stresse dès que je suis à découvert...

tinoa link=topic=24205.msg361540#msg361540 date=1157309574 a dit:
En tout cas c'est comme ça que je vois les choses, même si je stresse dès que je suis à découvert...
L'idéal étant de se faire plaisir sans jamais être à découvert. Même si y'a pas de honte à ca, je trouve que vivre en étant toujours à découvert montre un peu une lacune dans la façon de gérer son argent. Un peu comme les gens qui achètent tout à crédit. Je préfère dépenser l'argent que j'ai plutôt que l'argent que je n'ai pas encore ou que j'aurai à la fin du mois.
J'ai beau avoir droit à un découvert (je sais pas de combien), si j'ai des grosses dépenses de prévues et que je sais que je vais être limite, je prend quelques centaines d'euros d'un compte épargne et je le mets sur le courant histoire d'être tranquille (des fois que le chèque du loyer n'ai pas encore été retiré ou des conneries du genre (les impôts :ohmy:)), et une fois la paie arrivée, je remets sur le livret d'épargne :happy:

je vais vous dire je suis sans doute inconscient mais je dépense sans regarder! j'me dis c'est que de la tune quoi! quand j'en ai tant mieux et quand yen a plus bah :laugh: :laugh:

Retour